• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Beaucoup insistent sur la transformation de Ramos , mais moi c'est dès la deuxième minute le ballon envoyé volontairement en ballon mort c'est incompréhensible que ça passe à l'as, le défenseur sudaf ne fait pas un mouvement pour aplatir.
Et la dernière pénalité sudaf tout le monde peut voir qu'il y a une main au sol, ça c'est incontestable.
Digne d'une action de rugby à 13 !!!
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 766
Réactions
614

RugBrive19

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
6
Réactions
66
Ville
Brive-la-Gaillarde
Il y a un bonhomme ,pas très apprécié dans le monde du rugby, par moi le premier d'ailleurs, qui avait dénoncé une "sodomie arbitrale". Cette expression a pris tout son sens hier soir. Se faire entuber à peu près partout ça ne date pas d'hier mais la baise contre les bleus même chez nous ici France quand on organise la coupe du monde c'est fort. J'osais espérer un arbitrage honnête pour cet évènement. Je devais planer sans doute.

Je suis dégoûté, je n'ai pas les mots. Oui, oui, la France a commis des erreurs évitables. Mais qui n'en produit jamais ? Enfin, qui n'en produit jamais à part les Sud Africains arbitrés par O'Keeffe ? Personne. Donc on peut s'auto-flageller autant que l'on veut, pour ça on est fort, les coups de pied, le banc... et bla bla bla. J'entends malgré tout. Certes. Mais hier malgré cela on ne doit pas avoir ce résultat. Pendant 60 minutes le XV de France était supérieur, mais en face ils pouvaient ce qu'ils voulaient entre anti-jeu, jeu dangereux, pourrissement du jeu de façon indigne, c'était open bar. Hier, arbitrée honnêtement, correctement, je ne dis pas parfaitement, la France s'impose. Point. Je ne sais pas si on aurait mérité de gagner la coupe du monde, mais on ne méritait pas de s'arrêter en quart. C'est profondément injuste. Et comme votre ancien entraîneur Arlettaz l'avait dit, moi non plus je n'aime pas quand c'est injuste.

Le pire, c'est que ça restera sans suite, comme en 2011. Seul Dupont l'a ouvert, et ça doit être la première fois, mais derrière personne ne suivra, on continuera d'accepter de se faire marcher sur la figure et d'être content. Comme des imbéciles heureux. On a de belles têtes de dindons de la farce, mais on n'y est pas étranger. Lors de leur dernière venue les Sud-Afs avaient eu le culot de se plaindre. L'Australie c'est récurrent. Il n'y a que nous finalement. Ça continuera encore et encore donc, puisqu'on l'accepte sans broncher.

En tout cas, pour moi, c'est fini la coupe du monde. Je veux bien beaucoup de choses, mais la malhonnêteté, j'ai du mal. Car O'Keeffe est un malhonnête notoire. Je ne peux pas croire et entendre le contraire après la baise d'hier. Donc Angleterre VS Afrique du Sud ça sera sans moi. Qu'est-ce que ça va être chiant en plus. Il y aura sans aucun doute bien mieux à faire que de s'infliger c'te purge.

C'est un pavé mais comme beaucoup d'entre vous, j'en ai gros.

Bon courage à l'USAP pour la reprise dans 15 jours. Nous on a un peu redressé la tête vendredi mais on a encore tremblé jusqu'au bout à Brive.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
On fait arbitrer un quart de finale par un arbitre néo zelandais et au final, c'est pas surprenant de voir toutes ces erreurs en notre défaveur.
Au moins, maintenant c'est la voie royale pour que les all blacks soit champion du monde
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
On fait arbitrer un quart de finale par un arbitre néo zelandais et au final, c'est pas surprenant de voir toutes ces erreurs en notre défaveur.
Au moins, maintenant c'est la voie royale pour que les all blacks soit champion du monde

Il n'était pas plus judicieux de faire arbitrer Angleterre -Fidji par Raynal puisque le vainqueur pouvait nous rencontrer en 1/2 ! :lunette:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 356
Réactions
2 862
Raynal risque de faire la finale...........
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Le coach des Boks a bien joué le coup en disant qu il craignait un arbitrage avantageux pour les français quelques jours avant le match….
Pour le reste,Fickou qui donne pas à BB,Woki qui capte pas la chandelle,Penaud qui chope pas Kolbe,le rétro de Jalbert,etc….
Pour gagner hier,il aurait fallu jouer encore plus juste,au final il n y a qu un point,c’est ça le plus rageant.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 356
Réactions
2 862
Le coach des Boks a bien joué le coup en disant qu il craignait un arbitrage avantageux pour les français quelques jours avant le match….
Pour le reste,Fickou qui donne pas à BB,Woki qui capte pas la chandelle,Penaud qui chope pas Kolbe,le rétro de Jalbert,etc….
Pour gagner hier,il aurait fallu jouer encore plus juste,au final il n y a qu un point,c’est ça le plus rageant.
A Fickou il va falloir lui trouver un remplaçant.....il est en grande baisse
 
Haut Bas