• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Vannes n’a joué qu’un seul match amical, je trouve ça assez surprenant pour un promu.
Préserver des joueurs ok mais le rythme je pense qu’à la J1, ils ne l’auront pas.
J’en discutais avec un ancien préparateur physique ce matin justement.
Le risque de blessures est supérieur de 50 % en ne jouant qu’un seul match surtout quand une prépa dure plus de 2 mois quasiment. Le fait que les organismes passent de un seul match amical à d’un coup jouer le championnat le plus difficile du monde c’est risqué.
Des joueurs pour la plupart de niveau Prod2 ça risque d’être cassé gueule comme stratégie car le Top14 tout sera décuplé (les chocs, la vitesse…)
Vos avis ?

Vannes ils ont fini la pro D2 vraiment émoussé.
Leur victoire finale est plus dûe à une extrême grosse chatte qu'à une confiance et une force de groupe.
L'effet Bretagne, petit stade. Il va y avoir du vent, de la pluie, des galettes saucisses en tribune: ça va faire jouir Canal + en J1 contre Toulouse.

Sur le terrain par contre, ça va être une boucherie.
Ils vont faire illusion 7-8 journées et patatra.

Le rugby est un sport trop prévisible (endurance -puissance) pour laisser place à l'euphorie.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Vannes n’a joué qu’un seul match amical, je trouve ça assez surprenant pour un promu.
Préserver des joueurs ok mais le rythme je pense qu’à la J1, ils ne l’auront pas.
J’en discutais avec un ancien préparateur physique ce matin justement.
Le risque de blessures est supérieur de 50 % en ne jouant qu’un seul match surtout quand une prépa dure plus de 2 mois quasiment. Le fait que les organismes passent de un seul match amical à d’un coup jouer le championnat le plus difficile du monde c’est risqué.
Des joueurs pour la plupart de niveau Prod2 ça risque d’être cassé gueule comme stratégie car le Top14 tout sera décuplé (les chocs, la vitesse…)
Vos avis ?
Peut être font ils des entrainements à haute intensité pour compenser.

En tout cas j'imagine que leur staff a tenu compte de ces facteurs pour préparer cette saison.

En fonction de leurs résultats, on pourra émettre un jugement sur le bien fondé ce système. Et notamment après le très gros premier match qui les attends!
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Vannes n’a joué qu’un seul match amical, je trouve ça assez surprenant pour un promu.
Préserver des joueurs ok mais le rythme je pense qu’à la J1, ils ne l’auront pas.
J’en discutais avec un ancien préparateur physique ce matin justement.
Le risque de blessures est supérieur de 50 % en ne jouant qu’un seul match surtout quand une prépa dure plus de 2 mois quasiment. Le fait que les organismes passent de un seul match amical à d’un coup jouer le championnat le plus difficile du monde c’est risqué.
Des joueurs pour la plupart de niveau Prod2 ça risque d’être cassé gueule comme stratégie car le Top14 tout sera décuplé (les chocs, la vitesse…)
Vos avis ?
Concernant la prépa, je pense que leur cellule sait très bien ce qu’ils font.

Ils ont un effectif un peu juste pour le top14, ils tentent des choses, l’avenir nous dira si ils ont eu raison…
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
939
Réactions
475
Vannes ils ont fini la pro D2 vraiment émoussé.
Leur victoire finale est plus dûe à une extrême grosse chatte qu'à une confiance et une force de groupe.
L'effet Bretagne, petit stade. Il va y avoir du vent, de la pluie, des galettes saucisses en tribune: ça va faire jouir Canal + en J1 contre Toulouse.

Sur le terrain par contre, ça va être une boucherie.
Ils vont faire illusion 7-8 journées et patatra.

Le rugby est un sport trop prévisible (endurance -puissance) pour laisser place à l'euphorie.
Ou sinon effet à la Bayonne lors de la remonté et énorme saison
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Peut être font ils des entrainements à haute intensité pour compenser.

En tout cas j'imagine que leur staff a tenu compte de ces facteurs pour préparer cette saison.

En fonction de leurs résultats, on pourra émettre un jugement sur le bien fondé ce système. Et notamment après le très gros premier match qui les attends!
Je confirme, j'ai certains retour, les entraînements sont réputés très dur et intense a Vannes.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Je confirme, j'ai certains retour, les entraînements sont réputés très dur et intense a Vannes.
Rien ne remplace les matchs…
S’entraîner à haute intensité contre ses coéquipiers c’est pas ça qui va te faire t’améliorer car inconsciemment déjà tu joues sans pression d’un vrai match mais également à l’impact tu n’y mets pas la même envie lors de l’impact.
La vérité c’est les vrais matchs, l’entraînement c’est juste les notes de musique que les entraîneurs te donnent pour que ta partition soit intéressante le jour du match.
Moi je dis juste être surpris qu’un promu avec une base de joueurs Prod2 ne fasse qu’un seul match ;)
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Rien ne remplace les matchs…
S’entraîner à haute intensité contre ses coéquipiers c’est pas ça qui va te faire t’améliorer car inconsciemment déjà tu joues sans pression d’un vrai match mais également à l’impact tu n’y mets pas la même envie lors de l’impact.
La vérité c’est les vrais matchs, l’entraînement c’est juste les notes de musique que les entraîneurs te donnent pour que ta partition soit intéressante le jour du match.
Moi je dis juste être surpris qu’un promu avec une base de joueurs Prod2 ne fasse qu’un seul match ;)
Je confirme juste le fait que les entraînements du staff vannetais sont réputés dur.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Je confirme, j'ai certains retour, les entraînements sont réputés très dur et intense a Vannes.
De toute façon ils doivent bien avoir dans la tête qu'une défaite face à Toulouse, n'est pas très grave, et que d'autres équipes s'inclineront à domicile face au Champion de France .
Ils ont toute la saison pour se sauver, mais le défi reste immense pour un promu qui a bénéficié de pas mal de réussite la saison dernière en phase finale de Pro D2 (gros coup de chaud en 1/2 à Vannes, face à Beziers et un Grenoble à côté de ses pompes en finale ... )
 
Haut Bas