- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 116
Alors non. En effet je ne me reconnais pas la dedans. A petit niveau il y a l'intendante, la soigneuse, la trésoriere... Donc non ce n'est pas vrai. Après plus tard dans la soirée, les choses évoluent un peu. Et les groupes de rugbymen font généralement pas une impression d'intelligence collective. De là a parler de violences sur les femmes ? Non.
Mais il est précisé " à haut niveau". Les troisième mi temps du haut niveau, je ne les connais pas. Et c'est en effet pas la première fois que ce genre de fait est relate. Souvent ils ont été étouffés. Je connais au moins deux cas qui ont été étouffés.
Ensuite violence et femme, c'est dernier temps y en a pas qu'un peu. Tisley, Haous, Hogg, Houkpatin...
Enfin, peut être y a t'il des explications ? La difficulté à passer à un état d'agressivité intense à devenir doux pour une relation ? De passer devant un terrain avec 100 000 personnes à être refoulé par une femme ?
Je n'en sais rien. Et quand bien même ça serait vrai, j'aurais du mal à avoir du recul dessus car je ne veux pas le voir.
Mais cette femme a un diplôme pour étudier ça. Si on l'a appelé à elle, elle a du recenser des données, enquêter... Et de dire depuis notre siège " elle dit de la ***** et ceux qui l'écoutent sont incompétent" me paraît mal honnête intellectuellement.
Sa thèse ou ses travaux sont par définition plus complets mais là du coup pour la presse elle fait un résumé et c'est vrai que si tu n'as jamais mis les pieds dans une 3eme mi temps et que tu ne connais pas le rugby t as l impression qu il n y a que des quasi p.utes qui restent et que c'est Sodome et Gomorrhe tous les dimanches soir, je ne devais pas être dans les bonnes soirées alors ;-).
Après sans faire 15 ans de socio on peut penser qu un groupe ça peut être plus c.on qu un individu isolé, qu un groupe bourré c'est tjrs plus c.on et qu un groupe de types de 25 ans chargés à bloc niveau hormones ça bouge plus que l'amicale des retraités du centre des impôts ou que l'AG des philatélistes de limoges.