• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
672
Aucagne doit être mis à l'arrière au moins pour le but car ça ferait beaucoup sur le jeune kretchmann de prendre le jeu à son compte plus la pression du but

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 549
Dourthe, surtout à ses débuts, c'est un autre rugby et j'ai bien précisé à l usap, et sur ce poste qui exige d autres qualités que pour les débuts de posolo (qui lui est un phénomène physiquement). Donc oui c est très rare et quand on voit le parcours de ceux que tu cites (on pourrait ajouter Michalak poitreneaud) ça s applique à des top joueur.
De toute façon on peut tout simplement se demander depuis quand on n a pas sorti un grand 10...
Et quelque soit le talent de kretchman on sait que c est précipité par les blessures et un aucagne qui ne donne pas assez de garanties car sinon c était vite réglé le 3eme ouvreur joue et c est pour ça qu il a été recruté.
Franchement il y a de quoi s'emballer avec ce petit Gabin.
En plus si on a une affection particulière pour les numéros 10 ( mon cas ), à l'USAP on a pas été vraiment servi, des piliers gauches et des talonneurs on en a sorti à la pelle mais des ouvreurs ??? On a eu Seguy et basta , même dans les années 2000 personne

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 538
Richard Dourthe, titulaire pour la première fois en 1/16° de finale à 17 ans
François Trinh Duc titularisé à 19 ans avec Ouedraogo, Picamoles et Tomas et qui ont sauvé le MHR
Jeaunneau, 18 ans
Posolo Tuilagui 18 ans
etc.
La valeur n'attend pas le nombre des années, mes pareils à deux fois ne se font point connaitre et pour leur coup d'essai, veulent des coups de maitre
Oui, bon après des jeunes qui ont sombré pour leur première et qui ont totalement disparu il y en a plein aussi… haha
Pour le coup, faisons confiance à Azema et à Kertchman.

Par contre, si Aucagne est sur le banc, sa va lui mettre un sacré coup de pression pour la suite, surtout avec l’arrivée de Tedder l’an prochain…

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 624
Franchement il y a de quoi s'emballer avec ce petit Gabin.
En plus si on a une affection particulière pour les numéros 10 ( mon cas ), à l'USAP on a pas été vraiment servi, des piliers gauches et des talonneurs on en a sorti à la pelle mais des ouvreurs ??? On a eu Seguy et basta , même dans les années 2000 personne
Carrément ! Et puis vu sa prestation à Toulouse pour une première face à des internationaux c’est encourageant.
Il est dans les catégories jeunes de l’équipe de France et Azema le surveille depuis l’an dernier :)

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
321
C’est le match parfait pour voir ce qu’il a dans le ventre !
Match important, à domicile, contre une belle équipe, en prime Time !
S’il réussi il entrera dans la rotation très sérieusement je pense !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 331
On oublie qu'il y a quelques saisons Rodor avait fait une saison et demi très encourageante en 10 avant qu'on lui pète le genou. Certes en proD2 et il avait 20 ans.

Dernière édition:
Haut Bas