• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Ça fait râler pour nous, mais les joueurs étaient clairement cuits, on venait de reculer de 50m sur notre possession…bonne décision de sécuriser le bonus je pense, avec le recul…
Sûrement. Du coup, c’est plus du rugby, c’est des mathématiques…
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
J'ai pas pu voir le match, est ce que la stratégie d'un seul 9 n'a pas été préjudiciable ?ou comme je l'ai beaucoup lu sur le forum c'est surtout l'entrée très moyenne du banc qui nous coûte la victoire ?
J'ai l'impression qu'un Beria est bien meilleur quand il débute plutôt qu'en Impact player
Posolo on sait qu'il a encore de gros progrès à faire dans les tâches du combat
Montgaillard je crains qu'il ne soit limité pour le top 14 et que sa place soit plutôt en prod2
 

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
511
Réactions
291
J’ai trouvé Posolo très attendu et peu dans l’avancé depuis le stade. Il faut les 25 dernières minutes comme s’il avait joué les 55 premières.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Perso j'ai trouvé qu'on a sombré ,petit à petit,physiquement à partir de la 50ème ...Tout n'est pas à jeter , il y a eu du positif ...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
J'ai pas pu voir le match, est ce que la stratégie d'un seul 9 n'a pas été préjudiciable ?ou comme je l'ai beaucoup lu sur le forum c'est surtout l'entrée très moyenne du banc qui nous coûte la victoire ?
J'ai l'impression qu'un Beria est bien meilleur quand il débute plutôt qu'en Impact player
Posolo on sait qu'il a encore de gros progrès à faire dans les tâches du combat
Montgaillard je crains qu'il ne soit limité pour le top 14 et que sa place soit plutôt en prod2
Posolo, Tuilagi, Dugivalu ont été décevant. Peut être là préparation plus courte ?

Montgaillard a été intéressant. C'est des erreurs techniques qui ternissent sa prestation. Mais je le trouve en progrès.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
J'ai pas pu voir le match, est ce que la stratégie d'un seul 9 n'a pas été préjudiciable ?ou comme je l'ai beaucoup lu sur le forum c'est surtout l'entrée très moyenne du banc qui nous coûte la victoire ?
J'ai l'impression qu'un Beria est bien meilleur quand il débute plutôt qu'en Impact player
Posolo on sait qu'il a encore de gros progrès à faire dans les tâches du combat
Montgaillard je crains qu'il ne soit limité pour le top 14 et que sa place soit plutôt en prod2

On a commencé à se déliter quand ecochard est sorti sur saignement, et quand il est revenu la dynamique avait changé, et il n'y avait plus trop de rythme. Assurément un 2e 9 n'aurait pas fait de mal, a la place de buliruarua qui a été clairement inoffensif (pas entré dans les meilleures conditions) et a laissé maqala un peu trop s'amuser.
Du reste Beria ou Devaux titulaire, je ne saurais dire. Devaux colle 12 placages en 1ere mi temps pour 0 manqués, ce qui est considérable pour un pilier, mais il ne paraît pas exceptionnel sur les grattages (plusieurs tentatives sans conviction, trop facilement enlevé). Beau match de sa part.
Montgaillard, il a encore 4 matchs pour se montrer. Il faudra tirer des conclusions au retour de Ruiz, mais Lam a monté le curseur très haut en défense aujourd'hui, et propre sur ses lancers. Sera plus dur à bouger que je ne le pensais !
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
582
Réactions
314
Bon les gars je viens de m'eplucher quelques pages de forum et conclusion ?

Certe on a pas fait le match de fou MAIS... Depuis quand on avait pas ramener 1 point lors de la première journée et en plus à l'extérieur ?

Donc un peu d'humilité. Il reste des choses à regler mais on clairement pas fait mauvaise figure.
Je suis d'accord avec ça, humilité et patience. Par contre, ce qui me fait toujours autant râler, c'est cette très mauvaise qualité de jeu au pied en particulier de la charnière. Car je ne vois pas trop de progression sur ce plan au fil des années, contrairement à d'autres secteurs de jeu. On n'a pas Potgieter pour les faire progresser ?
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
495
Réactions
505
Je ne pense pas qu il y ait une stratégie de ne pas mettre de 9 sur le banc, à priori 3 blessés.
Le jeune 9 des espoirs peut être pas à ce niveau si vite dans la saison
 
Haut Bas