• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Jer pense que samedi après le match c'est peut-être Galthier qui va devoir se trouver une place en reconversion.
Il aura du mal à nous convaincre avec ses explication alambiquées.

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
16 novembre non?
tant de choses à dire. Pourquoi le meilleur 10 français disponible n’est pas sur la pelouse (Jalibert)? on a plus de paire de centre de très haut niveau, beaucoup de Blessés à tous les postes et une stratégie 6+2 que je n’aime pas et qui rappelle les heures où les trois-quarts servaient à remplir le bus (non mais apparemment Camara peut jouer à l’aile et Dupont au Centre)
bref on verra c’est difficile de juger les blacks aussi mais j’ai l’impression qu’ils reviennent doucement à leur meilleur niveau

Les Blacks viennent de battre, même si c'est de peu, l'Angleterre et l'Irlande, soit ce qui se fait de mieux en Europe avec la France. Est-ce que les NZ vont faire la passe de 3 en s'imposant au Stade de France ? Ils en ont les moyens et l'équipe de France n'est pas clairement au-dessus de la concurrence.

Sur le fond de jeu des Blacks, Razor a peut être déjà apporté sa touche avec une défense féroce et un pack pour le moins costaud et dynamique.

Impatient de voir ça, les Blacks auront peut être trop donné pour le dernier match de leur saison mais l'équipe de France paraît en rodage et si la première mi-temps contre le Japon a été facile, la 2ème a été brouillonne et peu maîtrisée. Sur certains postes c'est même dégarni (Villière à l'aile c'est un peu fond de tiroir et Penaud ferait du bien) et il y a une transition de génération à faire au centre, mais Galthié a quand même ses têtes (et il y a aussi des blessures).

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Il survole tellement qu'il rentre à Bordeaux au lieu de jouer les Blacks.

Jalibert Bashing par Galthier

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 062
Contre les Blacks, Jalibert n'a pas sa place.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 021
Jalibert offensivement difficile de faire mieux mais défensivement..
Perso le placage sur Etzebeth trop haut au lieu d'être aux jambes avec Fickou ensuite qui aurait fait le taf est toujours pas passé^^
Je dis pas qu'on aurait gagné le quart sans cette erreur mais c'est un des tournants du match qui fait mal aux têtes.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
424
Et quel melon le gars demande à rentrer au lieu de rester avec le groupe. Si c’est avéré je trouve cette attitude inacceptable.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Et quel melon le gars demande à rentrer au lieu de rester avec le groupe. Si c’est avéré je trouve cette attitude inacceptable.
Non , des coui**es d'envoyer chier Galthier.
Ce qui est inacceptable c'est Ramos à l'ouverture et lui en tribune.

Haut Bas