• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Quand tu perds à la maison, que ce soit contre le Racing ou contre Montpellier, c'est la même, c'est 4 points de perdu. Si on commence à faire une différence en fonction de l'adversaire, on ne jouera rien d'autre que le maintien. Les matchs à la maison on doit tous les gagner point barre, pas la peine de se mettre une pression supplémentaire parce que l'adversaire est soit disant un concurrent direct. On est capable de battre n'importe qui à la maison, donc endavant !
bon si tu veux pas comprendre pas la peine d insister . quand tu as perdu contre brive c etait moins 8 et tu as du aller les gagner chez eux pour compenser . tu ne lutteras pas avec toulouse la rochelle c est un autre championnat donc une defaite contre eux est de moindre importance mais bon j arrete là lol
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Je ne comprends pas cet "acharnement" à mettre vantonder 4 alors qu on est fragilisé en 3eme ligne. On dirait qu on est light en scde ligne alors qu on a un phénomène international à 19 ans que tout le monde nous envie, Tanguy qui a été excellent l'année dernière, warion qui fait des débuts très intéressants et même orie que j ai trouvé en progrès à Bayonne (faut que je revois le match dans de meilleures conditions) (sans parler de ce pauvre labouteley).
Sur cette compo les 3 meilleurs sauteurs sont quasi tous alignés d entrée ils peuvent être HS sur la fin de match.
C'est surtout car il a réalisé des excellents matchs en 4 contre Oyonnax et Castres par exemple. Désigné même oscar de la semaine face à Castres!

A cette période, on était en délicatesse à ce poste et son positionnement en 4 nous avait fait un grand bien par son apport offensif et défensif. Une touche en nette progression avec ces 3 sauteurs (VT/Sobela/Brazo). Après oui, il a fait d'autres excellents matchs en 7 comme contre Lyon à domicile.

L'équipe a montré beaucoup de consistance avec VanTonder/Brazo et Tanguy/VanTonder en poste 4/6. Au staff de décider qu'est ce qui est le mieux.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 196
bon si tu veux pas comprendre pas la peine d insister . quand tu as perdu contre brive c etait moins 8 et tu as du aller les gagner chez eux pour compenser . tu ne lutteras pas avec toulouse la rochelle c est un autre championnat donc une defaite contre eux est de moindre importance mais bon j arrete là lol
On a fini combien de points derrière La Rochelle la saison dernière ? Seulement 8 points. Et on avait autant de victoires. ;)
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
bon si tu veux pas comprendre pas la peine d insister . quand tu as perdu contre brive c etait moins 8 et tu as du aller les gagner chez eux pour compenser . tu ne lutteras pas avec toulouse la rochelle c est un autre championnat donc une defaite contre eux est de moindre importance mais bon j arrete là lol

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais pour moi tu oublies justement deux données importantes:

1- On peut battre toutes les équipes à Aimé Giral, Toulouse inclus, une défaite contre X à la maison peut être rattrapée par une victoire contre Y à l’extérieur voir même contre Toulouse à la maison.

2- Ton discours est tout a fait valable quand t'as un championnat coupé en deux avec un groupe de 3 - 4 équipes qui jouent le maintient et uniquement le maintient. Mais je pense que cette année, à l'exception de Toulouse, le championnat sera beaucoup plu homogène et donc sérré, encore plus que l'année dernière. Avec deux défaites tu peux te retrouver relégable et inversement, deux victoires d'affilées et t'es dans les 6. Donc une défaite à la maison peut être rattraper par une victoire à l’extérieur contre n'importe qui et surtout ton bourreau d'un jour peut facilement perdre la semaine suivante chez lui.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais pour moi tu oublies justement deux données importantes:

1- On peut battre toutes les équipes à Aimé Giral, Toulouse inclus, une défaite contre X à la maison peut être rattrapée par une victoire contre Y à l’extérieur voir même contre Toulouse à la maison.

2- Ton discours est tout a fait valable quand t'as un championnat coupé en deux avec un groupe de 3 - 4 équipes qui jouent le maintient et uniquement le maintient. Mais je pense que cette année, à l'exception de Toulouse, le championnat sera beaucoup plu homogène et donc sérré, encore plus que l'année dernière. Avec deux défaites tu peux te retrouver relégable et inversement, deux victoires d'affilées et t'es dans les 6. Donc une défaite à la maison peut être rattraper par une défaite victoire à l'exterieur contre n'importe qui et surtout ton bourreau d'un jour peut facilement perdre la semaine suivante chez lui.

j espere que tu auras raison mais je ne partage pas ton enthousiasme . c est sur qu un exploit est tjs possible. mais battre toulouse ou la rochelle , bordeaux et meme peut etre le racing au complet sera tres dur . bordeaux on l a fait me diras tu mais bon .Par là je veux dire que ces quatre equipes peuvent gagner partout donc moins grave si on perd
je pense qu il y a pas que 3 ou 4 qui jouent le maintien mais pas plus que 5 donc ??
bon allez on va gagner montpellier donc debat inutile lol
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
331
Réactions
156
Combien de places il reste ? Apparemment il y en encore beaucoup à vendre ! Ce serait bien que le stade soit plein et en Sang et Or
 
Haut Bas