• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux joueurs du XV de France arrêtés pour abus sexuel !!!

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
389
Réactions
583
Ville
Ailleurs
Certains vont me tomber dessus mais ce qu'à fait Jaminet pour moi ce n'est RIEN MAIS VRAIMENT RIEN (même s'il ne mérite plus jamais de toucher le maillot du XV de France) comparé à ce qu'aurait fait (si c'est avéré) ces deux joueurs.

Je pense qu'il faut surtout ne pas se servir de la connerie des uns pour dédouaner les autres. On a 3 cons, voire 3 délinquants (l'injure raciale étant un délit), dont peut être 2 criminels. Quel intérêt d'établir un classement?
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
971
Réactions
850
Je pense qu'il faut surtout ne pas se servir de la connerie des uns pour dédouaner les autres. On a 3 cons, voire 3 délinquants (l'injure raciale étant un délit), dont peut être 2 criminels. Quel intérêt d'établir un classement?
Ce n'est en rien un classement que je cherche mais de la prise de hauteur..

Est-ce que le déferlement médiatique etc dont "subit" Jaminet (il l'a cherché on est d'accord) n'est pas exagéré, tellement il existe des affaires plus grave.. (on parle de parole raciste d'un gars bourré qu'il croyait tenir dans la sphère prive)

Si tu mets Jaminet dans le meme lot que les deux autres (des agresseurs) franchement je ne comprends pas.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Jaminet sera jugé en France car le racisme est un délit. Prison avec sursis, amende, programme de réinsertion.
Les 2 autres en Argentine si les faits sont avérés. S'ils le sont, ils vont prendre épais car l'Argentine s'est dotée de lois très sévères contre les agressions sexuelles.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Sur l'article espagnol ils disent que la fille a été pendue et battue !!
pas pendue, on peut traduire par étouffée, étranglée (ce qui n'excuse rien)
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
389
Réactions
583
Ville
Ailleurs
Ce n'est en rien un classement que je cherche mais de la prise de hauteur..

Est-ce que le déferlement médiatique etc dont "subit" Jaminet (il l'a cherché on est d'accord) n'est pas exagéré, tellement il existe des affaires plus grave.. (on parle de parole raciste d'un gars bourré qu'il croyait tenir dans la sphère prive)

Si tu mets Jaminet dans le meme lot que les deux autres (des agresseurs) franchement je ne comprends pas.

Malheureusement pour Jaminet, sa vidéo est sortie pile le soir des résultats des législatives dans un contexte hyper tendu notamment sur ces sujets là. Pour lui, il n'y a pas vraiment de présomption d'innocence, il y a une vidéo qui a tourné. Et surtout, c'est le 1er sportif français à ma connaissance à tenir des propos de cet acabit publiquement. La vidéo et le fait qu'on puisse le voir et l'entendre tenir ces propos est hallucinant.
Concernant les 2 autres, malheureusement c'est plus courant dans notre sport... Entre les joueurs d'oyo et leur viol à 5, l'affaire Paddy Jackson, Haouas qui tape sa femme, Hogg qui en remet une couche et surtout la présomption d'innocence et les gens qui crient systématiquement au complot et à la vénalité de la victime dans ces cas là... Forcément le traitement médiatique est différent.

Si tout le monde est reconnu coupable et qu'il faut se prêter au jeu du pire, ma voix va avec la tienne, sur ceux qui sont passés à l'acte. Sinon je mettrais jaminet dans le même panier que les animateurs de CNEWS ou Zemmour, si tu veux que je précise ma pensée.
 
Haut Bas