Ce n'est en rien un classement que je cherche mais de la prise de hauteur..
Est-ce que le déferlement médiatique etc dont "subit" Jaminet (il l'a cherché on est d'accord) n'est pas exagéré, tellement il existe des affaires plus grave.. (on parle de parole raciste d'un gars bourré qu'il croyait tenir dans la sphère prive)
Si tu mets Jaminet dans le meme lot que les deux autres (des agresseurs) franchement je ne comprends pas.
Malheureusement pour Jaminet, sa vidéo est sortie pile le soir des résultats des législatives dans un contexte hyper tendu notamment sur ces sujets là. Pour lui, il n'y a pas vraiment de présomption d'innocence, il y a une vidéo qui a tourné. Et surtout, c'est le 1er sportif français à ma connaissance à tenir des propos de cet acabit publiquement. La vidéo et le fait qu'on puisse le voir et l'entendre tenir ces propos est hallucinant.
Concernant les 2 autres, malheureusement c'est plus courant dans notre sport... Entre les joueurs d'oyo et leur viol à 5, l'affaire Paddy Jackson, Haouas qui tape sa femme, Hogg qui en remet une couche et surtout la présomption d'innocence et les gens qui crient systématiquement au complot et à la vénalité de la victime dans ces cas là... Forcément le traitement médiatique est différent.
Si tout le monde est reconnu coupable et qu'il faut se prêter au jeu du pire, ma voix va avec la tienne, sur ceux qui sont passés à l'acte. Sinon je mettrais jaminet dans le même panier que les animateurs de CNEWS ou Zemmour, si tu veux que je précise ma pensée.