• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dubois en EDF

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 779
Réactions
2 539
Attisogbe, Jurand et Hulleu ayant été appelés dans le premier groupe, ils sont logiquement devant Dubois. Etien, aussi je pense (titulaire chez le 2e de Top 14, très solide, déjà appelé par le XV de France...). Je pense que ce sera Attisogbe et Etien/Jurand.
Mais dans tous les cas, c'est une super expérience et une belle récompense !
Et un bel encouragement à continuer de s'améliorer.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 431
Azema je pense qu’il y est pour beaucoup dans cette progression.
Après le match contre Pau en novembre où on a tous pointé son jeu au pied moyen et sa défense limite pour un joueur de Top14.
Azema l’a mis au placard en lui faisant travailler ses points faibles.
En tant que compétiteur, il a du être touché à son ego et a travaillé comme un dingue pour combler les lacunes qu’on lui a reproché.
Son match qui montre sa progression fulgurante est celui contre Montpellier à Montpellier.
Il plaque, il gratte, il est bon offensivement (ça on le savait depuis longtemps).
Bref, bravo à lui.
Je sais bien que la tendance est à idolâtrer Azema, mais Dubois, ça fait un moment qu'il est bon. Et en Top 14, il a pratiquement toujours répondu présent.
Si on rembobine, il fait des débuts fracassants en D2 puis l'année de la confirmation, comme souvent, est plus compliquée. La première année en Top 14, il est une alternative plus que crédible à Jaminet en 15, au point que beaucoup l'aient trouvé meilleur. L'année suivante, il ne confirme pas en 15 mais réalise de super matchs en fin de saison à l'aile où il a gagné sa place de titulaire. Et cette année, il confirme et pour le coup, j'ai toujours dit que ça aurait mérité qu'il soit davantage en concurrence avec Crossdale qui a toujours été le titulaire indiscutable dans l'esprit d'Azema, Dubois n'étant dans l'équipe type que lorsque l'Anglais était blessé... et où comme d'hab il a toujours été bon !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Attisogbe, Jurand et Hulleu ayant été appelés dans le premier groupe, ils sont logiquement devant Dubois. Etien, aussi je pense (titulaire chez le 2e de Top 14, très solide, déjà appelé par le XV de France...). Je pense que ce sera Attisogbe et Etien/Jurand.
Mais dans tous les cas, c'est une super expérience et une belle récompense !

Ceci dit j ai attendu labit hier sous chaque ballon haut sur Etien lui crier : "Etien Etien tiens le bien ", mais ça n a pas tjrs fonctionné...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 415
Réactions
6 213
Je sais bien que la tendance est à idolâtrer Azema, mais Dubois, ça fait un moment qu'il est bon. Et en Top 14, il a pratiquement toujours répondu présent.
Si on rembobine, il fait des débuts fracassants en D2 puis l'année de la confirmation, comme souvent, est plus compliquée. La première année en Top 14, il est une alternative plus que crédible à Jaminet en 15, au point que beaucoup l'aient trouvé meilleur. L'année suivante, il ne confirme pas en 15 mais réalise de super matchs en fin de saison à l'aile où il a gagné sa place de titulaire. Et cette année, il confirme et pour le coup, j'ai toujours dit que ça aurait mérité qu'il soit davantage en concurrence avec Crossdale qui a toujours été le titulaire indiscutable dans l'esprit d'Azema, Dubois n'étant dans l'équipe type que lorsque l'Anglais était blessé... et où comme d'hab il a toujours été bon !
Il a toujours été bon offensivement,mais c'est defensivement qu'il a progressé cette saison,avant il se faisait trouer trop facilement
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
oui ,apres avec devaux et tera on a 2 bons joueurs pour faire 1-2 matchs au début
Et si par un coup du sort l’un est indisponible, Boyer Gallardo pourra toujours réintégrer le groupe sachant qu’il connaît déjà le plan de jeu pour y avoir déjà joué. Or on a vu lors de ses apparitions qu’il était vraiment intéressant. Je pense même qu’il peut piquer la place de gaucher titulaire chez les u20 cet été à Lino Julien qui a deux ans de plus. Donc vraiment aucune inquiétude.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Boyer Gallardo devra avoir une période de vacances a cause du mondial U20 comme tuilagi l'an passé, ou pas?
Mine de rien il risque de manquer pas mal de monde pour la reprise.
 
Haut Bas