• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Duncan Paia’aua de Toulon vers Perpignan ?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
T'es pas fan d'un 12 avec une technique d'ouvreur, qui franchit et qui est bon en défense ?

T'es pas fan de bons joueurs ? Parce que là à part Moala et nos internationaux c'est quand même un cador du top 14 à son postec!

Quand à Mafi il jouait nettement moins au Munster la saison avant sa venue il me semble ( c'est d'ailleurs pour cela que les irlandais l'ont laissé à notre disposition).
Oui Jaime que les énormes brèle en fait
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 057
Réactions
966
Bon je fais parti des gars qui ne sont pas transcendés par Paiau'ia. Oui c'est pas un mauvais joueur mais bon je reste sur ma faim. A Toulon je l'ai jamais vu déterminant.
Mais je me dis que si Azéma cherche à le faire venir c'est qu'il n'y a pas mieux sur le marché. Aptes je préfère prendre ce joueur que Manu Tuilagi.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 738
Réactions
8 665
Bon je fais parti des gars qui ne sont pas transcendés par Paiau'ia. Oui c'est pas un mauvais joueur mais bon je reste sur ma faim. A Toulon je l'ai jamais vu déterminant.
Mais je me dis que si Azéma cherche à le faire venir c'est qu'il n'y a pas mieux sur le marché. Aptes je préfère prendre ce joueur que Manu Tuilagi.
Tu n’as pas dû trop regarder les matchs de Toulon alors ;)
29 ans, gros plaqueur et gros franchisseur.
C’est pas une star mais rapport qualité prix, c’est mieux que le Tuilagi qui va à Bayonne.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 564
Réactions
1 139
Tu n’as pas dû trop regarder les matchs de Toulon alors ;)
29 ans, gros plaqueur et gros franchisseur.
C’est pas une star mais rapport qualité prix, c’est mieux que le Tuilagi qui va à Bayonne.

C'est une star !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 647
Réactions
8 028
Il sait tout faire.

Bon au sol, bon au pied, technique individuelle hors norme, bon en l'air, franchiseur, passeur, puissant, explosif...

D'après c'est pas pour rien que il joue partout. Il joue pas à l'aile parce que ça serait dommage. Mais je suis sur qu'il s'en sortirait.

D'ailleurs Rugbyrama titre : " un des meilleurs 12 du championnat".

Qui je lui préférerais ?
Pas grand monde. George Moala éventuellement, mais pas du tout le même profil. Pitha Akhi oui. Mais pas aussi complet, mais plus puissant.

Parmi les internationaux français à ce poste de 12, les Fickou, Danty, Vincent sont pas vraiment au top.

Il y a des types comme Moefana où Ward, mais c'est des profils que j'imagine pas trop dans notre jeu.

En terme de profil/ qualité je pense franchement que c'est ce qui pourrais nous arriver de mieux à ce poste parmi les joueurs en Top 14.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 971
Réactions
5 249
Tu n’as pas dû trop regarder les matchs de Toulon alors ;)
29 ans, gros plaqueur et gros franchisseur.
C’est pas une star mais rapport qualité prix, c’est mieux que le Tuilagi qui va à Bayonne.
J'ai dû voir 6-7 matchs cette saison du RCT et je ne retiens pas forcément ses plaquages ou le fait qu'il soit un "gros franchiseur" mais plutôt sa lecture du jeu et surtout celle des défenses adverses. Le garçon est toujours au bon endroit au bon moment. Je préfère mettre en relief son côté technique pour ma part.
Après je ne connais pas son tarif pour savoir si qualité prix c'est mieux que Tuilagi, car Tuilagi c'est juste une des références au monde a son poste depuis des années, même si il est plus tout jeune (et en plus il n'a pas le même registre que celui de Duncan). Donc ça serait pas illogique que sa rémunération soit largement au dessus que Duncan. Bref, nous nous éloignons du sujet initial. Le Toulonnais n'était pas dans les petits papiers au départ car il n'était pas prévu qu'il quitte le RCT avant la fin de son contrat, il s’avère que depuis 48h les choses évoluent et que Lemaitre ne le retiendrait pas et Mignoni aurait déjà un solution de remplacement. Rien est acté, mais ça avance vite.
 
Haut Bas