• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 188
On a commencé à se déliter quand ecochard est sorti sur saignement, et quand il est revenu la dynamique avait changé, et il n'y avait plus trop de rythme. Assurément un 2e 9 n'aurait pas fait de mal, a la place de buliruarua qui a été clairement inoffensif (pas entré dans les meilleures conditions) et a laissé maqala un peu trop s'amuser.
Du reste Beria ou Devaux titulaire, je ne saurais dire. Devaux colle 12 placages en 1ere mi temps pour 0 manqués, ce qui est considérable pour un pilier, mais il ne paraît pas exceptionnel sur les grattages (plusieurs tentatives sans conviction, trop facilement enlevé). Beau match de sa part.
Montgaillard, il a encore 4 matchs pour se montrer. Il faudra tirer des conclusions au retour de Ruiz, mais Lam a monté le curseur très haut en défense aujourd'hui, et propre sur ses lancers. Sera plus dur à bouger que je ne le pensais !
oui devaux la tres bonne surprise . cecarelli transparent par contre brokes et beria doivent faire mieux aussi . a eux de nous le montrer contre montpellier face a haouas et cie et ce talonneur ( akaradze ? ) excellent

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 188
Rien n'est jamais certain, une faute de main ou tout autre péripétie peut arriver même à un joueur seul et derrière la ligne.
Ton argument ne me semble pas plus valable.
C'est une histoire d'appréciation
sur le coup crosdale se trompe malgre le 3 contre 2, s il glisse pas sur qu ils marquent . on ne sait plus glisser en defense j ai l impression .
pourtant c est le plus facile

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 224
Tout n'est pas à jeter dans le match de Montgaillard. Il a trouvé de l'avancée par moment et quelques courses tranchantes où il n'est pas loin de franchir. Quelques montées défensives bien senties et des placages aux chevilles pour rattraper les erreurs des autres.
Il a du gaz et beaucoup d'activité, si il trouve le bon tempo avec ses coéquipiers et choisit mieux ses interventions en attaque il peut être très bon. Mais faut lui laisser sa chance (et on n'a pas trop le choix)
je dirai même que c'est un des rares qui a su trouver de l'avancée.

On lui tient rigueur pour une touche pas droite avec un vent tourbillonnant et une remise à l'intérieur techniquement compliquée à réaliser, bref n'importe quoi.

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 094
sur mac intyre y a rien a dire par contre sur le groupe dans l embut ? on est qd meme pas tombes tout seuls . apres c est a bayonne s il dit qu il y a penalite c est forcement essai. c est sa seule erreur pour moi mais on le perd pas la le match
On sortait de l'arbitrage vidéo sur le coup de pied de Macintyre et j'ai l'impression que l'arbitre a voulu faire vite sur le groupé pénétrant qui a suivi pour ne pas relancer un arbitrage vidéo, a demandé à son juge de touche ce qu'il y avait et l'a suivi directement...
Avec le pauvre ralenti montré par Canal on voit un bayonnais écroulé le groupé pénétrant juste avant qu'il rentre dans l'enbut, mais ou était le ballon ? Ça s'écroule mais on arrive pas à le sortir le ballon. Est-ce qu'ils ont choppé le porteur de ballon ?

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
507
Vu du stade et je n’ai pas revu le match, première mi temps où on a été nul et vous bien supérieur partout ( mêlée, touche et lignes arrières ) et pour moi votre action juste avant la mi temps devant notre ligne ou vous ne marquez pas est un premier tournant.
La seconde mi-temps on joue ( un peu ) mieux et l’Usap flanche physiquement et le banc des Bayonnais fait une bien meilleure rentrée que ceux de Perpignan.
Pour moi votre staff s’est trompé avec ce banc et l’absence de charnière. Aucagne était blessé pour ne pas être sur le banc ?
Votre faible longueur de jeu au pied ( la aussi Allan très peu utilise) ne vous a pas permis de ressortir du camp proprement.
Côté Bayonnais, nos jeunes ont tenu la baraque notamment le pilier gauche de 19 ans qui a stabilisé la mêlée à son entrée et l’entrée de Segonds nous a fait un bien fou. Il va vite prendre la place de Lopez qui me semble usé.
Cette victoire est bonne à prendre tant ce Top14 va être dur et très disputé. Montpellier perd a domicile ce qui tend à confirmer que peut être la saison dernière n’était pas un accident. Pau se prend une belle rouste aussi

Et enfin mention spéciale une nouvelle fois aux supporters catalans qui ont mis l’ambiance dans le stade et la ville toute la journée, bravo à eux.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 328
Vu du stade et je n’ai pas revu le match, première mi temps où on a été nul et vous bien supérieur partout ( mêlée, touche et lignes arrières ) et pour moi votre action juste avant la mi temps devant notre ligne ou vous ne marquez pas est un premier tournant.
La seconde mi-temps on joue ( un peu ) mieux et l’Usap flanche physiquement et le banc des Bayonnais fait une bien meilleure rentrée que ceux de Perpignan.
Pour moi votre staff s’est trompé avec ce banc et l’absence de charnière. Aucagne était blessé pour ne pas être sur le banc ?
Votre faible longueur de jeu au pied ( la aussi Allan très peu utilise) ne vous a pas permis de ressortir du camp proprement.
Côté Bayonnais, nos jeunes ont tenu la baraque notamment le pilier gauche de 19 ans qui a stabilisé la mêlée à son entrée et l’entrée de Segonds nous a fait un bien fou. Il va vite prendre la place de Lopez qui me semble usé.
Cette victoire est bonne à prendre tant ce Top14 va être dur et très disputé. Montpellier perd a domicile ce qui tend à confirmer que peut être la saison dernière n’était pas un accident. Pau se prend une belle rouste aussi

Et enfin mention spéciale une nouvelle fois aux supporters catalans qui ont mis l’ambiance dans le stade et la ville toute la journée, bravo à eux.
La frustration est grande de notre côté parce qu’on a pas tué le match et le maul écroulé sur la ligne pour moi c’est le cadeau de Ramos qui vous a maintenu en vie :)
Ça n’enlève rien à votre meilleure deuxième mi-temps comparé à la notre qui est moyenne.
Par contre vous avez encore d’autres blessés et c’est pas une bonne nouvelle pour vous en espérant que cela ne soit pas grave !
Bon dimanche à vous ;)

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 328
L' action de Machenaud en sortie de ruck quand il tape le ballon ce n'est pas pénalité carton jaune ?
Chut… faut pas le dire que l’arbitrage a été bon !
On aurait dû avoir une belle pénalité face aux perches avec ce beau grattage de Bachelier.
Mais Ramos préfère laisser jouer que de récompenser.. moi cette règle me gave.
C’est incohérent car chaque arbitre peut interpréter ça comme il veut.

Haut Bas