• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
424
Non , des coui**es d'envoyer chier Galthier.
Ce qui est inacceptable c'est Ramos à l'ouverture et lui en tribune.
Je suis ok sur le fait que Ramos aussi n’a rien à y faire mais j’accepte pas le fait de refuser une convocation en équipe de France.
Jalibert a eu beaucoup d’occasions de prouver qu’il avait sa place et n’a pas su la saisir.
J’aurais bien aimé voir Berdeu sur cette tournée.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
545
Vivement que barraq..euh, Aucagne mette tout le monde d'accord

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 200
Je suis ok sur le fait que Ramos aussi n’a rien à y faire mais j’accepte pas le fait de refuser une convocation en équipe de France.
Jalibert a eu beaucoup d’occasions de prouver qu’il avait sa place et n’a pas su la saisir.
J’aurais bien aimé voir Berdeu sur cette tournée.
On a quand même un sélectionneur qui est un mec qui n'hésite pas à chier à la gueule des joueurs quitte à prendre moins bon et à pénaliser l'équipe. Et après si t'as un blessé tu te retrouves dans la ***** comme à la coupe du monde où il ne prend pas Serin.
À la base j'étais plutôt content qu'il devienne sélectionneur mais au bout de 5 ans malgré une génération exceptionnelle t'as gagné un seul tournoi des six nations, et tu commences à bien ressentir l'usure de l'environnement médiatique. Il a intérêt à ce que les 3 ans qui viennent soient meilleurs que les 5 ans passés.
Bonus tu fais jouer en 10 un mec qui veut jouer 15, et qui a peur de perdre sa place en 15 quand le taulier en 10 reviendra de blessure, parce que tu auras permis à quelqu'un d'autre de briller au poste.

Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
On a quand même un sélectionneur qui est un mec qui n'hésite pas à chier à la gueule des joueurs quitte à prendre moins bon et à pénaliser l'équipe. Et après si t'as un blessé tu te retrouves dans la ***** comme à la coupe du monde où il ne prend pas Serin.
Je ne crois pas que ce soit LA raison, surtout avec Arlettaz entraineur des 3/4.
Pour jouer dans une équipe, à fortiori l'équipe de France, il faut avant tout savoir se mettre au service de l'équipe et des coachs.
L'entraineur ne peut pas tolérer des comportements de starlettes, tout joueur doit accepter la critique et s'en servir pour mieux jouer.
Est-ce que c'est le cas de Jalibert ? Le fait qu'il quitte volontairement le groupe pour rentrer chez lui (ce qui s'apparente à partir en claquant la porte) ne plaide pas en sa faveur.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 200
Ça serait intéressant de savoir qui entre Arlettaz et Galthié choisit les joueurs en cas de divergence. Si on respecte la terminologie c'est le sélectionneur.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Ça serait intéressant de savoir qui entre Arlettaz et Galthié choisit les joueurs en cas de divergence. Si on respecte la terminologie c'est le sélectionneur.
Vu le boulard de Galthié, aucune chance qu'Arlettaz choisisse.

Se passer de Jalibert qui fait un début de saison dingue avec l'UBB pour mettre un mec qui joue 15 en club.
Peut être qu'il existe des tensions entre sa sainteté Dupont et Jalibert.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 083
Non , des coui**es d'envoyer chier Galthier.
Ce qui est inacceptable c'est Ramos à l'ouverture et lui en tribune.

D où c est inacceptable que Ramos joue en 10 !? Je me fous de l un comme de l autre mais jalibert à été impérial en cdm ? Il a été bluffant en rentrant contre le Japon ? Ramos n était pas 10 sur la fin du dernier tournoi, il n a pas été très fort sur ce poste pour des finales avec tlse ?
Inacceptable ça serait l absence de mauvaka ou Beria au centre là on parle d un joueur qui n a jamais su s imposer à ce poste alors que ntamack manque régulièrement la sélection (dont une cdm rien que ça).
Galthié a été baladé toute sa carrière de joueur et il a tjrs su revenir, Ramos était hors 23 par ce même galthié qd jaminet a explosé ça s appelle la concurrence et le mérite sportif mais apparemment c est trop dur pour jalibert.

Haut Bas