• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux joueurs du XV de France arrêtés pour abus sexuel !!!

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Alors non. En effet je ne me reconnais pas la dedans. A petit niveau il y a l'intendante, la soigneuse, la trésoriere... Donc non ce n'est pas vrai. Après plus tard dans la soirée, les choses évoluent un peu. Et les groupes de rugbymen font généralement pas une impression d'intelligence collective. De là a parler de violences sur les femmes ? Non.

Mais il est précisé " à haut niveau". Les troisième mi temps du haut niveau, je ne les connais pas. Et c'est en effet pas la première fois que ce genre de fait est relate. Souvent ils ont été étouffés. Je connais au moins deux cas qui ont été étouffés.

Ensuite violence et femme, c'est dernier temps y en a pas qu'un peu. Tisley, Haous, Hogg, Houkpatin...

Enfin, peut être y a t'il des explications ? La difficulté à passer à un état d'agressivité intense à devenir doux pour une relation ? De passer devant un terrain avec 100 000 personnes à être refoulé par une femme ?

Je n'en sais rien. Et quand bien même ça serait vrai, j'aurais du mal à avoir du recul dessus car je ne veux pas le voir.

Mais cette femme a un diplôme pour étudier ça. Si on l'a appelé à elle, elle a du recenser des données, enquêter... Et de dire depuis notre siège " elle dit de la ***** et ceux qui l'écoutent sont incompétent" me paraît mal honnête intellectuellement.

Sa thèse ou ses travaux sont par définition plus complets mais là du coup pour la presse elle fait un résumé et c'est vrai que si tu n'as jamais mis les pieds dans une 3eme mi temps et que tu ne connais pas le rugby t as l impression qu il n y a que des quasi p.utes qui restent et que c'est Sodome et Gomorrhe tous les dimanches soir, je ne devais pas être dans les bonnes soirées alors ;-).
Après sans faire 15 ans de socio on peut penser qu un groupe ça peut être plus c.on qu un individu isolé, qu un groupe bourré c'est tjrs plus c.on et qu un groupe de types de 25 ans chargés à bloc niveau hormones ça bouge plus que l'amicale des retraités du centre des impôts ou que l'AG des philatélistes de limoges.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Je vois que les procureurs ecclésiastiques et haut dignitaires de la morale sont de sorties avec cette vilaine affaire , médias (Libé ) compris .
1) Ils sont encore présumés innocents .
2) Ils reconnaissent seulement une relation consentie ....

3) des actes violents ne seraient pas en relation avec l'agression sexuelle selon la procureure argentine, mais correspondraient aux déclarations de la victime ...... ce qui veut dire que les deux joueurs auraient tabassés la jeune femme ..... et ensuite agressés sexuellement avec pénétrations ....

A ce stade nous ici tranquille on ne sait rien de définitif , on ne fait que lire la presse .... les deux joueurs sont en taule en détention provisoire , il faut compatir avec la victime présumée c'est certain, mais il faut garder raison sur la culpabilité de nos deux internationaux qui se font lyncher sans procès .... l'accusation va devoir prouver les faits , eux se défendent de viols et de tabassage ....

S"ils sont coupables ils paieront trés chers et tant pis pour eux , mais imaginons un instant qu'ils ne soient pas coupables d'une relation forcée ,....? Inimaginable hein? Alors on va chercher toutes les "casserolles " des joueurs de rugby depuis 40 ans , pour étayer la culpabilité des deux internationaux , qui crient leur innocence et déclare n'avoir ni frappée , ni violé ....

Avant de faire tomber la sentence faudrait attendre la fin de l'enquête non ?
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 534
Réactions
707
A moindre mesure et à toutes proportion gardée, cela me rappelle l'affaire de la bagarre à Pau.
Une chappe de plomb s'était abattu sur les Barretines et son président, les désignant comme seuls coupables.
Laissons faire l'instruction et ne tirons pas de conclusions hâtives.
ils doivent bénéficier jusqu'à preuve du contraire pour le moment de la présomption d'innocence!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Non non. Pourquoi attendre ?
Je propose qu'on ouvre un nouveau topic: "Qui sera le prochain salopiaud et quelle co..erie ?"
ca t'amuses ou quoi cette affaire ? Les mecs ils sont au trou , apparemment mal traités (TF1)et ils clament leur innocence , les preuves on ne les connait pas nous , laissons faire la justice avant de les désigner coupables d'office , ils sont ou les humanistes défenseurs des droits de l'homme et des femmes . Ils se dit tout et son contraire , il faut penser en premier a cette jeune femme si les faits sont avérés ,mais aussi aux familles , aux parents des deux joueurs si ils sont effectivement innocents des accusations trés graves portées ! (violences femme battue et viol )
Ce qui est déplorable c'est que ces tournée ne soient pas encadrées par un responsable de la Fédé , qui chapote et dirige l'ensemble des joueurs et encadrement ... et que les régles d'exemplarité ne soient pas rabâchées à fortiori quand on représente un pays et un maillot ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
ca t'amuses ou quoi cette affaire ? Les mecs ils sont au trou , apparemment mal traités (TF1)et ils clament leur innocence , les preuves on ne les connait pas nous , laissons faire la justice avant de les désigner coupables d'office , ils sont ou les humanistes défenseurs des droits de l'homme et des femmes . Ils se dit tout et son contraire , il faut penser en premier a cette jeune femme si les faits sont avérés ,mais aussi aux familles , aux parents des deux joueurs si ils sont effectivement innocents des accusations trés graves portées ! (violences femme battue et viol )
Ce qui est déplorable c'est que ces tournée ne soient pas encadrées par un responsable de la Fédé , qui chapote et dirige l'ensemble des joueurs et encadrement ... et que les régles d'exemplarité ne soient pas rabâchées à fortiori quand on représente un pays et un maillot ...

Là on n est plus sur de l'exemplarité on est sur du respect de la loi, que nul n est censé ignorer en principe. Et puis même en l'ignorant on peut respecter son prochain sans promettre des coups de boules à tel ou tel groupe.
Pour l autre affaire c est encore plus évident quant au comportement à tenir (après la justice dira s il y a eu des actres condamnables).
 

Bladock

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
28
Réactions
27
Maintenant, en plus des blessés en tournée, on se retrouve avec des mis en examen, ça va devenir compliqué de gérer les effectifs ! Il faut que la Ligue invente des Jokers judiciaires.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Tout le monde donne son avis, mais qui connait la teneur réelle de l'accusation ?

La seule chose certaine, c'est que les faits reprochés sont suffisamment graves et les preuves assez nombreuses.
Rien ne confirme que les faits reprochés soient "suffisamment" graves . Pas plus que des preuves "assez nombreuses" étaillent ces faitrochéS.
Ce que l'on sait que la police de Mendoza quand elle a eu vent de la plainte déposée par la plaignante contre 2 joueurs étrangers a eu peur que ces derniers fuient vers l'Uruguay et a lancé un mandat d'arrêt contre les 2 joueurs français.
 
Haut Bas