• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Diffusion TOP 14 Canal +

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 020
Il faut arrêter de se voir trop beau. On est encore loin de la période avant 2010 ou tu jouais les phases finales.
A l'heure actuelle, on est un club de milieu/bas de tableau et notre visibilité sera réhaussé que si on se bat pour les 6 premières places régulièrement ce qui n'est pas le cas. Il y a 4 ans on était en pro D2 pour rappel au delà de notre historique.

Bien normal que des clubs qui s'affrontent comme : Bordeaux, Toulon, La Rochelle, Racing, Toulouse .... soit en prime time.
On aura forcément un Usap-Toulon à 21h je pense.

Dernière édition:

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 655
On est un ex 10eme c'est normal d avoir moins d affiche que Toulouse ou même Toulon. Pour être légitime pour se plaindre il aurait fallu gueuler qd en D2 on était systématiquement diffusé, si c est le cas chapeau tu es magnanime et légitime sinon rien de nouveau sous le soleil canal paie, c est ce qui te permet de voir Oviedo et Ruiz et il préfère diffuser Real Liverpool que Feyenoord Galatasaray (ou usap Montpel , ou Pau) car chose assez improbable il n y a pas que les supporters de l usap comme abonnés...
Je vais donc faire les comptes après 9 journées, sur les 27 diffusions en prime time, en fonction du classement actuel:

> Bordeaux 6 fois
> La Rochelle 4 fois
> Castres 2 fois
>Toulon 6 fois
>Toulouse 9 fois (en 9 journées, c'est un grand chelem)
> Clermont 5 fois
>Lyon 2 fois
> Pau 3 fois
> Usap 2 fois
>Racing 4 fois
> SF 5 fois
> Bayonne 3 fois
> Montpellier 1 fois
> Vannes 2 fois

Le classement n'a donc rien à voir.
Le racing et le SF etant plus que moribonds mais sont primés.
Castres joue les premiers rôles et n'a été diffusé que deux fois (dont une fois contre Toulouse, évidemment).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 773
Je vais donc faire les comptes après 9 journées, sur les 27 diffusions en prime time, en fonction du classement actuel:

> Bordeaux 6 fois
> La Rochelle 4 fois
> Castres 2 fois
>Toulon 6 fois
> Clermont 5 fois
>Lyon 2 fois
> Pau 3 fois
> Usap 2 fois
>Racing 4 fois
> SF 5 fois
> Bayonne 3 fois
> Montpellier 1 fois
> Vannes 2 fois

Castres joue les premiers rôles et n'a été diffusé que deux fois (dont une fois contre Toulouse, évidemment).

Et donc c est quoi le critère ? Le classement au bout de 2 journées tu crois que c est pertinent ? Le SF était en demi l année dernière, le racing a joué les play off et avec le Garrec farrel tu peux comprendre qu'il y ait un peu de curiosité. Le racing a joué bordeaux donc ça leur fait une diffusion et c est plus vendeur que notre rutilant usap Pau avec 3 points en 40 mn.
Après tu peux faire une pétition pour demander que Montpellier le grand perdant soit + diffusé...
Canal paye, le client est roi, c est sur que les dragons, les basketteurs, volleyeurs et même la ligue 1 au foot n'ont pas ce problème. On a la chance d avoir un diffuseur unique et de qualité, on peut toujours trouver mieux mais la réalité c est que TOUS les sports en France ont pire.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 655
Je constate juste une inégalité de diffusion en fonction des équipes. Tout simplement.
C'est une lumière qui n'est pas mise sur l'Usap. Du coup les "erreurs" arbitrales sont plus facilement silencieuses.
Je comprends que les personnes au stade préfèrent voir le match le samedi à 16h30 mais avec cette horaire là, personne ne parle de l'Usap.

Quant à Canal, il ne faut pas oublier qu'on parle de l'abonnement mensuel le plus cher du monde. Ca aussi, c'est un constat.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
Peut-être que Canal préfère diffuser des rencontres ou il y a des essais et de belles actions ?
Peut-être que Canal doit deviner, un mois à l'avance, quelles seront les équipes qui offriront un beau spectacle et que ce n'est pas facile.
Peut-être que, pour canal, tout n'est pas centré sur l'USAP ?
Peut-être que si nous étions dans les 6 premiers, nous serions plus diffusés ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 773
Je constate juste une inégalité de diffusion en fonction des équipes. Tout simplement.
C'est une lumière qui n'est pas mise sur l'Usap. Du coup les "erreurs" arbitrales sont plus facilement silencieuses.
Je comprends que les personnes au stade préfèrent voir le match le samedi à 16h30 mais avec cette horaire là, personne ne parle de l'Usap.

Quant à Canal, il ne faut pas oublier qu'on parle de l'abonnement mensuel le plus cher du monde. Ca aussi, c'est un constat.

Du coup c est cohérent ça fait parti du complot c est ça ?
Pas vu pas pris :)
Dommage pour Clermont Toulon ils ne sont pas mis d accord avant.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 944
Peut-être que Canal préfère diffuser des rencontres ou il y a des essais et de belles actions ?
Peut-être que Canal doit deviner, un mois à l'avance, quelles seront les équipes qui offriront un beau spectacle et que ce n'est pas facile.
Peut-être que, pour canal, tout n'est pas centré sur l'USAP ?
Peut-être que si nous étions dans les 6 premiers, nous serions plus diffusés ?
Peut-être même que si on avait Altrad à la place de Rivière tout le petit monde rugbystique de Canal + mangerait des boles de picolat même Bayle ! haha haha

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 020

> Bordeaux 6 fois
> La Rochelle 4 fois
> Castres 2 fois
>Toulon 6 fois
> Clermont 5 fois
>Lyon 2 fois
> Pau 3 fois
> Usap 2 fois
>Racing 4 fois
> SF 5 fois
> Bayonne 3 fois
> Montpellier 1 fois
> Vannes 2 fois

Castres, Lyon, Pau, Usap, Bayonne, Montpellier, Vannes sont donc au même pied d'égalité niveau diffusion selon tes chiffres. Concretement les 6 derniers au classement de l'an dernier + 1 promu. On est loin d'être le vilain petit canard sachant qu'on a eu aucune grosse affiche pour le moment.

PS : Les autres clubs sont des forts candidats aux phases finales et sont legitimement choisis à proposer un affrontement interessant. Toulouse est plus que diffusé certes mais c'est Toulouse le champion avec ses internationaux et son jeu de mouvement aussi.

Dernière édition:
Haut Bas