- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 787
Je suis rudement content de pas être Vannetais.Vannes n’a joué qu’un seul match amical, je trouve ça assez surprenant pour un promu.
Préserver des joueurs ok mais le rythme je pense qu’à la J1, ils ne l’auront pas.
J’en discutais avec un ancien préparateur physique ce matin justement.
Le risque de blessures est supérieur de 50 % en ne jouant qu’un seul match surtout quand une prépa dure plus de 2 mois quasiment. Le fait que les organismes passent de un seul match amical à d’un coup jouer le championnat le plus difficile du monde c’est risqué.
Des joueurs pour la plupart de niveau Prod2 ça risque d’être cassé gueule comme stratégie car le Top14 tout sera décuplé (les chocs, la vitesse…)
Vos avis ?
Le premier match à domicile c'est celui qui permets de construire une équipe, une euphorie, un espoir... Comme Oyonnax et Bayonne les saisons précédentes.
Là la plupart des joueurs de l'équipe ne connaisse pas le Top 14. Et encore moins ensemble. Alors ça va être dur.
Mais le Stade Toulousain d'entrée... Et puis là les Marchand, Mauvaka, Meafou, Flament, Cros, Roumat, Willis, Ramos, N'tammack, Lebel, Kinghorn... Tout le monde est sur le pont. Peut etre que Laulala, Baille, Jelonch où Dupont seront pas là. Mais c'est tout.
Les types sont resté l'été tranquille, là ils ont les dents qui rayent le parquet. Et puis les levier y en a plein. Le double champion qui va chez le promu voudra pas passer pour un con.
Et franchement Toulouse à la J1 comme ça, même La Rochelle, Bordeaux où Toulon se chierait dessus.
Je veux pas faire des pronostics de PMU, mais c'est un match qui sent la boucherie.