• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
621
Réactions
633
Encore un choc à la tête pour vantonder qui ouvre ecochard. C’est pas la première foi que ça lui arrive de heurter un coéquipier tête contre tête . Un problème de placement ou de technique de placage?
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 793
Réactions
2 826
Super essai d'Oviedo avec les Pumas là !

Et rentrée de Ruiz dans la foulée

Edit doublé d'Ovideo, monstrueux. Vivement qu'il nous revienne !
Sur le 2ème essai de Mallia, il te fait un plaquage offensif-contre ruck...

60-27 pour les Pumas contre les Wallabies (oui, oui !)

67-27 au final, la photo de Joaquin Oviedo qui fait les gros titre de Lanacion et autres médias (Olé ect), ça permettra aux argentins de voir autre chose que la tête de Javier Milei l'espace de quelques heures !
On a quand même un sacré phénomène à l'USAP !
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Je suis d'accord avec ça, humilité et patience. Par contre, ce qui me fait toujours autant râler, c'est cette très mauvaise qualité de jeu au pied en particulier de la charnière. Car je ne vois pas trop de progression sur ce plan au fil des années, contrairement à d'autres secteurs de jeu. On n'a pas Potgieter pour les faire progresser ?
Surtout on a Alan pourquoi on continue à faire taper mc qui a un coup de pied plus faible je comprend pas
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
655
Réactions
366
Un essai de pénalité n'est accordé que si l'on peut affirmer avec certitude que le joueur aurait marqué sans la faute.
Là, ce n'est tout simplement pas possible. Son jeu au pied va un peu dans le terrain, 2 joueurs sont à la course avec lui. Pilier ou pas, c'est du 50-50 sans la faute (ou même 70-30 si on veut être chauvins).
Bonne décision de l'arbitre.
Crossdale, quand il tente son interception, il tue une action d'essai avec un 3 contre 1. On peut aussi se dire qu'il y avait une grande chance que Bayonne marque, et pourtant...

La gestion du maul qui a suivi la pénaltouche est plus dérangeante
Rien n'est jamais certain, une faute de main ou tout autre péripétie peut arriver même à un joueur seul et derrière la ligne.
Ton argument ne me semble pas plus valable.
C'est une histoire d'appréciation
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
655
Réactions
366
La règle 8-3 décrit comme suit les conditions d’attribution d’un essai de pénalité par l’arbitre :
Donc pour moi, essai de pénalité.
Ceci étant ce n'est que mon appréciation et peut-être que je manque d'objectivité....
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
Rien n'est jamais certain, une faute de main ou tout autre péripétie peut arriver même à un joueur seul et derrière la ligne.
Ton argument ne me semble pas plus valable.
C'est une histoire d'appréciation

Certain non, mais c'est pour ça qu'on a des probabilités.
Si on élimine l'erreur individuelle rare (en avant sur une bonne passe, en avant dans l'embut sans opposition) on arrive à un quasi certitude d'essai marqué : s'il n'y a pas de défenseur adverse alors le joueur est seul à pouvoir se saisir du ballon et marquer sans opposition.

Ici il est incontestable qu'il y a d'autres joueurs en course pour contester le ballon (2 joueurs sur la même ligne que McIntyre, en train de courir dans la même direction vers le point de chute du ballon), donc il serait présomptueux d'affirmer que le nôtre aurait marqué avec certitude, sauf erreur individuelle grossière.
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
621
Réactions
633
L’an dernier sur les victoires arrachées à l’extérieur, après LAM, TUILAGI et OVIEDO, les adversaires devaient se coltiner RUIZ, TANGUI et FAASOO. C’est pas le même impact physique que MONTGAILLARD, VELARTE et BACHELIER… vivement le retour des 2 argentins!
 
Haut Bas