• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dubois en EDF

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Comment ça la préparation estivale ne va ressembler à rien ?
Ben au lieu de couper un mois, tu reprends au bout de deux semaines pour un mois de mise à niveau avec peut-être un match et derrière tu repars en vacances en ratant les premières semaines de la prépa du club.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Ben vraiment si enfait. On est appelé où on est pas appelé.

Oui et être appelé en 1er choix ou en 6eme c'est exactement pareil, Ceccarelli et fakatika c est pareil en fait ils sont pilier droit à l usap, du coup romain Casals est autant champion de France que tincu en 2009.
Qd forletta et cordin font la tournée en Australie c est comme qd romain tao et penaud sont appelés on l a bien vu par la suite.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Content pour Lucas, par contre la préparation estivale ne va ressembler à rien.

Une pensée pour Buros, à cause de sa finale de top 14 il ne va pas pouvoir être appelé une vingtième fois dans le groupe sans jouer.

C est surtout dommage pour son compteur miles sur air France l argentine ça en fait un paquet
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Ben au lieu de couper un mois, tu reprends au bout de deux semaines pour un mois de mise à niveau avec peut-être un match et derrière tu repars en vacances en ratant les premières semaine de la prépa du club.

Oui après Dubois c est pas le joueur qui aura le plus besoin de prépa physique ou de répéter ses gammes avec ses collègues. Beria c'est plus embêtant car il va tout découvrir mais là aussi c est plus gênant pour un 10 ou 9 que pour un 1 que tu peux faire rentrer progressivement à coup de 30 mn en 2eme mi temps.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 415
Réactions
6 213
Oui après Dubois c est pas le joueur qui aura le plus besoin de prépa physique ou de répéter ses gammes avec ses collègues. Beria c'est plus embêtant car il va tout découvrir mais là aussi c est plus gênant pour un 10 ou 9 que pour un 1 que tu peux faire rentrer progressivement à coup de 30 mn en 2eme mi temps.
Avec Devaux et Tetra on est pas a poil non plus sur le poste de 1,avec aussi Boyer gallardo qui peut jouer,aucun soucis sur ce poste pour moi
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Avec Devaux et Tetra on est pas a poil non plus sur le poste de 1,avec aussi Boyer gallardo qui peut jouer,aucun soucis sur ce poste pour moi

Oui tout à fait j'ai dit plus embêtant mais ça n a rien de dramatique. Faut voir aussi comment évolue Tetra, Azéma semblait dire que degmache et lui devraient revenir pour la reprise.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 431
Parmi les potentiels ailiers :

- Jurand
- Hulleu
- Dubois
- Attisogbe
- Vincent
- Etien
- Favre
- Gailleton

Parmi les potentiels arrière :

- Jaminet
- Attisogbe
- Dubois
- Barré
- Hastoy

En gras les joueurs qui ont déja eu des sélections à ce poste, en rouge ceux qui ont eu plus de 10 titularisations à ce poste dans l'année.

Donc bon, je pense qu'on peut dire que Dubois est en concurrence avec Jurand, Hulleu, Attisogbe, et Etien.

En terme de stats en Top 14 :

Jurand : 12 matchs, 7 essais, 7 franchissements, 20 défenseurs battus, 21/36 au plaquage
Dubois : 15 matchs, 5 essais, 7 franchissements, 28 défenseurs battus, 48/59 au plaquage
Attisogbe : 24 matchs, 6 essais, 24 franchisements, 82 défenseurs battus,122/148 au plaquage
Hulleu : 23 matchs, 9 essais, 16 franchissements, 60 défenseurs battus, 50/80 au plaquage
Etien : 23 matchs, 4 essais, 1 franchissement, 32 défenseurs battus, 89/113 au plaquage

En terme de stats, Attisogbe écrase le reste. Mais derrière ? A Dubois d'être bon aux entrainements
Attisogbe, Jurand et Hulleu ayant été appelés dans le premier groupe, ils sont logiquement devant Dubois. Etien, aussi je pense (titulaire chez le 2e de Top 14, très solide, déjà appelé par le XV de France...). Je pense que ce sera Attisogbe et Etien/Jurand.
Mais dans tous les cas, c'est une super expérience et une belle récompense !
 
Haut Bas