• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble Montpellier :access match

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Triste pour les grenoblois, qui ne sont vraiment pas passés loin dans un match qui ressemblait dans son scénario finalement pas mal au Narbonne-Montauban barrage de montée en D2. Encore une fois je le maintiens, on se régale à voir jouer cette équipe, on sent que malgré les grosses difficultés financières, sportivement ça bosse très bien et le mérite de ce staff, dans ce contexte, est immense. Il y a un peu d'Arlettaz chez Nicolas Nadau, un entraineur aussi classe que le joueur était élégant balle en main !

Et dommage de ne pas avoir fait descendre cette année un de ces clubs-agglo fantoches (LOU ou Racing j'aurai été content aussi). Ca aurait libéré une place, redistribué les joueurs et les cartes et offert l'opportunité (à nous comme aux bayonnais) un an de plus de construction un peu moins stressante pour continuer à nous installer dans ce championnat terrible.

Et donné une bonne leçon au MHR et au tandem Mohed/Bernie qui serait reparti en D2 apprendre un peu le respect, jouer à Montauban "contre 5 personnes et un chien" comme le disait leur ancien entraineur, jouer à Béziers, à Aurillac...et peut-être aurait fini par se recentrer sur les bases historiques de ce club, formateur et estudiantin, "Sabathé/Pic St Loup", pour le re-rendre un peu plus sympathique.

Bravo toutefois aux 10 supporters cistes (et un chien), avec leurs petits drapeaux de la mairie, qui se sont rendus au match le plus important de la jeune histoire de leur club.
Grâce à l'Agglo tu pouvais faire le voyage, avec la place comprise pour 25€! ( Je me demande même si y'avait pas un repas avec )
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Il y a quand même eu du suspens non ? Montpellier n'a pas écrasé Grenoble et s'en sort en ayant serré les fesses.
Grenoble à subit sur les impacts , surtout en début de match , en défense aussi il y avait de sacré fourrat , et Montpellier a été mauvais de ne pas en profiter plus ..... Grenoble a essayé et réussi plus ou moins à déplacer les mammouths, mais ils ont été trop brouillons et pas réalistes (sauf sur le maul emporté ou ils marquent ).... ils n'ont pas tué le match aprés la mi-temps avec l'appui de 19 000 supporters , et ils se font pénaliser à 3 mn de la fin dans leur 22.... Montpellier passe devant , il reste queudale ensuite pour remonter le terrain de 80 m aprés quelques échanges au pied , et N'Tamack ne jouait pas avec eux pour traverser le terrain .... Petit coup de pied par dessus désespéré de la derniére chance devant une défense en ligne enragée qui tenait sa proie , ils étaient cuits ....

Conclusion Montpellier avec son gros budget et son armada d'entraineurs s'en sortent in extrémis ,Je crois que tout le forum était pour Grenoble , n'empêche ils ont bien résisté et n'ont pas pris la branlée promise par les experts du forum . Tout le monde peut se tromper hein ....
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
outre les 8 points ratés au pied ainsi que le drop, l'action en début de 2ème mi-temps est le tournant du match, à mon sens. Avec 4 points d'avance à la mi-temps, cet essai les aurait fait basculer avec 9 ou 11 points d'avance et à ce moment là du match, Montpellier aurait craqué mentalement.
J'ai pas revu cette action mais il me semble qu'un grenoblois revient dans l'axe du terrain alors que sur sa droite, il y' avait son ailier de disponible.
Ils perdent le match sur cette action car ensuite sur le reste de la 2ème mi-temps, ils n'ont pas d'action franche pour inscrire un nouvel essai..
Montpellier s'en sort très bien sur le coup.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Ma conclusion c'est que la saison prochaine, ils ne s'en sortiront pas aussi bien en access-match à Béziers
..
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Ma conclusion c'est que la saison prochaine, ils ne s'en sortiront pas aussi bien en access-match à Béziers
..
mouais il m'étonnerait qu'ils déconnent deux ans de suite malheureusement avec leur budget .....là ils ont senti le boulet!
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
403
Réactions
358
mouais il m'étonnerait qu'ils déconnent deux ans de suite malheureusement avec leur budget .....là ils ont senti le boulet!
ce que tu dis est loin d'etre acté.moi je pense tout le contraire mais bien sur je peux me tromper,l'ambiance est la même que dans la bande de gaza et ça cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique SURTOUT avec toutes les crêpes présentes aujourd'hui dans le staff et autour.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
ce que tu dis est loin d'etre acté.moi je pense tout le contraire mais bien sur je peux me tromper,l'ambiance est la même que dans la bande de gaza et ça cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique SURTOUT avec toutes les crêpes présentes aujourd'hui dans le staff et autour.

Assez d'accord, leur recrutement est pas dinguissime. Un peu comme le LOU d'ailleurs qui s'appauvrit au niveau de l'effectif.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
mouais il m'étonnerait qu'ils déconnent deux ans de suite malheureusement avec leur budget .....là ils ont senti le boulet!
Je déconnais, mais la perspective d'un tel access-match m'enchanterait.
 
Haut Bas