• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 961
Vu le boulard de Galthié, aucune chance qu'Arlettaz choisisse.
Je ne vois pas trop ce que vient faire le caractère de Galthié, en fait.
Ca me semble juste logique que ce soit lui qui est le dernier mot et non Arlettaz, Edwards, Sempéré ou Servat.

Tu crois qu'à l'USAP ce sont Fresh et Vilaceca qui ont le dernier mot pour le choix des piliers et secondes lignes ??

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 086
Je suis ok sur le fait que Ramos aussi n’a rien à y faire mais j’accepte pas le fait de refuser une convocation en équipe de France.
Jalibert a eu beaucoup d’occasions de prouver qu’il avait sa place et n’a pas su la saisir.
J’aurais bien aimé voir Berdeu sur cette tournée.

Ramos n a rien à faire mais berdeu oui haha

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
La différence c'est que Jalibert n'a jamais eu sa chance durablement en bleu, sur 3-4 matchs de suite, qui plus est entouré de joueurs avec lequel il a l'habitude de jouer et performer.
Tu mets Jalibert en 10 avec aux centre Deportere/Moefane et en 15 Buros et je peux t'assurer qu'il sort une prestation de haut vol.

Le faire jouer 15 min contre le Japon quand tu gagnes 52-12 et que tu ne veux pas te péter à 7 jours de jouer les Blacks, ça ne sert a rien.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Ca me semble juste logique que ce soit lui qui est le dernier mot et non Arlettaz, Edwards, Sempéré ou Servat.

Tu crois qu'à l'USAP ce sont Fresh et Vilaceca qui ont le dernier mot pour le choix des piliers et secondes lignes ??Galthié c'est un tournoi en 5 ans et une élimination en 14
Le bilan de Galthié en 5 ans:
> 1 tournoi et une élimination en 1/4 de finale de coupe du monde à domicile

C'est aussi lui qui ne sélectionne pas le meilleur 9 actuel du championnat (Couilloud) parce que Mr Dupont joue quand il le décide.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829

Tu crois qu'à l'USAP ce sont Fresh et Vilaceca qui ont le dernier mot pour le choix des piliers et secondes lignes ??
Galthié est bien celui qui a dit qu'il sélectionnait les joueurs en forme non?

Qui est le meilleur 10 et le meilleur 9 actuels du championnat?
BERDEU/JALIBERT et COUILLOUD (Dupont est hors concours)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 086
Le bilan de Galthié en 5 ans:
> 1 tournoi et une élimination en 1/4 de finale de coupe du monde à domicile

C'est aussi lui qui ne sélectionne pas le meilleur 9 actuel du championnat (Couilloud) parce que Mr Dupont joue quand il le décide.

Là aussi ça n a rien à voir avec ta réponse sur son caractère. Le sélectionneur... sélectionne point barre, comme chez nous c'est Azéma qui décide et pas freshwater et ce quelque soit le caractère de l adjoint.

PS: l'argument qui fait croire que la France et l Irlande était en dessous de l Angleterre sur la dernière cdm est juste idiot.
L Ecosse était donc beaucoup plus nulle que les gallois alors vu que ces tocards n ont pas été foutus de sortir de poule

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 961
Galthié est bien celui qui a dit qu'il sélectionnait les joueurs en forme non?

Qui est le meilleur 10 et le meilleur 9 actuels du championnat?
BERDEU/JALIBERT et COUILLOUD (Dupont est hors concours)
Sinon la vie de groupe, la cohésion, l'expérience, tout ça ça te parle ? Ou alors t'es du genre à chaque rassemblement de changer les 3/4 de l'équipe ?

Quant à ton discours sur Dupont... Ouais t'as raison, on a qu'à s'en passer ouais...
Pareil, Jalibert n'a jamais eu sa chance. Non, en effet. 34 sélections, 21 fois titulaire, dont une Coupe du Monde en titulaire, c'est clair povret il n'a jamais eu sa chance.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Là aussi ça n a rien à voir avec ta réponse sur son caractère. Le sélectionneur... sélectionne point barre, comme chez nous c'est Azéma qui décide et pas freshwater et ce quelque soit le caractère de l adjoint.

PS: l'argument qui fait croire que la France et l Irlande était en dessous de l Angleterre sur la dernière cdm est juste idiot.
L Ecosse était donc beaucoup plus nulle que les gallois alors vu que ces tocards n ont pas été foutus de sortir de poule
On s'en fout de savoir qui était meilleur et qui s'est fait voler.
A m'en donné, les faits parlent. Et Galthié est incapable de se remettre en question.
****** les conférences de presse lunaires!!! Ecoutez le. Il est sur Saturne.
Et la France s'est fait sortir de SA coupe du monde. POINT.
Les Boks ont tapé des chandelles, on a été incapable de gueuler sur Ben OKeefe et Etzebeth a fait ce qu'il fallait.

Bilan de Galthié avec un groupe français d'un niveau jamais vu où tous les clubs se sont saignés pour le XV de France: NUL.

Quant à Jalibert, je ne suis pas spécialement fan mais il pue le rugby.
21 titularisations en bleus mais combien consécutives?
Avec l'UBB cette année, il cartonne.
On parle de groupe en EDF:entièrement d'accord. Mais qui peut ici m'assurer que certains bordelais sont inférieurs?
Oui Ramos a du soucis à se faire en 15 avec Buros.

Haut Bas