• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux joueurs du XV de France arrêtés pour abus sexuel !!!

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Toi qui sais tout, et qui apparemment joue ou a joué, tu te retrouves dans ces quelques lignes???
Ce sont des comportements que tu as vu ou pratiqué?

En tout cas sur ce point je m'exprime en connaissances de causes, et je trouve ces quelques affirmations totalement fausses et je ne sais pas sur quoi ils se basent et où ils ont assistés à des comportement de la sorte.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Toi qui sais tout, et qui apparemment joue ou a joué, tu te retrouves dans ces quelques lignes???
Ce sont des comportements que tu as vu ou pratiqué?

En tout cas sur ce point je m'exprime en connaissances de causes, et je trouve ces quelques affirmations totalement fausses et je ne sais pas sur quoi ils se basent et où ils ont assistés à des comportement de la sorte.
Alors non. En effet je ne me reconnais pas la dedans. A petit niveau il y a l'intendante, la soigneuse, la trésoriere... Donc non ce n'est pas vrai. Après plus tard dans la soirée, les choses évoluent un peu. Et les groupes de rugbymen font généralement pas une impression d'intelligence collective. De là a parler de violences sur les femmes ? Non.

Mais il est précisé " à haut niveau". Les troisième mi temps du haut niveau, je ne les connais pas. Et c'est en effet pas la première fois que ce genre de fait est relate. Souvent ils ont été étouffés. Je connais au moins deux cas qui ont été étouffés.

Ensuite violence et femme, c'est dernier temps y en a pas qu'un peu. Tisley, Haous, Hogg, Houkpatin...

Enfin, peut être y a t'il des explications ? La difficulté à passer à un état d'agressivité intense à devenir doux pour une relation ? De passer devant un terrain avec 100 000 personnes à être refoulé par une femme ?

Je n'en sais rien. Et quand bien même ça serait vrai, j'aurais du mal à avoir du recul dessus car je ne veux pas le voir.

Mais cette femme a un diplôme pour étudier ça. Si on l'a appelé à elle, elle a du recenser des données, enquêter... Et de dire depuis notre siège " elle dit de la ***** et ceux qui l'écoutent sont incompétent" me paraît mal honnête intellectuellement.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
Alors non. En effet je ne me reconnais pas la dedans. A petit niveau il y a l'intendante, la soigneuse, la trésoriere... Donc non ce n'est pas vrai. Après plus tard dans la soirée, les choses évoluent un peu. Et les groupes de rugbymen font généralement pas une impression d'intelligence collective. De là a parler de violences sur les femmes ? Non.

Mais il est précisé " à haut niveau". Les troisième mi temps du haut niveau, je ne les connais pas. Et c'est en effet pas la première fois que ce genre de fait est relate. Souvent ils ont été étouffés. Je connais au moins deux cas qui ont été étouffés.

Ensuite violence et femme, c'est dernier temps y en a pas qu'un peu. Tisley, Haous, Hogg, Houkpatin...

Enfin, peut être y a t'il des explications ? La difficulté à passer à un état d'agressivité intense à devenir doux pour une relation ? De passer devant un terrain avec 100 000 personnes à être refoulé par une femme ?


Je n'en sais rien. Et quand bien même ça serait vrai, j'aurais du mal à avoir du recul dessus car je ne veux pas le voir.

Mais cette femme a un diplôme pour étudier ça. Si on l'a appelé à elle, elle a du recenser des données, enquêter... Et de dire depuis notre siège " elle dit de la ***** et ceux qui l'écoutent sont incompétent" me paraît mal honnête intellectuellement.

Je pense que c'est surtout la libération de la parole de la femme et le fait qu'elles aillent plus facilement porter plainte aujourd'hui qu'avant le mouvement metoo. On voit juste mieux ce qui était caché avant.
A voir si le rugbyman tape plus sa femme que le péquin moyen...
Concernant l'article cité, je trouve le trait un peu grossier et je n'aime pas quand on fait des généralités mais il faut admettre que sur le fond la dame n'a pas tort. On a tous des contre exemples, mais reconnaissons tous ensemble qu'en 3e mi temps il y a plus de femmes qui partent que de femmes qui restent, non? Et les jeunes qui restent, il y a toujours quelqu'un qui veut se la taper. Qui n'a jamais vu un coéquipier, un coach, avoir un souci avec un autre parce qu'il a eu une attitude un peu trop.... avec sa femme?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Tout le monde donne son avis, mais qui connait la teneur réelle de l'accusation ? qui connait assez le dossier pour donner un avis pertinent ?
- Pas les journalistes, surtout pas ceux qui sont en France
- Pas davantage les experts de tout poil

Des journalistes parlent de pendaison, d'autres d'étranglement. Suivant les versions il y a viol ou pas (pas de pénétration). Bref, ce sont les mêmes journaleux que partout, il faut écrire, dont on invente, on brode, on pisse de la copie.
La seule chose certaine, c'est que les faits reprochés sont suffisamment graves et les preuves assez nombreuses.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Tout le monde donne son avis, mais qui connait la teneur réelle de l'accusation ? qui connait assez le dossier pour donner un avis pertinent ?
- Pas les journalistes, surtout pas ceux qui sont en France
- Pas davantage les experts de tout poil

Des journalistes parlent de pendaison, d'autres d'étranglement. Suivant les versions il y a viol ou pas (pas de pénétration). Bref, ce sont les mêmes journaleux que partout, il faut écrire, dont on invente, on brode, on pisse de la copie.
La seule chose certaine, c'est que les faits reprochés sont suffisamment graves et les preuves assez nombreuses.
Je peux te parler d'une chose. Je bosse dans le rugby, et mm des mômes, des partenaires, des encadrants de services jeunesse me parlent de ça... Je me sens sali... L'émotion de Grill je la partage...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Pour ma part, l'encadrement a une grande part de responsabilité. Les gosses ont 20 et 21 ans. Tu ne les laisses pas seuls dans la nature.

C est un drôle de pays la France on a failli avoir un 1er ministre de 28 mais il faut accompagner des types de 2m qui à 21 ans vont boire un coup...
Du coup jaminet il a 25 ans il fallait l'accompagner aussi ?
Et cecillon qui a 50 ans et completement cramé tue sa femme il lui fallait un suivi à vie ?
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Pour ma part, l'encadrement a une grande part de responsabilité. Les gosses ont 20 et 21 ans. Tu ne les laisses pas seuls dans la nature.
Si à cet âge là, tu ne sais pas comment te comporter et qu'il y a besoin d'un garde-chiourme, c'est qu'il y a vraiment un gros problème.
 
Dernière édition:
Haut Bas