• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il faut que Rivière vienne s'expliquer à Lundi c'est rugby!

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Toulon en est l’exemple , ce n est pas qu une histoire. De joeurs , tu crois que agen ou Grenoble on des effectifs stratosphériques ....
On a pas mal de joeurs qui jouent en dedans de leur niveau pour moi
Brazo est méconnaissable incapable d enchaîner 2 passes correctes , carbou est transparent et pourtant il a débuté en top 14 , ecochard ça ressemble à rien même degmache lui est passé devant , farnoux a l’arriere N y est pas non plus et que dire de paddy Jackson l ouvreur de l Ulster .
Une partie de l effectif n y arrive plus et le staff semble sans solution ,
Il faudrait profite des 3 semaines de pause pour qu on se parle les yeux dans les yeux dans cet effectif qui a plus de qualité qu on le crois mais qui peine à s y remettre cette saison

Beh non, je ne crois pas qu'Agen et Grenoble on des effectifs stratosphériques vu qu'ils n'ont gagné que nous à domicile, Bordeaux pour Grenoble et fait match nul entre eux. Ce qui me fait dire que la différence de points avec nous ne tient surtout qu'à un calendrier plus favorable.
Après pour Carbou ce n'est pas parce que tu as débuté en Top 14 que tu en as le niveau, de même tu peux l'avoir un moment puis le perdre (exemple : Pérez) .

Je pense surtout qu'ils jouent en dedans car ils s'épuisent à taper sur un mur infranchissable la plupart du temps. Peut-être que face à des équipes du ventre mou, on les verra sur un meilleur jour.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Ça sera MELE et BOTHA sur FBR ce soir !

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
A vous lire les uns et les autres , je constate que beaucoup veulent rester en Top 14 , mais ……. pour quoi faire ? De la figuration et le nombre en prenant sur 26
matchs de 15 à 18 défaites sur une saison pour jouer entre la 10 et 13 place ?

Que vous le vouliez ou non , les années fastes jusqu'en 2010 , nous étions 4 ou 5 budget et le recrutement allait avec . DEUX FINALES , et ceux qui étaient aux manettes du club n'ont pas trouvé le moyen d'attirer un gros mécène . Pourquoi ? Garder le pouvoir ? Incapacité de construire un budget d'avenir pour se maintenir au top niveau ?

Au lieu de cela , le déficit s' est creuser pour finir par le jet de l'éponge d'une partie des bailleurs historiques et la braderie de leurs actions à Riviére .

Après , un réel sauvetage du club , il a eu le tort de beaucoup parler créant un fol espoir chez une grande partie des usapistes . Cela peut lui être reproché , mais en contre partie, il faut être juste dans le jugement de son action . Il a essuyé les risques de la descente en D2 , sportivement ,avec de mauvaises décisions avant d'en prendre de bonnes et FINANCIEREMENT , il a payé pour apprendre la gestion d'un club pro . A part lui , personne que je sache était officiellement candidat ?

Le PROBLEME , actuel ce n'est pas celui du staff , de LANTA , des joueurs qui font avec leurs moyens , c'est la masse salariale qui conditionne le niveau des joueurs recrutés . Attaquer Lanta c'est n'importe quoi , donnez lui 2 ou 3 millions de plus et vous aurez les 4/5 pointures nécessaires pour nous permettre de bien figurer.

N' est pas ALTRAD qui veut , Riviére a bien préciser en A.G que l'usap ne pouvait pas dépenser plus que son budget . Avions nous en fin de saison dernière les moyens financiers pour monter en Top 14 ? la réponse c'est non . Devions nous après le titre , refuser la montée ? C'est encore un grand NON .

Alors quel va être notre futur d' abord sportivement un maintien difficile mais réussi , va se poser le financement de la saison en augmentant le budget prévisionnel de 5 à 8 unités. Comment et avec qui ?

Une descente ? POUR mieux remonter après une solide conslidation comme le lou ou Pau ?

Où est notre place ACTUELLEMENT ?

Je ne suis en rien un inconditionnel de Riviére, ni de Lanta, nis du staff , j'essaye de porter un jugement équilibré de notre situation.

Philbil

USAPiste bavard
Inscrit
25 Février 2018
Réactions
62
Oui c'est pas bête, mais le staff y travaille tout les jours avec les joueurs.
On pourrait aussi demander à Cocagi pourquoi il n'est pas meilleur que Mermoz, à Lucas que Kolbe, à Selponi que Médard .........
Tout a fait d'accord, on pourrait aussi se dire que les entraineurs connaissent leur groupe comme personne, qu'il savent tirer le meilleur de chacun, mais que malgré ça, c'est insuffisant pour gagner contre ces grosses écuries. Individuellement, les joueurs adverses sont supérieurs aux nôtres, il nous faudrait plusieurs facteur X dans l'équipe pour créer quelque chose, un match avec quasi aucune erreur pour espérer, tous les rebonds favorables etc....
Il faut être conscient de tout cela, on espérait tous que cette équipe championne de Pro D2 franchisse un palier pour rivaliser avec les mastodontes du TOP14, la réalité de ces premiers matchs est cruelle d'enseignements!!! Mais ne jetons pas la pierre aux entraineurs, où aux joueurs qui sans aucun doute donnent tout!!!
Maintenant, il faut certainement se remettre en question, et se dire que ce type de jeu ne fonctionne pas (même si quelques matchs auraient pu basculer en notre faveur), j'imagine que tout le staff y réfléchit.......pour les joueurs, je crois malheureusement qu'ils ne pourront donner plus que se qu'ils donnent actuellement, et rien que pour ça je reste a la fin des matchs pour les applaudir, et leurs donner ma reconnaissance d'avoir mouillé le maillot, malgré la déception.
Je continuerai à les soutenir tant qu'ils resteront dans cet état d'esprit de guerriers!!! et advienne que pourra.....
Visca USAP

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 761
Tout est quasiment dit dans les deux posts précédents ! La descente en PRO D2 est intervenue au pire des moments, quand le rugby pro a accentué sa mutation et ou les écarts se sont creusés au niveau financier ! Pendant que nous etions en train d'essayer de nous reconstruire, de repartir sur un projet viable, les mecenes affluaient a l'etage au dessus et la course a l'armement se développait ! Aujourd'hui, il faut avant tout et entre autres choses une grande ville ou une grande metrople avec un bassin économique susceptible d'amener ou d'attirer de gros partenaires....C'est le rugby professionnel de demain. Après NARBONNE, BEZIERS, BIARRITZ, COLOMIERS, l'heure de l'USAP, d'AGEN, de BRIVE, d'OYO est autres arrive...Demain le rubgy se jouera aussi a NEVERS, LILLE, STRASBOURG...Le souci est avant tout là !

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
A vous lire les uns et les autres , je constate que beaucoup veulent rester en Top 14 , mais ……. pour quoi faire ? De la figuration et le nombre en prenant sur 26
matchs de 15 à 18 défaites sur une saison pour jouer entre la 10 et 13 place ?

Que vous le vouliez ou non , les années fastes jusqu'en 2010 , nous étions 4 ou 5 budget et le recrutement allait avec . DEUX FINALES , et ceux qui étaient aux manettes du club n'ont pas trouvé le moyen d'attirer un gros mécène . Pourquoi ? Garder le pouvoir ? Incapacité de construire un budget d'avenir pour se maintenir au top niveau ?

Ton analyse est intéressante et je suis à peu près d'accord avec elle sauf que même l'année du titre nous étions loin des plus gros budgets. 7e budget l'année du titre.

https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/languedoc-roussillon/Actualites/USAP-le-septieme-budget-du-Top-14-rafle-le-bouclier-_251.html
http://www.rencontresaxv.fr/2010/09/03/budget-top-14-2010-2011/

D'ailleurs une interview de Goze m'avait interpellé , en résumé il disait qu'avec un tel budget il fallait s'attendre à des années plus difficiles. Comme quoi, malheureusement il n'avait pas tort sur ce point. Et pas con, il a réussi à quitter le navire avant le naufrage. Il avait même ajouté qu'avoir 2 clubs pro sur Perpignan était impossible.

Je pense que Rivière (qui ne doit pas être si bête que ça pour avoir amasser une petite fortune personnelle) avait un plan qui est tombé à l'eau avec une descente que je qualifierai d'anormale au vu de notre effectif (d'ailleurs sur RMC ils en ont parlé lors de la rencontre d'hier du RCT) et des armoires remplies de cadavres. On peut parlé d'accident industriel. A partir de là, tout s'est cassé la gueule et je pense que maintenant il est piégé. ça s'est joué à un point près...

Maintenant sans changement de la forme du championnat, notre place est comme Agen entre la 12e et 20e place des clubs pro. Alors oui une année voire plusieurs il peut y avoir une embellie sportive à la Oyonnax. Attention aussi comment va être digéré une nouvelle relégation (peut-être cette année, peut-être plus tard ?) Si Rivière jette l'éponge (ce qui arrivera). On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne.

Ceux qui demande son départ, il faudra qu'il m'explique comment et avec qui il pense que ça marcherait ne serait-ce pour jouer le haut du tableau de la pro D2.

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
L'USAP reste une marque attractive, point barre.

Philbil

USAPiste bavard
Inscrit
25 Février 2018
Réactions
62
Mastodontes … Il ne faut pas exagérer et individuellement ils ne sont pas supérieurs à part deux ou trois.
Cela dit, il y a un gros problème de jeu et je trouve trop longue la réflexion du staff !
PS : l'expression "mouiller le maillot" est désuète aujourd'hui quand on sait que le tissu cotonné moderne est hydrofuge et que tous les joueurs font ce que l'on leur demande et parfois plus, ce qui est normal ! :D
Regarde l'équipe de Toulouse poste par poste et dis quel joueur de l'USAP est supérieur a son vis à vis?
Forletta/Faumuina? pas photo
Lam/Marchand? pas photo
Boutemani/Castets? pas photo
Botha/ Verhaeghe ? pas photo Vivalda/Tekori? pas photo
Chateau/Elstadt? idem Lemalu/Tolofua idem Brazo/Placines ?
Ecochard/ Dupont? idem Jackson/Holmes?
Mjekevu/ Kolbe? idem Lucas/Huget? idem
Pour les centres Acebes/Cocagi VS Mermoz/Guitoune ??? idem
Selpo/Médard? idem
Donc toi en voyant cette composition, tu penses réellement que 12 où 13 joueur de l'USAP ont un niveau équivalent ou supérieur aux joueur toulousains?
Il faut soit être aveugle, soit être d'une mauvaise foi incroyable pour écrire ça!!!
Sur pratiquement tous les postes il y a une classe d'écart, voir 2!!!!!

Haut Bas