• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 121
Ville
Limoges
Un groupe inchangé (on ne perd aucun titulaires ET SURTOUT aucun top player)
Un staff qui a pris ses marques.

Une équipe qui finit la deuxième partie de saison à la 3ème place.

Des recrues qui peuvent être titulaires et/ou rentrés dans la rotation REGULIEREMENT:
>on ne va pas tourner à un 9 mais à 3-4)
> les postes sont tous doublés et/ou triplés

Des jeunes qui vont avoir les crocs et mouiller le maillot (Job Poulet, Boyer Gallardo etc...)

Dîtes moi ce qui permets d'être inquiets?

Que devraient dire Castres, Montpellier, Lyon, Bayonne ET surtout Vannes?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Un groupe inchangé (on ne perd aucun titulaires ET SURTOUT aucun top player)
Un staff qui a pris ses marques.

Une équipe qui finit la deuxième partie de saison à la 3ème place.

Des recrues qui peuvent être titulaires et/ou rentrés dans la rotation REGULIEREMENT:
>on ne va pas tourner à un 9 mais à 3-4)
> les postes sont tous doublés et/ou triplés

Des jeunes qui vont avoir les crocs et mouiller le maillot (Job Poulet, Boyer Gallardo etc...)

Dîtes moi ce qui permets d'être inquiets?

Que devraient dire Castres, Montpellier, Lyon, Bayonne ET surtout Vannes?
Personne n'a dit qu'on est "inquiets" mais l'année dernière on a aussi eu de la réussite,on a reçu des gros pendant les doublons,on a eu peu de grosses blessures.
On reste le 13 eme budget du championnat, toutes les équipes se renforcent et certain bien plus que nous,je vois vraiment que Vannes à coup sur 14 eme, mais le reste ça me parait dur à pronostiquer jusqu'à la 6 eme place.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
Un groupe inchangé (on ne perd aucun titulaires ET SURTOUT aucun top player)
Un staff qui a pris ses marques.

Une équipe qui finit la deuxième partie de saison à la 3ème place.

Des recrues qui peuvent être titulaires et/ou rentrés dans la rotation REGULIEREMENT:
>on ne va pas tourner à un 9 mais à 3-4)
> les postes sont tous doublés et/ou triplés

Des jeunes qui vont avoir les crocs et mouiller le maillot (Job Poulet, Boyer Gallardo etc...)

Dîtes moi ce qui permets d'être inquiets?

Que devraient dire Castres, Montpellier, Lyon, Bayonne ET surtout Vannes?
Oui mais toi tu parles de qualif. Donc c'est bordeaux, Toulouse, la Rochelle, Toulon, le racing, le stade français... Que tu dois comparer
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Au vu du match amical contre Toulon je pense que buliruarua peut vraiment bien titiller la concurrence et pas seulement se contenter de cirer le banc
Je vais même aller plus loin. Si vendredi, il est à nouveau titularisé et sort une bonne perf, je serai tout sauf étonné qu'on le retrouve dans le XV à Bayonne. Sachant que c'est son précédent club où il a passé plus de temps en tribunes et que niveau motivation, il sera à bloc.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 359
Réactions
2 862
y a de fortes chances .....
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Pas de manu tuilagi, fracture de la main et 6-8 semaines d'absences,je crois que malheureusement j'avais raison sur ma dizaine de matchs par saisons,il va deja en manquer 5 minimum
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Je vais même aller plus loin. Si vendredi, il est à nouveau titularisé et sort une bonne perf, je serai tout sauf étonné qu'on le retrouve dans le XV à Bayonne. Sachant que c'est son précédent club où il a passé plus de temps en tribunes et que niveau motivation, il sera à bloc.
Tout dépendra de comment se porte Duguivalu. J'ai cru comprendre l'an dernier qu'il avait un suivi beaucoup plus individualisé pour éviter des blessures récurrentes. Jouera t'il ce week end?
Si il est dans de de bonnes conditions, il y a tout intérêt qu'il joue pour retrouver cette très belle association avec Delafuente. Après oui Buliruarua apparaît comme une bonne solution pour débuter à Bayonne.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 876
Ville
x

Top 14 : blessé à une main, le Bayonnais Manu Tuilagi n’affrontera pas l’USAP pour l’ouverture du championnat​


  • Manu Tuilagi va devoir patienter pour disputer son premier match de Top 14.
    Manu Tuilagi va devoir patienter pour disputer son premier match de Top 14. MAXPPP - Owen Humphreys
Hugo Bové


Manu Tuilagi est forfait pour le premier match de championnat entre Bayonne et l’USAP (samedi 7 septembre à 14 h 30).

Recrue star du Top 14 et de l’Aviron Bayonnais, Manu Tuilagi rejoint déjà l’infirmerie. Titularisé lors des deux matches amicaux de Bayonne contre Provence Rugby (victoire 24-7) et à Biarritz (victoire 5-42), le centre international anglais s’est fracturé la main lors du derby basque.
Le club bleu et blanc a annoncé, ce lundi, que le joueur de 33 ans sera "indisponible entre 6 et 8 semaines". Ce qui signifie, évidemment, qu’il manquera le premier match de Top 14 contre l’USAP le samedi 7 septembre (14 h 30).

Attendu, le duel entre Posolo Tuilagi et son oncle n’aura pas lieu sur cette 1re journée de championnat. Il faudra attendre la 15e journée, le 25 janvier prochain.

Cormenier, Rouet et Martocq à l’infirmerie​

À noter que d’autres joueurs de l’Aviron Bayonnais sont sortis blessés contre Biarritz. C’est le cas du pilier gauche Swan Cormenier (entorse acromio-claviculaire), du demi de mêlée Guillaume Rouet (douleur aux ischios-jambier) et du centre Guillaume Martocq (entorse de la cheville). Même si le club précise que "à ce jour, leur participation au premier match de Top 14 face à l’USAP le 7 septembre n’est pas remise en cause", cela semble compliqué pour certains d’entre eux.
 
Haut Bas