• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Pas d'accord pour dire qu'on est deja sous pression parce qu'on a pas gagne a Bayonne.
Il y a 26 matches a faire dans des conditions variees, ete, hiver, printemps, des blessures, des fatigues et des retours en forme, des doublons, un bon milliard de rebonds ovales et des coups de vents. C'est une histoire imprevisible qui va se derouler (voir l'annee derniere). A ce jour on a un bonus defensif, ils nous ont cruellement manque l'annee derniere.
Si on perd deux fois a la maison (ou a Narbonne!) avec BD et tous les matchs a l'exterieur avec 5 BD sur 13, et sans aucun BO chez nous!, ca ferait deja 51 points, avec ca on aurait ete 12e l'an dernier. Ne croyez pas qu'on joue le top 6, surtout au vu de cette premiere journee. Soyons realistes.
Le BD a Bayonne c'est +1 par rapport au tableau de marche. Si on perd a Narbonne on sera a -3, ca se rattrape, sur 24 journees...
sauf que si tu perds a beziers tu as de fortes chances de perdre a castres et tu recevras clermont avec 3 defaites et en tremblant donc montpellier est deja un match tres important pour la suite
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
En partant de ce postulat, on est sous pression pour chaque match à domicile et on a plus à perdre que l'équipe visiteuse à chaque fois ...
non c est un concurrent direct. tu perds contre toulouse la rochelle racing ou autre cador c est pas pareil c est 4 points perdus pas 8 . c est simple non
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
je me demande s il n est pas meilleur qd il joue d entrée, on peut l attendre comme impact player vu sa caisse mais il a peut etre besoin de construire ses machs. hier ils ne nous aident pas à aller mieux mais qd il rentre l équipe n est pas bien, y a mc intyre en 9 puis écochard cramé qui n arrive plus à suivre les rucks et ils prennent tous un défense qui avance.
exactement il doit jouer d entree et faasoo sur le banc . il a toujours ete bon qd il a joue d entree .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
On a déjà eu la discussion. Tu es Biterrois, tu ne dépenses pas 40 ou 50e pour voir tes deux concurrents.

Après bon, on le sait que cette délocalisation (qui était obligatoire vu l'état de notre pelouse, c'est un mal pour un bien) arrivait au pire des moments. La dynamique de l'an passé a été coupée par l'été, le rugby a fait la une des journaux pour de tristes raisons, on a peu parlé de l'USAP... Je ne m'attendais pas forcément à voir 18000 Catalans se farcir 1h pour voir Montpellier. Je ne reproche pas grand chose aux dirigeants car la délocalisation était obligatoire. Même si évidemment, on pourra toujours évoquer la limite des abonnements, le prix des places...

PS : Rolland a dit qu'il fallait qu'on soit à 14000 pour que l'opération soit à l'équilibre.

Le pire des moments je ne pense pas car en fait c est le seul moment tu ne peux pas le faire en cours de saison sinon t en rates 8, en fin de saison ça n existe pas non plus mais théoriquement ça serait bête de jouer la 13eme place ou la qualif en terrain neutre.
Un match ça doit être le minimum du minimum, me semble que Mt de Marsan a joué plus souvent en terrain neutre il y a qques saisons.
C est la 1ere fois depuis 120 ans, c est comme ça il fallait y passer. On peut se dire qu on joue l'avant dernier
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
aucagne n a encore rien montré ça me parait compliqué de lui confier les clés du camion sur une fin de match pour le 1er match à "domicile", idem pour dellaschiava. Avec gela en fin de match on devrait avoir de la longueur de pied qui nous a manqué à bayonne.
Sobela en 2eme mi temps c est intéressant pour apporter de la puissance et de l'agressivité mais il n y a pas de 8 sur le banc et fa aso o joue rarement 80mn. On aura beaucoup de solutions en 2cde ligne et moins en 3eme ligne. Pas vu monpel mais tanguy posolo pas forcément 80mn dans les pattes on peut tourner à 3 avec le précieux warion 4/5 et jiff ou un orie posolo /tanguy warion mais reste le "probleme" du 8 sur le banc.
moi je tenterai sobela bien que certains ne soient pas convaincus de ses capacites et ca te permet de mettre velarte en 2 pour suppleer lam paquet alourdi et un troisieme ligne aile ou un 2 ligne en plus à la place de montgaillard ( VT sobella brazo ) puis faaso et bachelier ou pas de bachelier mais tanguy et warion sur le banc A mediter seul inconvenient si on pete un 3 ligne ? warion peut il depanner en 3 ligne ? peut etre labouteley dans ce cas
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Montpellier a perdu a domicile en J1 contre une équipe (Le Lou) qui ne met pas un pied devant l'autre a l'extérieur.
Ne pas l'oublier.
On n'évacue pas une saison de ***** en 3 mois de pause estivale. A nous de leur mettre la tête dans le sable.
toi tu n as surement pas vu le match pour avoir cet avis sur lyon
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Le pire des moments je ne pense pas car en fait c est le seul moment tu ne peux pas le faire en cours de saison sinon t en rates 8, en fin de saison ça n existe pas non plus mais théoriquement ça serait bête de jouer la 13eme place ou la qualif en terrain neutre.
Un match ça doit être le minimum du minimum, me semble que Mt de Marsan a joué plus souvent en terrain neutre il y a qques saisons.
C est la 1ere fois depuis 120 ans, c est comme ça il fallait y passer. On peut se dire qu on joue l'avant dernier
Je parlais uniquement en termes d'affluence. Sur les trois dernières saisons, on a bien vu que l'engouement est monté crescendo jusqu'à enchaîner les guichets fermés dans le sprint final. En début de saison, le stade était rarement comble. On n'est pas du tout sur des séries comme La Rochelle ou même Bayonne (26 guichets fermés d'affilée si j'ai bien entendu samedi).
Si à ce fameux moment où tu viens d'enchainer 3 ou 4 huis clos, tu délocalises la réception du Stade, laisse moi te dire que tu fais le plein.
Là sur une J2, je ne sais même pas si Aimé Giral aurait été plein à ras bord. Il faut que l'engouement se remette en route.

Sportivement, c'est autre chose.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
non c est un concurrent direct. tu perds contre toulouse la rochelle racing ou autre cador c est pas pareil c est 4 points perdus pas 8 . c est simple non

Quand tu perds à la maison, que ce soit contre le Racing ou contre Montpellier, c'est la même, c'est 4 points de perdu. Si on commence à faire une différence en fonction de l'adversaire, on ne jouera rien d'autre que le maintien. Les matchs à la maison on doit tous les gagner point barre, pas la peine de se mettre une pression supplémentaire parce que l'adversaire est soit disant un concurrent direct. On est capable de battre n'importe qui à la maison, donc endavant !
 
Haut Bas