• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Diffusion TOP 14 Canal +

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
14h30 et 16h30 c'est l'heure où les écoles de rugby jouent, l'heure où les juniors jouent... Complètement ****** d'avoir avancé a 16h30 le multi...
C'est très frustrant de voir l'USAP que en Replay, sauf pour le cœur ! ;)

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 705
14h30 et 16h30 c'est l'heure où les écoles de rugby jouent, l'heure où les juniors jouent... Complètement ****** d'avoir avancé a 16h30 le multi...
C'est très frustrant de voir l'USAP que en Replay, sauf pour le cœur ! ;)
Tu as raison ! Mais cela ( les écoles de rugby, les jeunes, le rugby amateur, celui des éducateurs, des passionnés, des bénévoles et de toutes les petites mains qui s'occupent des jeunes...et à ceux que j'oublie... ) CANAL + et BAYLE s'en foutent complétement...
Le rugby remplace la LIGUE 1 dans leur grille de programme et la chaine ne résonne qu'en termes d'audience et...d'abonnés...
Il faut désormais s'attendre à avoir des matchs à des heures improbables ( au nom du développement du rugby ) et dans des lieux " exotiques " dans un proche avenir...Les clubs étant maintenant très dépendants du diffuseur ( Celui qui paye a toujours raison ! ).
Les taux de remplissage des stades leur donnent raison ! Le public " rugby " est en train de changer...Les stades de foot sont moins fréquentables et un transfert s'effectue ( si on y rajoute les sacro saintes valeurs...alors tout est permis )
C'est un peu comme les matchs du jeudi soir en PRO D2 voir du vendredi soir qui sous couvert de visibilité ( télévisuelle ) apportent certes une rentrée financière non négligeable aux clubs...mais vident globalement les stades...
Un peu comme la mairie de Paris accordera un laisser passer ponctuel à ceux qui ne peuvent acquérir un véhicule électrique, CANAL + nous accorde le replay !:p

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 906
Tu as raison ! Mais cela ( les écoles de rugby, les jeunes, le rugby amateur, celui des éducateurs, des passionnés, des bénévoles et de toutes les petites mains qui s'occupent des jeunes...et à ceux que j'oublie... ) CANAL + et BAYLE s'en foutent complétement...
Le rugby remplace la LIGUE 1 dans leur grille de programme et la chaine ne résonne qu'en termes d'audience et...d'abonnés...
Il faut désormais s'attendre à avoir des matchs à des heures improbables ( au nom du développement du rugby ) et dans des lieux " exotiques " dans un proche avenir...Les clubs étant maintenant très dépendants du diffuseur ( Celui qui paye a toujours raison ! ).
Les taux de remplissage des stades leur donnent raison ! Le public " rugby " est en train de changer...Les stades de foot sont moins fréquentables et un transfert s'effectue ( si on y rajoute les sacro saintes valeurs...alors tout est permis )
C'est un peu comme les matchs du jeudi soir en PRO D2 voir du vendredi soir qui sous couvert de visibilité ( télévisuelle ) apportent certes une rentrée financière non négligeable aux clubs...mais vident globalement les stades...
Un peu comme la mairie de Paris accordera un laisser passer ponctuel à ceux qui ne peuvent acquérir un véhicule électrique, CANAL + nous accorde le replay !:p
C'est Canal + qui fait vivre le rugby pro en France. Sans Canal tout l'édifice mis en place par les fondateurs de la LNR disparaît ...
Encore heureux que Canal n'intervienne que pour le calendrier et la programmation. Pour des raisons économiques et d'audimat (nouveaux abonnés, meilleure audience dans certaines régions ... ), ils pourraient très bien s'interresser de plus près à d'autres aspects du Top14 et de la Pro D2, de façon à peser sur la présence ou non de certains clubs "non bancables" dans l'élite ... (ça, c'est mon côté complotiste haha )

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 665
"Vannes qui bat l'USAP 35 à 34 à la 96ème minute de jeu après ce 4ème essai de pénalité et ce 3ème carton rouge contre l'USAP ! Y aurait il une bascule dans l'histoire du rugby français ? " haha

Vincent Bolloré aime ce message. haha

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
9 journées de TOP 14 programmées...

L'USAP est diffusée une fois à 14h30 le samedi et 8 fois à 16h30 en plein multiplex.

On est la seule équipe aussi peu diffusée en prime time.
Tu crois ?
en 6 journées, il n'y a eu que 12 équipes retransmises en prime-time. Parmi lesquelles l'USAP 2 fois.

Je te laisse le soin de trouver les équipes qui n'ont jamais été diffusées en prime et celles qui l'on été plus que nous.

...Après tu pourras te plaindre. (ou pas)

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 655
Tu crois ?
en 6 journées, il n'y a eu que 12 équipes retransmises en prime-time. Parmi lesquelles l'USAP 2 fois.

Je te laisse le soin de trouver les équipes qui n'ont jamais été diffusées en prime et celles qui l'on été plus que nous.

...Après tu pourras te plaindre. (ou pas)
Je ne parle pas de 6 journées mais des 9 premières.

6 journées pour toi = 12 diffusions en prime time?
Chaque journée, 3 prime time: samedi 14h30 et 21h et dimanche 21h.
6 x 3 = 18
Donc 9 x 3 = 27
Les programmes de diffusion étant sortis.

Donc, oui, je me plains. L'Usap a eu deux occasions d'être diffusée sur 27. En sachant qu'à chaque match, on est 2.
Ce qui me multiplie les chances par 2.

Donc oui, je me plais.
A JUSTE TITRE.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Je ne parle pas de 6 journées mais des 9 premières.

6 journées pour toi = 12 diffusions en prime time?
Chaque journée, 3 prime time: samedi 14h30 et 21h et dimanche 21h.
6 x 3 = 18
Donc 9 x 3 = 27
Les programmes de diffusion étant sortis.

Donc, oui, je me plains. L'Usap a eu deux occasions d'être diffusée sur 27. En sachant qu'à chaque match, on est 2.
Ce qui me multiplie les chances par 2.

Donc oui, je me plais.
A JUSTE TITRE.

On est un ex 10eme c'est normal d avoir moins d affiche que Toulouse ou même Toulon. Pour être légitime pour se plaindre il aurait fallu gueuler qd en D2 on était systématiquement diffusé, si c est le cas chapeau tu es magnanime et légitime sinon rien de nouveau sous le soleil canal paie, c est ce qui te permet de voir Oviedo et Ruiz et il préfère diffuser Real Liverpool que Feyenoord Galatasaray (ou usap Montpel , ou Pau) car chose assez improbable il n y a pas que les supporters de l usap comme abonnés...

Haut Bas