• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 643
Réactions
6 558
Pas selon L’Indépendant qui met pas dans la liste des blessés, mais dans celle des joueurs juste non retenu
Le staff raisonne en bloc de matchs...Il y a de quoi faire une bonne rotation cette année...Certains ne seront pas là ( hors blessure bien évidemment) le we prochain, d'autres prendront leur place et le groupe conservera toute son homogénéité !
 

Alex13cat

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
126
Réactions
283

Aviron Bayonnais : trois recrues dans le XV de départ et un choix limité au centre face à Perpignan​

Laurent Zègre
Aviron Bayonnais : trois recrues dans le XV de départ et un choix limité au centre face à Perpignan
Arnaud Erbinartegaray va retrouver Perpignan. © Crédit photo : Émilie Drouinaud
Six des neuf nouveaux devraient être sur la feuille de match de Bayonne, ce samedi à 14 h 30 contre l’USAP. Au centre, c’est l’hécatombe. Seuls Maqala et Erbinartegaray sont aptes
« Je veux commencer mon championnat avec un maximum d’expérience collective donc je vais adopter la même stratégie que les années passées, à savoir me servir des connexions existantes. » Grégory Patat donne la prime aux anciens. Le manager bayonnais lancera toutefois six de ses neuf recrues, ce samedi en ouverture du Top 14 contre Perpignan (14 h 30). Le demi de mêlée Baptiste Germain, le deuxième ligne Veikoso Poloniati et le pilier gauche Andy Bordelai devraient commencer la partie. Le deuxième ligne Alex Moon, le troisième ligne Giovanni Habel-Küffner et le demi d’ouverture Joris Segonds patienteront sur le banc.

À VOIR AUSSI​

Vidéo. Ces villes du Sud-Ouest veulent chasser le maillot de bain du centre-ville
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Sur le même sujet
« L’expérience collective » se heurte aussi à la réalité de l’infirmerie. Manu Tuilagi (opéré de la main), Guillaume Martocq (pied), Reece Hodge (ischio-jambiers), Federico Mori (ischio-jambiers) et Cheikh Tiberghien (main, retour dans deux ou trois semaines) : l’Aviron Bayonnais subit une hécatombe au poste de trois-quarts centre. Cela facilite les choix de Gerard Fraser, l’entraîneur de l’attaque : Sireli Maqala et Arnaud Erbinartegaray devraient être alignés au centre du terrain, ce samedi à 14 h 30 contre Perpignan.

Iturria en troisième ligne​

En l’absence de Tiberghien, et en attendant le retour de Gaëtan Germain, ce sera celui de Yohan Orabé, dont la saison dernière a été perturbée par des blessures. Il formera un triangle avec les ailiers Nadir Megdoud et Aurélien Callandret.
À la charnière, Camille Lopez débutera la partie. Baptiste Germain pourrait lui être associé.
A lire aussi
Devant, parmi les éléments notables, Arthur Iturria sera placé en troisième ligne, et Rodrigo Bruni au poste de numéro 6 afin de laisser le centre à Uzair Cassiem. À noter également la probable présence du pilier gauche Pierre Castillon sur le banc des remplaçants, Swan Cormenier étant blessé.

L’équipe probable​

Orabé - Megdoud, Maqala, Erbinartegaray, Callandret - (o) Lopez (c), (m) B. Germain - Bruni, Cassiem, Iturria - Poloniati, Paulos - Tatafu, Giudicelli, Bordelai. Remplaçants probables : Bosch, Castillon, Moon, Habel Kuffner, Machenaud, Segonds, T. Spring, Tagi.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 196
Pas selon L’Indépendant qui met pas dans la liste des blessés, mais dans celle des joueurs juste non retenu
Il ne doit pas être à 100% quand même, Tanguy et Brazo aussi sont cités dans les joueurs non retenus, or ça m’étonnerait que l’on se passe de Tanguy s’il était à 100% et Brazo était clairement devant Bachelier la saison dernière. Pour Dubois, ça expliquerait la présence de Dupichot qui était blessé pendant les amicaux et qui n’a repris que cette semaine.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912

L’équipe probable de Bayonne​

Orabé - Megdoud, Maqala, Erbinartegaray, Callandret - (o) Lopez (c), (m) B. Germain - Bruni, Cassiem, Iturria - Poloniati, Paulos - Tatafu, Giudicelli, Bordelai. Remplaçants probables : Bosch, Castillon, Moon, Habel Kuffner, Machenaud, Segonds, T. Spring, Tagi.
Belle équipe. Qui a dit que devant Bayonne c'était pas épais? J'ai peur qu'on se fasse assassiner en touche ...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773

Et voilà pour l'AB
Orabé - Megdoud, Maqala, Erbinartegaray, Callandret - (o) Lopez (c), (m) B. Germain - Bruni, Cassiem, Iturria - Poloniati, Paulos - Tatafu, Giudicelli, Bordelai. Remplaçants probables : Bosch, Castillon, Moon, Habel Kuffner, Machenaud, Segonds, T. Spring, Tagi.
****** c'est lourd. Dans le sens poids.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
En 3eme ligne je nous trouve léger en qualité...
Dela schiava a fait tous les matchs amicaux et là il sort carrément du groupe c'est surprenant.

dellaschiava ça n a rien de surprenant, qd tu recrutes un type qui n a jamais foutu les pieds en top 14 il faut que tu le vois et que tu le fasses monter en puissance et donc tu fais jouer au maximum aucagne et dellas tu t en fous un peu de voir bachelier et brazo qui sont là depuis 15 ans et que tu connais par coeur.
fa aso o sobela vantonder ce n est pas léger, ni en poids ni en qualité. velarte c est un profil atypique mais qui ne manque pas de qualité. après on a oviedo qui est meilleur que bruni donc sur le début de saison c est avantage bayonne.
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 141
Réactions
396
Faut pas se poser trop de question et surtout ne pas démarrer comme les autres saisons...en faisant de la ***** !!
 

Le zin

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Août 2024
Messages
11
Réactions
19
Ville
Perpignan
Ça a l’air d’être du solide devant côté Bayonne, derrière je nous trouve meilleur va bien sûr falloir mettre la 3 eme ligne sur le dos de Lopez et surveiller Maqala mais il y’a vraiment un coup à faire !
 
Haut Bas