nunu66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 761
- Réactions
- 422
L'USAP reste une marque attractive, point barre.
Ah bon ? qu'est- ce qui te fait dire ça?
L'USAP reste une marque attractive, point barre.
@nunu66 , j'imagine que @Hcupisant fait référence au slogan favori de FR ...avec beaucoup d' ironie , je pense !
Il aurait pu rajouter "la marque du territoire " aussi
Ton analyse est intéressante et je suis à peu près d'accord avec elle sauf que même l'année du titre nous étions loin des plus gros budgets. 7e budget l'année du titre.
Tout est quasiment dit dans les deux posts précédents ! La descente en PRO D2 est intervenue au pire des moments, quand le rugby pro a accentué sa mutation et ou les écarts se sont creusés au niveau financier ! Pendant que nous etions en train d'essayer de nous reconstruire, de repartir sur un projet viable, les mecenes affluaient a l'etage au dessus et la course a l'armement se développait ! Aujourd'hui, il faut avant tout et entre autres choses une grande ville ou une grande metrople avec un bassin économique susceptible d'amener ou d'attirer de gros partenaires....C'est le rugby professionnel de demain. Après NARBONNE, BEZIERS, BIARRITZ, COLOMIERS, l'heure de l'USAP, d'AGEN, de BRIVE, d'OYO est autres arrive...Demain le rubgy se jouera aussi a NEVERS, LILLE, STRASBOURG...Le souci est avant tout là !
la petite différence c est que y a 10 ans l usap avait 13 m de budget et les plus friqués c etait 20 et donc 7 d ecartTon analyse est intéressante et je suis à peu près d'accord avec elle sauf que même l'année du titre nous étions loin des plus gros budgets. 7e budget l'année du titre.
https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/languedoc-roussillon/Actualites/USAP-le-septieme-budget-du-Top-14-rafle-le-bouclier-_251.html
http://www.rencontresaxv.fr/2010/09/03/budget-top-14-2010-2011/
D'ailleurs une interview de Goze m'avait interpellé , en résumé il disait qu'avec un tel budget il fallait s'attendre à des années plus difficiles. Comme quoi, malheureusement il n'avait pas tort sur ce point. Et pas con, il a réussi à quitter le navire avant le naufrage. Il avait même ajouté qu'avoir 2 clubs pro sur Perpignan était impossible.
Je pense que Rivière (qui ne doit pas être si bête que ça pour avoir amasser une petite fortune personnelle) avait un plan qui est tombé à l'eau avec une descente que je qualifierai d'anormale au vu de notre effectif (d'ailleurs sur RMC ils en ont parlé lors de la rencontre d'hier du RCT) et des armoires remplies de cadavres. On peut parlé d'accident industriel. A partir de là, tout s'est cassé la gueule et je pense que maintenant il est piégé. ça s'est joué à un point près...
Maintenant sans changement de la forme du championnat, notre place est comme Agen entre la 12e et 20e place des clubs pro. Alors oui une année voire plusieurs il peut y avoir une embellie sportive à la Oyonnax. Attention aussi comment va être digéré une nouvelle relégation (peut-être cette année, peut-être plus tard ?) Si Rivière jette l'éponge (ce qui arrivera). On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne.
Ceux qui demande son départ, il faudra qu'il m'explique comment et avec qui il pense que ça marcherait ne serait-ce pour jouer le haut du tableau de la pro D2.
C'est surement l'exception rapport aux villes précitées mais regarde le budget et les partenaires de NEVERS en PRO D2...et je peux avancer sans trop me tromper que si par bonheur pour eux, ils accèdent au TOP 14, leur budget sera bien supérieur au nôtre !C'est sûr que Nevers et ses 35 000 habitants ça fait pas rire comme mégalopole riche.....et le département de la Nièvre c'est à peine plus de 200 000 habitants....contre 475 000 pour les P.O....et pour finir le PIB des 2 départements est sensiblement identique....
L'USAP reste un des symboles de l'ancien rugby, de ses " valeurs " qui plaisent tant aux medias et aux profanes...C'est tout ! L'USAP suscite certes un engouement dont beaucoup sont admiratifs et envieux mais cela ne va pas au delà ! Les partenaires, eventuels repreneurs et sponsors ne se bousculent pas au portillon ! De plus, le club n'apporte pas les garanties de solidité et de visibilité si chères aux investisseurs potentiels. Cela me désole bien sûr et m'attriste mais c'est bien la réalité du moment !L'USAP reste une marque attractive, point barre.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !