• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 964
surement mais je prefere cent fois avoir "ali "qu "arundell " il est plus que decevant au racing
Parce qu'il est aussi dans un club de ***** où même les plus grosses stars du rugby mondial sont décevantes.
Et même s'il est décevant, ça n'en reste pas moins une machine à marquer (ce qu'on demande quand même à un ailier) qui a planté 12 essais en 25 matchs au Racing (sur la même période, Ali c'est 15 petits matchs et 4 essais). Et au passage, il a 22 ans... soit 4 ans de moins que Crossdale.

Et je précise bien que j'adore Ali ! Je ne suis vraiment pas en train de le critiquer.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 760
Pollué quand même par les tournées bidon où on envoie des réservistes (été pour la France) et pour les équipes d'iliens qui ne rassemblent leurs meilleurs joueurs qu'en CDM
Oui, mais quand tu prends une veste contre les mieux classés que toi, ça te plombe moins au classement que si tu te fais corriger par un mal classé. Et inversement, une baffe aux meilleurs compte plus qu'une baffe aux plus faibles.
Il me semble que ça se lisse avec le temps (?).
Et puis la stratégie d'une équipe qui consisterait à tout axer sur la prochaine CdM quitte à faire de la ***** pendant 4 ans me dérange un peu.
Récemment, l'Irlande, elle, cabossait tout le monde mais s'est plantée en quart : 4 ans et plus de succès, mais une défaite malheureuse qui n'est pas le reflet de la valeur de l'équipe.
Les Blacks, quand ils étaient couronnés, avaient survolé la planète rugby pendant des années, idem pour les Anglais de Martin Johnson.
Mais le principe d'une CdM ne me gêne pas plus que ça, au contraire (une sorte de Top 14 mondial avec ses phases finales).

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 296
Oui, mais quand tu prends une veste contre les mieux classés que toi, ça te plombe moins au classement que si tu te fais corriger par un mal classé. Et inversement, une baffe aux meilleurs compte plus qu'une baffe aux plus faibles.
Il me semble que ça se lisse avec le temps (?).
Et puis la stratégie d'une équipe qui consisterait à tout axer sur la prochaine CdM quitte à faire de la ***** pendant 4 ans me dérange un peu.
Récemment, l'Irlande, elle, cabossait tout le monde mais s'est plantée en quart : 4 ans et plus de succès, mais une défaite malheureuse qui n'est pas le reflet de la valeur de l'équipe.
Les Blacks, quand ils étaient couronnés, avaient survolé la planète rugby pendant des années, idem pour les Anglais de Martin Johnson.
Mais le principe d'une CdM ne me gêne pas plus que ça, au contraire (une sorte de Top 14 mondial avec ses phases finales).
Je signifiais simplement que le classement mondial comportait également un biais en comptabilisant des matches dont le résultat n'est pas significatif du réel niveau des équipes quand elles alignent des réservistes. C'est le cas aujourd'hui pour l'équipe de France lors des tournées d'été et souvent des petites nations hors coupe du monde. Quant à la CdM, ce n'est pas un championnat mais une coupe tributaire des tirages au sort et donc elle porte aussi un biais pour établir une hiérarchie précise. C'est juste un constat.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 427
Les blacks aligneront une équipe remaniée face à l’Italie .
Le dernier match de Sam Cane et TJ Perenara sous le maillot noir.

IMG_4197.jpeg

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 760
Je signifiais simplement que le classement mondial comportait également un biais en comptabilisant des matches dont le résultat n'est pas significatif du réel niveau des équipes quand elles alignent des réservistes. C'est le cas aujourd'hui pour l'équipe de France lors des tournées d'été et souvent des petites nations hors coupe du monde. Quant à la CdM, ce n'est pas un championnat mais une coupe tributaire des tirages au sort et donc elle porte aussi un biais pour établir une hiérarchie précise. C'est juste un constat.
Je réagissais surtout aux obsédés du palmarès.

Haut Bas