Ils avaient besoin de la pendre pour bander ?
los exámenes físicos realizados por el Cuerpo Médico Forense a la víctima arrojaron pruebas contundentes. "Hay mucha prueba genética", le indicaron a este diario desde la querella que representará a la víctima, el estudio jurídico de la abogada Natacha Romano. Además del presunto abuso sexual que se investiga, la víctima habría sido ahorcada y golpeada, de acuerdo a su relato. Se trató de "una situación salvaje, como animales, donde hubo mucha violencia"
Ahorcada signifie pendue. Golpeada frappée. La source est médicale. A moins que tu ais examiné la plaignante.
Source
https://www.mdzol.com/policiales/2024/7/8/exclusivo-los-detalles-del-ataque-sexual-de-los-rugbiers-franceses-una-joven-mendocina-441065.html
« Tous tes posts Albéra ne sont que des citations et références de tournées de l'EDF depuis 50 ans à charge, visant à diaboliser les joueurs en tournée ..... tu veux instrumentaliser ces "faits divers "pour démontrer que les joueurs lors des 3éme mi-temps de l'EDF certains partent en vrille ? Et alors ? »
Tu me qualifies d’archiviste.
J‘en suis flatté, voire honoré. A mon grand âge, j’essaie de faire partager mon expérience du monde du rugby aux plus jeunes de ce forum. Car si l’on ne connaît pas le passé, il n’y a pas d’avenir.
Aux plus jeunes, je conseille la lecture du livre de Denis Lalanne « le grand combat du XV de France ». Il relate la tournée de l’équipe de France en AFsud en 1958 où, pour la première fois, une équipe étrangère avait gagné la série de tests.
Une tournée à l’époque, c’était plus d’un mois de voyage, une escale technique en Afrique où l’avion était tombé en panne, 2 matchs par semaine avec des arbitres locaux partiaux, des parties où il n’y avait pas de remplaçants des stades où les noirs et les métis encourageaient les bleus… Des joueurs de l’Edf qui, contre l’avis des sud-africains, s’étaient rendus dans les townships pour rencontrer la population, sans la sécurité qu’on voulait leur imposer. En hommes libres.
J’ai eu la chance de côtoyer certains participants. C’étaient des hommes remarquables.
Nb : le livre est en poche. Il coute 10 euros.