• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Oui surtout si qd on voit que dupichot qui n a pas fait les matchs amicaux (il me semble) est dans le groupe, peut être un petit soucis physique.
Dellaschiava le ressenti est peut être moins positif que ce qu on disait après les matchs amicaux. On fait confiance au groupe de l an dernier c'est logique mais dans son registre y a qd même brazo absent, Hicks et en 3 ème ligne il manque l essentiel Joaquim
Pour moi ça ne veut pas dire que Della Schiava a été moins bon ou autre. Aussi bonne fut sa prépa, ça reste un très jeune joueur avec une expérience en pro très faible. La c’est le premier match, bayonne à quelques absents, on occasion est belle, on mise sur l’expérience du groupe je pense….
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Pour moi ça ne veut pas dire que Della Schiava a été moins bon ou autre. Aussi bonne fut sa prépa, ça reste un très jeune joueur avec une expérience en pro très faible. La c’est le premier match, bayonne à quelques absents, on occasion est belle, on mise sur l’expérience du groupe je pense….
Ou alors Della Schiava comme Dubois ne sont peut-être pas à 100 % ?
Ton raisonnement est tout à fait probable mais du coup je ne vois pas trop pourquoi on l'a titularisé sur le 2e amical quand la plupart des autres jeunes sont sortis du groupe.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Ma compo :
Devaux Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Fa'aso'o Van Tonder
Ecochard Macintyre
Veredamu DLF Buliruarua Crossdale
Allan

Beria Montgaillard Brookes Warrion Labouteley Della Schiava Deghmache Duguivalu
Si on propose un pack de ce type avec possiblement cette très belle 3e ligne, on a matière à clairement les bousculer. A mon sens, on est même légèrement dessus sur le papier.
Ils auront forcément un avantage psychologique à jouer à domicile mais ce n'est pas un pack aussi impressionnant par rapport à d'autres grosses équipes. Bayonne va de plus proposer possiblement une de leur composition la plus diminuée de la saison chez les arrières.

Là où on va devoir être vigilant, c'est sur l'alternance de notre charnière et notre vitesse du jeu entre avant/arrière. J'en attends beaucoup de nos 9 et je pense que le match se jouera là dessus.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Si on propose un pack de ce type avec possiblement cette très belle 3e ligne, on a matière à clairement les bousculer. A mon sens, on est même légèrement dessus sur le papier.
Ils auront forcément un avantage psychologique à jouer à domicile mais ce n'est pas un pack aussi impressionnant par rapport à d'autres grosses équipes. Bayonne va de plus proposer possiblement une de leur composition la plus diminuée de la saison chez les arrières.

Là où on va devoir être vigilant, c'est sur l'alternance de notre charnière et notre vitesse du jeu entre avant/arrière. J'en attends beaucoup de nos 9 et je pense que le match se jouera là dessus.
Il va aussi falloir ne pas louper l'entame (ce qu'on sait très bien faire), être discipliné, faire preuve d'efficacité...
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Il va aussi falloir ne pas louper l'entame (ce qu'on sait très bien faire), être discipliné, faire preuve d'efficacité...
Clairement. Si on propose les mêmes 30 minutes de l'an dernier le match sera plié. Ils ont un banc pour le coup solide.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Si on propose un pack de ce type avec possiblement cette très belle 3e ligne, on a matière à clairement les bousculer. A mon sens, on est même légèrement dessus sur le papier.
Ils auront forcément un avantage psychologique à jouer à domicile mais ce n'est pas un pack aussi impressionnant par rapport à d'autres grosses équipes. Bayonne va de plus proposer possiblement une de leur composition la plus diminuée de la saison chez les arrières.

Là où on va devoir être vigilant, c'est sur l'alternance de notre charnière et notre vitesse du jeu entre avant/arrière. J'en attends beaucoup de nos 9 et je pense que le match se jouera là dessus.
Moi je les trouves quand même très solides devant aussi… une 3e ligne Huguet/Cassiem/Habel Kueffner c’est très solide, Moon/Paulos/Poloniati en 2nd ligne c’est solide aussi, et Ithuria qui peut jouer sur les deux lignes… au talon ils ont de très bons joueurs aussi, à droite Tagi/Tatafu c’est très bon…bref ça va sentir la poudre devant….
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Moi je les trouves quand même très solides devant aussi… une 3e ligne Huguet/Cassiem/Habel Kueffner c’est très solide, Moon/Paulos/Poloniati en 2nd ligne c’est solide aussi, et Ithuria qui peut jouer sur les deux lignes… au talon ils ont de très bons joueurs aussi, à droite Tagi/Tatafu c’est très bon…bref ça va sentir la poudre devant….

Très belle troisième ligne en effet, mais Pierre Huguet est parti au SF à l'intersaison ;)
 
Haut Bas