• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux joueurs du XV de France arrêtés pour abus sexuel !!!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
C'est normal.
Il y a des choses que tu ne peux pas comprendre.
Toi t'as jamais joué et tu manque d'humilité et tu débites des co..ries dans tous tes posts.
Remarque tu as pour toi de faire l'unanimité.
T'as appris un peu pour les passes croisés ?
Allez passe ton chemin.
Mais comment tu me parles. Regarde tes messages. Moi j'ai jamais dit que je jouais à haut niveau.
Par contre je connais le rugby et mieux que toi vu tes messages.

Je debite des conneries dans chaque message ? Peut être. Mais le jour où tu seras capable d'écrire une analyse qui intéresse quelqu'un tu viens me voir.

Je te prenais pour un pauvre con, une petite *****. Maintenant que tu nous la raconte " moi j'ai joué" ( fait des tournées et tout haha ) et aussi le consultant judiciaire, je te prends pour un pauvre type. Peut être un malade où un ******. Alors j'arrête de t'insulter, c'est de la pitié que j'ai pour toi.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 171
Réactions
763
Mais comment tu me parles. Regarde tes messages. Moi j'ai jamais dit que je jouais à haut niveau.
Par contre je connais le rugby et mieux que toi vu tes messages.

Je debite des conneries dans chaque message ? Peut être. Mais le jour où tu seras capable d'écrire une analyse qui intéresse quelqu'un tu viens me voir.

Je te prenais pour un pauvre con, une petite *****. Maintenant que tu nous la raconte " moi j'ai joué" ( fait des tournées et tout haha ) et aussi le consultant judiciaire, je te prends pour un pauvre type. Peut être un malade où un ******. Alors j'arrête de t'insulter, c'est de la pitié que j'ai pour toi.
C est repartie , un nouveau duel ?
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
140
Réactions
260
Ville
Trouillas
Ils avaient besoin de la pendre pour bander ?

los exámenes físicos realizados por el Cuerpo Médico Forense a la víctima arrojaron pruebas contundentes. "Hay mucha prueba genética", le indicaron a este diario desde la querella que representará a la víctima, el estudio jurídico de la abogada Natacha Romano. Además del presunto abuso sexual que se investiga, la víctima habría sido ahorcada y golpeada, de acuerdo a su relato. Se trató de "una situación salvaje, como animales, donde hubo mucha violencia"

Ahorcada signifie pendue. Golpeada frappée. La source est médicale. A moins que tu ais examiné la plaignante.

Source https://www.mdzol.com/policiales/2024/7/8/exclusivo-los-detalles-del-ataque-sexual-de-los-rugbiers-franceses-una-joven-mendocina-441065.html

« Tous tes posts Albéra ne sont que des citations et références de tournées de l'EDF depuis 50 ans à charge, visant à diaboliser les joueurs en tournée ..... tu veux instrumentaliser ces "faits divers "pour démontrer que les joueurs lors des 3éme mi-temps de l'EDF certains partent en vrille ? Et alors ? »

Tu me qualifies d’archiviste.
J‘en suis flatté, voire honoré. A mon grand âge, j’essaie de faire partager mon expérience du monde du rugby aux plus jeunes de ce forum. Car si l’on ne connaît pas le passé, il n’y a pas d’avenir.

Aux plus jeunes, je conseille la lecture du livre de Denis Lalanne « le grand combat du XV de France ». Il relate la tournée de l’équipe de France en AFsud en 1958 où, pour la première fois, une équipe étrangère avait gagné la série de tests.
Une tournée à l’époque, c’était plus d’un mois de voyage, une escale technique en Afrique où l’avion était tombé en panne, 2 matchs par semaine avec des arbitres locaux partiaux, des parties où il n’y avait pas de remplaçants des stades où les noirs et les métis encourageaient les bleus… Des joueurs de l’Edf qui, contre l’avis des sud-africains, s’étaient rendus dans les townships pour rencontrer la population, sans la sécurité qu’on voulait leur imposer. En hommes libres.
J’ai eu la chance de côtoyer certains participants. C’étaient des hommes remarquables.

Nb : le livre est en poche. Il coute 10 euros.

Ahorcada c’est pour Étrangler et pas pendue à titre informatif.
Comme il y a pleins d’articles ou personnes qui parlent de bowling alors qu’il n’a jamais été question de Bowling, encore une erreur de traduction sûrement pour Boliche, qui est une boîte de nuit en argentin.

À partir de là tu te rends compte que tout et n’importe quoi sort, donc vaut mieux attendre d’avoir un verdict et savoir ce qu’il s’est passé que de se lancer dans un tribunal médiatique ridicule et inquiétant.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 911
Réactions
1 345
Ahorcada c’est pour Étrangler et pas pendue à titre informatif.
Comme il y a pleins d’articles ou personnes qui parlent de bowling alors qu’il n’a jamais été question de Bowling, encore une erreur de traduction sûrement pour Boliche, qui est une boîte de nuit en argentin.

À partir de là tu te rends compte que tout et n’importe quoi sort, donc vaut mieux attendre d’avoir un verdict et savoir ce qu’il s’est passé que de se lancer dans un tribunal médiatique ridicule et inquiétant.

A titre informatif, c'est pendue. Ce n''st pas moi qu ile dit, c'est le Larousse. Après si tu es meilleur qu'eux, je m'incline.

ahorcado, ahorcada​


sustantivo masculino, sustantivo femenino
pendu m, pendue f

La source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/ahorcado/159595
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
140
Réactions
260
Ville
Trouillas

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 856
Réactions
1 578
Albéra en plus d'archiviste à charge tu te prends pour un historien , et tes vieilles histoires n'ont qu'un but c'est disqualifier l'histoire des tournées de l'EDF, pour alimenter l'accusation contre Jégou et Auradou qui sont présentés à la justice argentine ....

Tu ne te bases que sur des articles à charge de la presses et médias argentins qui parlent de preuves génétiques , mais si la relation a été consentie , c'est normal de trouver des preuves aprés les prélévements .... (à moins d'avoir des capotes ), et en plus tu traduis mal, plutôt tu interprètes mal la notion de "pendue " d'ailleurs un des forumistes te le fais remarquer ... alors ton éducation des jeunes du forum tu repasseras , tu n'es en rien objectif et ta présomption d'innocence tu t'essuis facilement les pieds dessus ... tu vieillis mal mec , le monde du rugby n'est pas parfait lors des 3éme mi-temps (certaines pas toutes ) pour autant là nous avons une affaire trés graves , un crime , et ça mérite un minimum de recul dans l'attente d'un jugement et d'un verdict une fois les arguments à charge et ceux à décharge auront été exposés ..... là ils ont pas fait que pisser contre la jambe du copain et se bastonner dans une boite de nuit à marée haute !Alors un peu de respect pour la présomption d'innocence , comme celle de l'accusation portée par cette jeune femme ....
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 911
Réactions
1 345
Albéra en plus d'archiviste à charge tu te prends pour un historien , et tes vieilles histoires n'ont qu'un but c'est disqualifier l'histoire des tournées de l'EDF, pour alimenter l'accusation contre Jégou et Auradou qui sont présentés à la justice argentine ....

Tu ne te bases que sur des articles à charge de la presses et médias argentins qui parlent de preuves génétiques , mais si la relation a été consentie , c'est normal de trouver des preuves aprés les prélévements .... (à moins d'avoir des capotes ), et en plus tu traduis mal, plutôt tu interprètes mal la notion de "pendue " d'ailleurs un des forumistes te le fais remarquer ... alors ton éducation des jeunes du forum tu repasseras , tu n'es en rien objectif et ta présomption d'innocence tu t'essuis facilement les pieds dessus ... tu vieillis mal mec , le monde du rugby n'est pas parfait lors des 3éme mi-temps (certaines pas toutes ) pour autant là nous avons une affaire trés graves , un crime , et ça mérite un minimum de recul dans l'attente d'un jugement et d'un verdict une fois les arguments à charge et ceux à décharge auront été exposés ..... là ils ont pas fait que pisser contre la jambe du copain et se bastonner dans une boite de nuit à marée haute !Alors un peu de respect pour la présomption d'innocence , comme celle de l'accusation portée par cette jeune femme ....
Disqualifier les tournées ? Lis le livre sur celle de 58, tu en sortirasplus intelligent.
 
Haut Bas