• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Chut… faut pas le dire que l’arbitrage a été bon !
On aurait dû avoir une belle pénalité face aux perches avec ce beau grattage de Bachelier.
Mais Ramos préfère laisser jouer que de récompenser.. moi cette règle me gave.
C’est incohérent car chaque arbitre peut interpréter ça comme il veut.
J'ai la mauvaise impression que l'arbitre vidéo a été assez laxiste sur plusieurs faits de jeu. Dans notre sens comme pour eux. On voit clairement qu'il y a matière à appeller l'arbitre central mais non c'est bon on passe à autre chose les joueurs sont déjà placés.
Mr Ramos qui semble dire aussi que l'action de Machenaud c'était après l'en-avant sachant qu'on voit sur l'image qu'il le tape dès que le ballon est ramassé. Bref, vite vite on met la poussière sous le tapis (le fameux "c'est checker") et on joue.
 

Welldorent

USAPiste débutant
Inscrit
7 Septembre 2024
Messages
2
Réactions
0
Ville
Bordeaux
sur mac intyre y a rien a dire par contre sur le groupe dans l embut ? on est qd meme pas tombes tout seuls . apres c est a bayonne s il dit qu il y a penalite c est forcement essai. c est sa seule erreur pour moi mais on le perd pas la le match
Au final si vu qu'il n'y a que 2 points d'écart et que moralement ça leur aurait fait très mal à ce moment du match.
Ils ne seraient sûrement pas remontés.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Chut… faut pas le dire que l’arbitrage a été bon !
On aurait dû avoir une belle pénalité face aux perches avec ce beau grattage de Bachelier.
Mais Ramos préfère laisser jouer que de récompenser.. moi cette règle me gave.
C’est incohérent car chaque arbitre peut interpréter ça comme il veut.
Je pense que l'arbitre ne l'a pas vu mais au ralenti, la faute était flagrante. C'est pénalité et peut être même un carton jaune.
Pour moi le fautif est l'arbitre vidéo qui ne prévient pas l'arbitre.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Non, l’an dernier on ramasse à domicile contre le SF, et il y a deux ans on perd de peu à Pau avant de perdre à domicile contre Brive à la 2e journée. La défaite à Brive en J1 c’est il y a 3 ans lors de la remontée.
Défaite effectivement très frustrante à Pau.............un peu comme hier quoi ! Et hasard du calendrier on va recevoir un concurrent direct (comme le CAB il y a deux ans), le MHR, dans un match qui va déjà être crucial au bout seulement de la ........................deuxième journée ! Malheur au vaincu samedi prochain ! Donc espérons que ce ne soit pas le même scénario qu'il y a deux ans face à Brive ..............
Parce que si ça tourne mal samedi prochain, on peut à nouveau être à 0-3 au bout de trois journées.
Hier on pouvait clairement mettre un gros coup sur la tête de l'AB d'entrée, et là tu laisses échapper la victoire sans rien montrer sur les 30 dernières minutes. Au final, Bayonne gagne de 2 petits points mais en prend 4 très GROS au classement, va être galvanisé par cette victoire étriquée, et nous, à l'inverse, déjà dos au mur face au MHR samedi prochain. Franchement ça fait vraiment ch ..................
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
Jean-Dauger était largement prenable. C'est pas une mauvaise opération en soit de prendre 1pt, mais sur le match on aurait du gagner. Même si on n'a jamais dominé ce match, y compris en première mi temps ou on est très réaliste en marquant chaque fois que l'on est venu dans le camp de Bayonne mais on n'a pas eu bcp de ballons à Exploiter.

match bizarre ou en meme temps il y a de la satisfaction (touche, combat et jeu au sol, mêlée et ballons portés, ballons d'attaque bien exploités en 1e mi temps, intensité défensive) et de la déception d'avoir baissé d'un cran ou 2 dans tous les compartiments du jeu dans les 30 dernières minutes car on tenait vraiment les 4pts entre nos mains. Il y a eu plusieurs tournants dans ce match... On n'a eu assez de réussite et de maitrise dans les moments clés. Pour moi il y a d'abord cette mêlée perdue a 7 contre 8 alors que l'on a enfoncé les Bayonnais sur les précédentes. Ça amene leur 2e essai dans la foulée. Ensuite, ces 2 gros temps forts entre la fin de 1e MT et début 2de MT ou on ne prend pas les pts pr aller en touche. 2 fois ou on repart avec 0 pt alors que l'on peut faire un veritable break. C'est tjs plus facile a dire après mais je pense qu'a l'extérieur il faut être plus pragmatique et savoir prendre les 3pts . Et enfin je trouve que le match a vraiment changé a la sortie d'Ecochard qui nous a plus désorganisés qu'on a l'air de le penser. Même qd il revient derrière c'est plus le meme match, avec certes une équipe plus empruntée physiquement au fil du match et des remplaçants en dessous des titulaires hier.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Après sincèrement , bien évidemment que nous pouvons être déçus mais au vu de notre seconde mi-temps ,mérite t-on plus?
On a vraiment sombré physiquement tout en restant sous pression avec un jeu au pied plus qu'imparfait et un banc bayonnais plus efficace, notamment Segonds...
Mais tout n'est pas à jeter , loin de là, patience,maîtrise et lucidité dans certains moments clés...
Maintenant cap sur Beziers face au MHR...
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
match bizarre ou en meme temps il y a de la satisfaction (touche, combat et jeu au sol, mêlée et ballons portés, ballons d'attaque bien exploités en 1e mi temps, intensité défensive) et de la déception d'avoir baissé d'un cran ou 2 dans tous les compartiments du jeu dans les 30 dernières minutes car on tenait vraiment les 4pts entre nos mains. Il y a eu plusieurs tournants dans ce match... On n'a eu assez de réussite et de maitrise dans les moments clés. Pour moi il y a d'abord cette mêlée perdue a 7 contre 8 alors que l'on a enfoncé les Bayonnais sur les précédentes. Ça amene leur 2e essai dans la foulée. Ensuite, ces 2 gros temps forts entre la fin de 1e MT et début 2de MT ou on ne prend pas les pts pr aller en touche. 2 fois ou on repart avec 0 pt alors que l'on peut faire un veritable break. C'est tjs plus facile a dire après mais je pense qu'a l'extérieur il faut être plus pragmatique et savoir prendre les 3pts . Et enfin je trouve que le match a vraiment changé a la sortie d'Ecochard qui nous a plus désorganisés qu'on a l'air de le penser. Même qd il revient derrière c'est plus le meme match, avec certes une équipe plus empruntée physiquement au fil du match et des remplaçants en dessous des titulaires hier.

Je ne comprends toujours pas ce qu'on a fait sur cette mêlée. On semble avoir "gagné" ou du moins maitrisé la 1ère poussée avec le ballon dans les pieds du 8, mais on décide de ne pas le sortir directement. On semble chercher une pénalité avec la 2ème poussée mais là on se fait prendre et ouvrir en deux ...
 
Haut Bas