• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Et j'ai presque oublier les golgoths qu'on a maintenant à la mêlée. Pas un. Mais 3 à chaque poste.

Oui ok pas d'enflammades, mais regardez dans le rétroviseur (3-4 ans). Rappelez vous les matchs, les joueurs, les postes.

Ca va mieux?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Tu parles de la touche,c'est bien la le gros point noir,a part les rucks c'est la partie la plus importante en nombre dans une rencontre de rugby,et avec les nouvelles règles il y aura encore moins de mêlée,il faut a tout prix qu'on arrive à être au moins moyen sur ce secteur de jeu et prendre 80-90 % de nos touches.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Encore une fois je me répète mais je ne suis absolument pas inquiet pour l'Usap cette année.
Ce premier match à Bayonne sera jouer sans pression et dans la continuité de la saison dernière.

En rugby, les notions de "groupe" et de "vécu ensemble" sont essentielles.
Et franchement, l'Usap ne fait plus rire personne.

Je peux vous assurer que les Bayonnais serrent sacrément le cul avec beaucoup d'incertitudes sur des postes clés (9, 10 notamment).
Segonds, c'est du rugby récité. Aucune folie dans son jeu.
McIntyre va arriver en pleine forme.

Ma seule "incertitude" sera au talon et à la touche. Et encore.

****** on va la kiffer cette saison!!!!
On signe où ?
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Justement la touche, les adversaires vont la cibler (tout le monde est au courant).
Le staff n'est pas idiot et va nous réserver des surprises, c'est obligé.

Déja, point positif, on a vu que les lancers de Ruiz sont beaucoup mieux.

Il faut que Lam assure les 5-6 premiers matchs et ce sera bon.

Victoire 25-17 à Bayonne et bonus offensif contre le MHR (avec Stuart Hogg sur le banc, son bracelet au pied)

CQFD
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
Et j'ai presque oublier les golgoths qu'on a maintenant à la mêlée. Pas un. Mais 3 à chaque poste.

Oui ok pas d'enflammades, mais regardez dans le rétroviseur (3-4 ans). Rappelez vous les matchs, les joueurs, les postes.

Ca va mieux?
Effectivement par rapport à 3 ou 4 ans en arrière ….., ça va mieux
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Justement la touche, les adversaires vont la cibler (tout le monde est au courant).
Le staff n'est pas idiot et va nous réserver des surprises, c'est obligé.

Déja, point positif, on a vu que les lancers de Ruiz sont beaucoup mieux.

Il faut que Lam assure les 5-6 premiers matchs et ce sera bon.

Victoire 25-17 à Bayonne et bonus offensif contre le MHR (avec Stuart Hogg sur le banc, son bracelet au pied)

CQFD
HOGG sûrement en tribune même, déchirure au molet, il est déjà forfait pour le premier match…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Vannes n’a joué qu’un seul match amical, je trouve ça assez surprenant pour un promu.
Préserver des joueurs ok mais le rythme je pense qu’à la J1, ils ne l’auront pas.
J’en discutais avec un ancien préparateur physique ce matin justement.
Le risque de blessures est supérieur de 50 % en ne jouant qu’un seul match surtout quand une prépa dure plus de 2 mois quasiment. Le fait que les organismes passent de un seul match amical à d’un coup jouer le championnat le plus difficile du monde c’est risqué.
Des joueurs pour la plupart de niveau Prod2 ça risque d’être cassé gueule comme stratégie car le Top14 tout sera décuplé (les chocs, la vitesse…)
Vos avis ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 044
Réactions
11 999
Encore une fois je me répète mais je ne suis absolument pas inquiet pour l'Usap cette année.
Ce premier match à Bayonne sera jouer sans pression et dans la continuité de la saison dernière.

En rugby, les notions de "groupe" et de "vécu ensemble" sont essentielles.
Et franchement, l'Usap ne fait plus rire personne.

Je peux vous assurer que les Bayonnais serrent sacrément le cul avec beaucoup d'incertitudes sur des postes clés (9, 10 notamment).
Segonds, c'est du rugby récité. Aucune folie dans son jeu.
McIntyre va arriver en pleine forme.

Ma seule "incertitude" sera au talon et à la touche. Et encore.

****** on va la kiffer cette saison!!!!

Ce qui est vrai c est que ce groupe croit en ses moyens, regarde tout le monde dans les yeux, sait qu il peut emmerder tout le monde et tout le monde c est qu on ne fait pas rire. Cette notion de confiance est essentielle, toute proportion gardée au début des années 2000 le groupe savait qu il allait faire mal. Qd certains joueurs disent on est puissant, j ai rejoint un bon effectif ce n est pas du bluff.
 
Haut Bas