• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Belle équipe. Qui a dit que devant Bayonne c'était pas épais? J'ai peur qu'on se fasse assassiner en touche ...

de toute façon y a aucun suspense le top 14 c est la guerre y a aucune petite équipe et quand eux ils nous voient arriver ils ne rigolent pas non plus. Ils sont qd meme très affaiblis derriere c est vraiment dommage qu on ne les joue pas sur terrain sec et rapide car veredamu peut jouer aux quilles avec leur triangle arrière, là ça risque de tourner sur du jeu au pied avec lopez qui arrose partout. En touche ils ont iturria mais cassiem poloniati paulos bruni ce ne sont pas des sauteurs effrayants
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
Bon moi je veux pas la faire " on est meilleur que Bayonne blabla on va les torpiller blabla..."...

Mais :

- Bayonne n'aurait donc eu le retour d'aucun de ses trois quart centre. Et surtout : pas le profil de 12 perforateur sur lequel s'est reposé Bayonne sur les deux dernières saisons. Possiblement porté par Mori, Martocq et surtout Tuilagi.
- Pas de profil de perforateur puissant. Autres joueurs dans ce registre : Tibergien, Hodge...

Ensuite, devant le paquet de Bayonne possède beaucoup de joueurs "lourd" : Bruni, Poloniati... Pour ceux qui trouvent Tanguy pas aérien, Paulos c'est pas une danseuse étoile non plus.

Alors, pourquoi un choix de pack aussi dense ? Une crainte de notre propre densité ? Pour compenser cette absence de puissance au centre dans le jeu courant ?

Si on reprends le match de l'an dernier, on les a méchamment baladé. Ils ont pas du apprécié. Il a plus " tapé très fort le rugby du sud ouest". Malgré ça, on devrait affronter deux pilier gauche qui connaîtront chacun leur premier match de Top 14. C'est peut être également une explication à la densité du pack autour.

Enfin, malgré cette densité ce serait tout de même un 5+3, avec un banc lourd ( Habel-Kuffner, Moon..). Et évidement pas de 3/4 centre sur le banc.

C'est une composition qui est bien sur faites premièrement sous la contrainte des blessures. Sans doute pour contrer notre propre densité également. Car Fa'aso'o, Tuilagi, Van Tonder, Warion, Beria, Orie, Sobela... c'est du solide.

Notre perméabilité en défense sur les derniers matchs me rassure. ( bon contre Toulouse pas trop, mais globalement oui.) Notre force en mélée aussi. Et je ne veux pas tirer des conclusions trop rapide, mais avec une paire de centre sans point de fixation ni automatisme, je m'attends à un jeu de transition moins dangereux.

Je pense donc, autant tactiquement que mentalement, que l'USAP a les clefs pour ramener un gros résultat d'entrée si elle fait ce qu'elle sait faire.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
de toute façon y a aucun suspense le top 14 c est la guerre y a aucune petite équipe et quand eux ils nous voient arriver ils ne rigolent pas non plus. Ils sont qd meme très affaiblis derriere c est vraiment dommage qu on ne les joue pas sur terrain sec et rapide car veredamu peut jouer aux quilles avec leur triangle arrière, là ça risque de tourner sur du jeu au pied avec lopez qui arrose partout. En touche ils ont iturria mais cassiem poloniati paulos bruni ce ne sont pas des sauteurs effrayants
Cassiem est pas mal en l'air je crois
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
de toute façon y a aucun suspense le top 14 c est la guerre y a aucune petite équipe et quand eux ils nous voient arriver ils ne rigolent pas non plus. Ils sont qd meme très affaiblis derriere c est vraiment dommage qu on ne les joue pas sur terrain sec et rapide car veredamu peut jouer aux quilles avec leur triangle arrière, là ça risque de tourner sur du jeu au pied avec lopez qui arrose partout. En touche ils ont iturria mais cassiem poloniati paulos bruni ce ne sont pas des sauteurs effrayants
y a un peu d'espoir pour avoir du beau temps sur le match quand même.
De toute façon au Pays basque soit il a plu, soit il pleut
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
- Bayonne n'aurait donc eu le retour d'aucun de ses trois quart centre. Et surtout : pas le profil de 12 perforateur sur lequel s'est reposé Bayonne sur les deux dernières saisons. Possiblement porté par Mori, Martocq et surtout Tuilagi.
- Pas de profil de perforateur puissant. Autres joueurs dans ce registre : Tibergien, Hodge...
Maqala quand même ! Très impressionnant ce joueur.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
Maqala quand même ! Très impressionnant ce joueur.
Oui il est extrêmement fort je trouve également. Mais c'est pas un tank non plus. Est ce que il sera aussi efficace sans le bulldozer qui crée l'avancée d'avant où qui pèse sur La Défense ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Oui il est extrêmement fort je trouve également. Mais c'est pas un tank non plus. Est ce que il sera aussi efficace sans le bulldozer qui crée l'avancée d'avant où qui pèse sur La Défense ?
C'est clair que l'absence d'un 12 puissant va peser. De toute façon, avec autant d'absents, forcément tu es affaibli. Autant devant t'as pas mal de gros noms, derrière ça fait léger même s'il y a toujours des Lopez ou Maqala

Pour en revenir à ton message précédent, sur leur pack. Il y a un peu de tout. Peut-être pour compenser ce manque de puissance derrière, il pleut au Pays-Basque et peut-être qu'ils veulent densifier leur pack sur terrain gras, pour contrer notre puissance... peut-être aussi une volonté de leur staff (leur pack n'est pas si différent des deux amicaux)...
 
Haut Bas