• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Oui moi aussi je préfère mafi que dlf mais bon il aurait du mal cette année lifeimi. On peut avoir de la nostalgie mais lemalu était remplaçant à Dax l'année dernière. C était un joueur que j appréciais beaucoup et qui a su élever son niveau de jeu sur les dernières saisons mais qd il était là nombreux regretter qu on n ait pas un joueur plus puissant.
@Gamaelmo + 8 Cad ? Fa aso o n est pas assez 8 ?
@Jeep66 lemalu c est 2 courses par match sur 30m avec beaucoup de vitesse et d appuis. fa aso o c est + 5m sur chaque ballon qd lemalu pouvait être gêné dans des matchs serrés sans espace. Fa aso o est plus puissant sur la défense au ras et bien meilleur dans les rucks mais bon encore une fois ce n est pas l un ou l'autre lemalu était en fin de course du fait de son âge.
Plus 8, plus complet, capable de faire plus qu'offrir sa puissance et sa densité au collectif.
Plus d'intelligence dans son placement, plus de gestuelle.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Plus 8, plus complet, capable de faire plus qu'offrir sa puissance et sa densité au collectif.
Plus d'intelligence dans son placement, plus de gestuelle.

Ça ce n est pas + 8 c est 8 différent.
Fa aso o est un pur 8 mais c est comme aldritt et roumat ils n ont pas du tout le même profil ou Montpel avec mercer vunipola, ils jouent avec leurs qualités respectives et différentes. Roumat ne peut pas jouer comme aldritt et donc est dans un registre plus technique. On a qd même connu du tuilagui chouly dans le genre 2 salles 2 ambiances on peut difficilement faire mieux et on ne peut pas dire que l'un est moins 8 que l autre.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Ça ce n est pas + 8 c est 8 différent.
Fa aso o est un pur 8 mais c est comme aldritt et roumat ils n ont pas du tout le même profil ou Montpel avec mercer vunipola, ils jouent avec leurs qualités respectives et différentes. Roumat ne peut pas jouer comme aldritt et donc est dans un registre plus technique. On a qd même connu du tuilagui chouly dans le genre 2 salles 2 ambiances on peut difficilement faire mieux et on ne peut pas dire que l'un est moins 8 que l autre.
A mais c'est subjectif, j'ai bien conscience que les profils de 8 peuvent être différents. Mais pour être un excellent 8, il faut être complet ou avoir plusieurs "super pouvoir".
Aldritt ferailleur-gratteur dense puissance...
Roumat technique tactique saut circulation..
Oviedo ferailleur-gratteur puissance technique tactique...
 
Dernière édition:
Haut Bas