• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 424
IMG_4156.jpeg

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 084
On s'en fout de savoir qui était meilleur et qui s'est fait voler.
A m'en donné, les faits parlent. Et Galthié est incapable de se remettre en question.
****** les conférences de presse lunaires!!! Ecoutez le. Il est sur Saturne.
Et la France s'est fait sortir de SA coupe du monde. POINT.
Les Boks ont tapé des chandelles, on a été incapable de gueuler sur Ben OKeefe et Etzebeth a fait ce qu'il fallait.

Bilan de Galthié avec un groupe français d'un niveau jamais vu où tous les clubs se sont saignés pour le XV de France: NUL.

Quant à Jalibert, je ne suis pas spécialement fan mais il pue le rugby.
21 titularisations en bleus mais combien consécutives?
Avec l'UBB cette année, il cartonne.
On parle de groupe en EDF:entièrement d'accord. Mais qui peut ici m'assurer que certains bordelais sont inférieurs?
Oui Ramos a du soucis à se faire en 15 avec Buros.

Beh les faits comme tu dis c est qu il y a des types qui ont joué les pumas en 1/4 et d'autres le futur champion du monde. Faire une critique sur galthié, sa com' c est légitime et ça s entend; dire perdre en 1/4 donc nul ça n a aucun sens.
Jalibert ça fait des années qu il ne fait rien d'exceptionnel en EDF, jalibert on le connait par cœur maintenant offensivement il est souvent merveilleux, en défense c'est très juste et pour gérer un match 80 mn bon choix, jeu au pied etc il a régulièrement des trous d air.
Il a été titulaire pour la plus grande compétition de l'histoire du rugby français donc l'argument de la suite de sélection ne tient pas. Si on rajoute le banc en 6+2 y a aucun scandale comme il n y aurait pas eu de scandale si Ramos était 15 ou hors 23 si galthié voulait voir buros à ce niveau.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Galthié est bien celui qui a dit qu'il sélectionnait les joueurs en forme non?

Qui est le meilleur 10 et le meilleur 9 actuels du championnat?
BERDEU/JALIBERT et COUILLOUD (Dupont est hors concours)
On ne sélectionne pas un joueur parce qu'il est en forme ! (sinon, j'aurais eu plusieurs sélections alors que j'ai du me contenter de titularisation...en séries)
Parmi les joueurs capables de :
- se fondre dans un collectif
- s'adapter au style de jeu que veulent mettre en place le sélectionneur et les entraineurs
- savoir se mettre au service de l'équipe (comme Carter, présent à tous les matchs de l'USAP et à beaucoup d'entrainements alors qu'il était blessé)
On prend le plus en forme. les conditions préalables doivent être toutes remplies avant de parler forme.

Un exemple parmi beaucoup d'autres : en 1980, la France finit 4° du tournoi, en 1981 Imbernon rappelé alors qu'il revient d'une fracture de la jambe, est totalement hors forme, mais fait ce qu'on lui a demandé : rassurer les jeunes, pousser en mêlée et faire le ménage dans les mauls. retour gagnant puisque la France remporte le grand chelem.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Et la France s'est fait sortir de SA coupe du monde. POINT.
...

Quant à Jalibert, je ne suis pas spécialement fan mais il pue le rugby.
21 titularisations en bleus mais combien consécutives?
Qui était le 10 titulaire lors de cette coupe du monde dont "on s'est fait sortir" ?
Il n'a pas enchainé là ?
Il a été extraordinaire ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Beh les faits comme tu dis c est qu il y a des types qui ont joué les pumas en 1/4 et d'autres le futur champion du monde. Faire une critique sur galthié, sa com' c est légitime et ça s entend; dire perdre en 1/4 donc nul ça n a aucun sens.
Jalibert ça fait des années qu il ne fait rien d'exceptionnel en EDF, jalibert on le connait par cœur maintenant offensivement il est souvent merveilleux, en défense c'est très juste et pour gérer un match 80 mn bon choix, jeu au pied etc il a régulièrement des trous d air.
Il a été titulaire pour la plus grande compétition de l'histoire du rugby français donc l'argument de la suite de sélection ne tient pas. Si on rajoute le banc en 6+2 y a aucun scandale comme il n y aurait pas eu de scandale si Ramos était 15 ou hors 23 si galthié voulait voir buros à ce niveau.
Tout le monde l'excuse pour le 1/4 de finale, ca s'entend. On sest fait enculé et je n'ai toujours pas cicatrisé.
Donc Galthié a droit à une excuse pour ce 1/4 de finale mais apparemment pas Jalibert.

Par contre, 1 tournoi en 5 ans? C'est quoi l'excuse? Il crée un groupe et c'est long?
Parce que cette année encore, le tournoi il ne sera pas pour nous.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Qui était le 10 titulaire lors de cette coupe du monde dont "on s'est fait sortir" ?
Il n'a pas enchainé là ?
Il a été extraordinaire ?
Donc Jalibert a été nul à la Coupe du monde mais pas Galthié parce que c'est la faute à l'arbitre et qu'on a joué les Boks ?

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
70
Les blacks aussi se présente avec un 6+2 Avec une charnière complète sur le banc. Dommage que nous on mette un 9 au cas où le notre doive sortir pisser ou après la 75e, ça occupe une place pour rien.

Haut Bas