• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Vannes n’a joué qu’un seul match amical, je trouve ça assez surprenant pour un promu.
Préserver des joueurs ok mais le rythme je pense qu’à la J1, ils ne l’auront pas.
J’en discutais avec un ancien préparateur physique ce matin justement.
Le risque de blessures est supérieur de 50 % en ne jouant qu’un seul match surtout quand une prépa dure plus de 2 mois quasiment. Le fait que les organismes passent de un seul match amical à d’un coup jouer le championnat le plus difficile du monde c’est risqué.
Des joueurs pour la plupart de niveau Prod2 ça risque d’être cassé gueule comme stratégie car le Top14 tout sera décuplé (les chocs, la vitesse…)
Vos avis ?
Je suis rudement content de pas être Vannetais.

Le premier match à domicile c'est celui qui permets de construire une équipe, une euphorie, un espoir... Comme Oyonnax et Bayonne les saisons précédentes.
Là la plupart des joueurs de l'équipe ne connaisse pas le Top 14. Et encore moins ensemble. Alors ça va être dur.

Mais le Stade Toulousain d'entrée... Et puis là les Marchand, Mauvaka, Meafou, Flament, Cros, Roumat, Willis, Ramos, N'tammack, Lebel, Kinghorn... Tout le monde est sur le pont. Peut etre que Laulala, Baille, Jelonch où Dupont seront pas là. Mais c'est tout.

Les types sont resté l'été tranquille, là ils ont les dents qui rayent le parquet. Et puis les levier y en a plein. Le double champion qui va chez le promu voudra pas passer pour un con.

Et franchement Toulouse à la J1 comme ça, même La Rochelle, Bordeaux où Toulon se chierait dessus.

Je veux pas faire des pronostics de PMU, mais c'est un match qui sent la boucherie.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
De toute façon ils doivent bien avoir dans la tête qu'une défaite face à Toulouse, n'est pas très grave, et que d'autres équipes s'inclineront à domicile face au Champion de France .
Ils ont toute la saison pour se sauver, mais le défi reste immense pour un promu qui a bénéficié de pas mal de réussite la saison dernière en phase finale de Pro D2 (gros coup de chaud en 1/2 à Vannes, face à Beziers et un Grenoble à côté de ses pompes en finale ... )
Pas grave, oui et non. Ensuite ils vont au SF, reçoivent Lyon, vont à Toulon, reçoivent le Racing. Autant les 4 points en effet c'est pas grave. Mais dans les têtes je pense que ça serait assez dur de rebondir vite après une défaite à domicile d'entrée et ce calendrier.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Mais bon nous notre problème c'est Bayonne. Faut faire un résultat pour prendre de la confiance, et arriver contre le MHR à Béziers serein. Faut faire un résultat pour se donner les chances de rêver d'entrée et pour enfoncer Bayonne.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Pas grave, oui et non. Ensuite ils vont au SF, reçoivent Lyon, vont à Toulon, reçoivent le Racing. Autant les 4 points en effet c'est pas grave. Mais dans les têtes je pense que ça serait assez dur de rebondir vite après une défaite à domicile d'entrée et ce calendrier.
Pour se rassurer, ils doivent miser sur quelques équipes de bas de tableau qui se prendraient les pieds dans le tapis en début de saison, comme nous par exemple (ça, on a montré qu'on savait faire ...haha).
Donc victoire à Jean Dauger d'entrée, pour calmer certains ...:raison:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 617
Réactions
3 332
Vannes ils ont fini la pro D2 vraiment émoussé.
Leur victoire finale est plus dûe à une extrême grosse chatte qu'à une confiance et une force de groupe.
L'effet Bretagne, petit stade. Il va y avoir du vent, de la pluie, des galettes saucisses en tribune: ça va faire jouir Canal + en J1 contre Toulouse.

Sur le terrain par contre, ça va être une boucherie.
Ils vont faire illusion 7-8 journées et patatra.

Le rugby est un sport trop prévisible (endurance -puissance) pour laisser place à l'euphorie.

Faut pas non plus sous estimer l'euphorie, y'a plein de cas où une époque euphorique renverse des montagnes. Et parfois l'euphorie peur durer une saison.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Faut pas non plus sous estimer l'euphorie, y'a plein de cas où une époque euphorique renverse des montagnes. Et parfois l'euphorie peur durer une saison.
L’euphorie en tribune peut être car sur le terrain l’équipe de Vannes n’avait rien d’euphorique comme le Bayonne de 2022 par exemple qui termine la saison en boulet de canon.
La montée de Biarritz était euphorique par exemple aussi.
Vannes ne m’a pas impressionné du tout…
 
Dernière édition:

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
981
Réactions
913
Je suis rudement content de pas être Vannetais.

Le premier match à domicile c'est celui qui permets de construire une équipe, une euphorie, un espoir... Comme Oyonnax et Bayonne les saisons précédentes.
Là la plupart des joueurs de l'équipe ne connaisse pas le Top 14. Et encore moins ensemble. Alors ça va être dur.

Mais le Stade Toulousain d'entrée... Et puis là les Marchand, Mauvaka, Meafou, Flament, Cros, Roumat, Willis, Ramos, N'tammack, Lebel, Kinghorn... Tout le monde est sur le pont. Peut etre que Laulala, Baille, Jelonch où Dupont seront pas là. Mais c'est tout.

Les types sont resté l'été tranquille, là ils ont les dents qui rayent le parquet. Et puis les levier y en a plein. Le double champion qui va chez le promu voudra pas passer pour un con.

Et franchement Toulouse à la J1 comme ça, même La Rochelle, Bordeaux où Toulon se chierait dessus.

Je veux pas faire des pronostics de PMU, mais c'est un match qui sent la boucherie.
C'est un vilain cadeau empoisonné de la ligue que de recevoir Toulouse ! Il n'y a que Canal+ qui doit savourer.
Vannes a fait un recrutement intéressant mais cette année, pas de coupe du monde, donc hormis pendant le tournoi, les gros seront avec toutes leurs forces. Je ne vois pas les Bretons tenir la route jusqu'en janvier comme Biarritz, Brive ou Oyo.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 617
Réactions
3 332
L’euphorie en tribune peut être car sur le terrain l’équipe de Vannes n’avait rien d’euphorique comme le Bayonne de 2022 par exemple qui termine la saison en boulet de canon.
La montée de Biarritz était euphorique par exemple aussi.
Vannes ne m’a pas impressionné du tout…

Pour Vannes je suis d'accord avec toi, je pense qu'ils vont exploser.

Mais l'euphorie en règle générale dans le rugby n'est pas du tout un facteur a sous estimer.
 
Haut Bas