• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux joueurs du XV de France arrêtés pour abus sexuel !!!

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Mais qui dit qu'ils ont franchi la loi ? C'est parole contre parole et ils doivent bénéficier de la présomption d'innocence , c'est la loi .
Et l'exemplarité dont je parle , c'est justement d'éviter de franchir la ligne rouge qu'un abus d'alcool peut favoriser en tournée ou pas ..; avec ce maillot sur le dos tu es en représentativité à l'étranger, raison de plus de parfaitement se tenir en évitant de se foutre dans une situation ou tu salis l'EDF . Là les faits supposés dépassent un simple débordement de joueurs imbibés ou complétement rôtis .... laissons faire l'enquête officielle , et on verra bien si ces joueurs sont des criminels qui tabassent une jeune femme et la viole.
Les censeurs auront belles mines si finalement ils sont innocentés de ce crime ....le cas contraire ils paieront une lourde additions .

tu remarqueras que je dissocie les 2 affaires, jaminet y a une vidéo et il a reconnu donc on peut se prononcer et c'est raciste.
Pour la 2eme je met entre parenthèse que la justice dira s il y a eu délit ou crime. Sur le principe je disais juste qu il y a de la marge entre les faits reprochés et le fait d etre exemplaire et que le staff peut leur dire de bien se comporter mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de les informer qu il ne faut pas cogner les femmes, les enfants ; écraser des passants ou que sais je...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Non ça ne m'amuse pas.
Mais tu vois des tournées, j'ai dû en faire six ou sept, et certaines dans des pays qui auraient pu favoriser certains écarts.
Mais des écarts il y en a pas eu, pas de ce niveau en tout cas.
Quant aux familles, je ne sais pas si je dois y penser, parce qu'il y a manifestement un problème d'éducation; et tout ceux de cet âge ne se comportent pas automatiquement de cette façon.
Je vais t'en raconter une, en Argentine justement.
Des mecs de l'équipe un soir en boite qui se font tirer leur portefeuille par des nanas.
Je peux te dire que ça a déménagé sévère avec le personnel pour qu'ils puissent récupérer leurs biens.
Tant et si bien que la police est intervenu et direction la tristement célèbre école de mécanique de la Marine de Buenos Aires.
C'est l'ambassadeur de France qui est allé les chercher et c'est pas allé plus loin, parce qu'à part quelques tables et chaises cassées.....
Je peux t'en raconter plein des histoires de tournées, J'en ai pas vécu une ou il n'y a pas eu des histoires.
Dans les avions, les hôtels, lors de réceptions, avec les communautés françaises présentes dans certains pays......
Une dernière, en route pour une tournée en Australie, le commandant de bord qui avait voulu nous débarquer à Nouméa parce qu'il en pouvait plus de nos conneries.
Alors ce qu'il se passe dans cette tournée, c'est une catastrophe.
c'est une catastrophe pour les écoles de rugby, les éducateurs.......
Entre Jaminet et les deux, c'est pitoyable..
Les pros doivent être exemplaire.
Si les mecs en EDF ont besoin d'un garde-chiourme, il y a un gros problème.
A 21 ans, je n'avais pas besoin qu'on me dise que le racisme et s'en prendre à une femme, c'est minable et répréhensible.
Il n'y a pas que les tournées de l'EDF.... ici il n'y a qu'à voir en fin de saison nos équipes de jeunes qui partent en Espagne pas loin (LLoret ) pour faire la fête avec les dirigeants .... heureusement on a pas eu de sale affaire de viol , mais de la viande saoule , bagarres et saccages d'hotel oui ... et dans les boites de nuits t'en veux des exemples de bastons de joueurs ? Et alors ça prouve la culpabilité des 2 joueurs embastillés ? On cherche quoi là ?
Oui les pro en particulier doivent être exemplaires pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes .....

et pis des histoires de tournées il y en a la pelle , pas la peine de faire les archives ....est ce que pour autant ça démontre que ces deux internationaux sont des criminels violeurs qui en plus ont tabassé une jeune femme ? Attendons les conclusions de l'enquête ... pour l'heure ils clament leur innocence ....

Ceci dit je suis d'accord que ces tournées devraient être trés encadrées par un directeur de tournée ....
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
tu remarqueras que je dissocie les 2 affaires, jaminet y a une vidéo et il a reconnu donc on peut se prononcer et c'est raciste.
Pour la 2eme je met entre parenthèse que la justice dira s il y a eu délit ou crime. Sur le principe je disais juste qu il y a de la marge entre les faits reprochés et le fait d etre exemplaire et que le staff peut leur dire de bien se comporter mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de les informer qu il ne faut pas cogner les femmes, les enfants ; écraser des passants ou que sais je...
Jaminet j'avais remarqué oui .... et j'en parlai pas , c'a t'a échappé ?

Ensuite si tu demandes une exemplarité de conduite d'attitude en dehors du terrain , il est évident que ta dernière phrase est inepte .... ça va se soi .....et les recommandations sur les "coups faciles " pour se vider les couilles , ça va avec quand tu es en tournée ou les tentations sont nombreuses et provocatrices avec des fois des coups de trafalgar ... heureusement qu'on fait pas de tournée en Thaïlande ....
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Jaminet j'avais remarqué oui .... et j'en parlai pas , c'a t'a échappé ?

Ensuite si tu demandes une exemplarité de conduite d'attitude en dehors du terrain , il est évident que ta dernière phrase est inepte .... ça va se soi .....et les recommandations sur les "coups faciles " pour se vider les couilles , ça va avec quand tu es en tournée ou les tentations sont nombreuses et provocatrices avec des fois des coups de trafalgar ... heureusement qu'on fait pas de tournée en Thaïlande ....

bon tu vois on est d accord en fait, après le coup facile à 4h du matin et à 3g je ne pense pas qu ils soient dans ses subtilités, l esprit critique a du baisser le rideau depuis un moment...

c'a t'a échappé ?
j avoue que je ne reprends pas le verbatim de tout le monde, le post commence à etre épais mais moi j en parle en tous cas et je trouve que c est à propos vu l ambiance de la tournée.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
En 1961, un joueur, décédé depuis, vainqueur de la tournée de 58, qui prend une balle dans le pied tiré par un mac en Argentine.
Un seconde ligne dans les années 80, à poil, sur une table lors du repas officiel à l ambassade de France à Wellington, sous les yeux de la ministre des affaires étrangères nz.
Et j en ai d autres en magasin.
Les tournées ont trop souvent dérapé. Problème de responsabilisation.
Un président doit être là. Du début à la fin.
Arrête tu vas vider ton fond de commerce .... des problèmes il y en a eu et il y en aura malheureusement encore ...que ce soit avec l'alcool ou la coke, ça prouve que les joueurs de l'EDF sont coupables de viol et tabassage d'une jeune femme ?

.....par contre je répète que les tournées doivent être trés encadrées par des membres de la FFR.... dans le passé c'était le cas , et ça n'a pas empêché des "bavures " .... des mecs qui font le mur ....
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
En 1961, un joueur, décédé depuis, vainqueur de la tournée de 58, qui prend une balle dans le pied tiré par un mac en Argentine.
Un seconde ligne dans les années 80, à poil, sur une table lors du repas officiel à l ambassade de France à Wellington, sous les yeux de la ministre des affaires étrangères nz.
Et j en ai d autres en magasin.
Les tournées ont trop souvent dérapé. Problème de responsabilisation.
Un président doit être là. Du début à la fin.

il ne faut pas tout mélanger non plus, faire l hélicoptère avec sa b... à la soirée de l'ambassadeur c est pas le top de la classe, repeindre les chiottes de vomi non plus mais il n y a pas de victimes. A la rigueur il vaut mieux qu ils se foutent sur la gueule entre eux plutot qu un nous sorte son analyse géopolitique sur la crise israléo palestinienne à 4h du matin à base de "faut foutre un tel ou un tel à la mer". y a la co.nnerie d un coté et les délits voire les crimes de l autre
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Rugbyrama

Mercredi matin, le président de la FFR Florian Grill s’est rendu à Mendoza avec son bras droit Jean-Marc Lhermet et Rafael Cuneo Libarona l’avocat mandaté pour défendre Hugo Auradou et Oscar Jegou dans l’affaire d’agression sexuelle présumée qui les frappe. En fin de journée, Grill a accepté de faire un point sur l’affaire.

Pouvez-vous nous raconter ce qu’il s’est passé depuis votre dernière prise de parole lundi soir à votre arrivée à Buenos Aires ?
Quand nous sommes arrivés lundi à Buenos Aires, nous avons eu échos de faits qui, s’ils sont avérés, sont extrêmement graves. Notre première réaction a été de dire qu’il fallait écouter la parole de la victime et faire confiance à la justice argentine. Ensuite, nous avons été, avec l’ambassadeur de France en Argentine et le consul, voir nos deux joueurs en cellule au commissariat de Buenos Aires mardi matin. À partir de là, a commencé à émerger une version un peu différente de celle qui a été présentée par la plaignante. Nous avons donc commencé à rassembler un certain nombre d’éléments, de preuves, avec notre avocat. Certaines pièces jettent vraiment un doute sur la version qui a été présenté (par la victime). Nous ne sommes pas juge, mais si les jeunes ont fait une faute ils doivent être condamnés. Mais ils doivent pouvoir aussi exprimer leur version des faits. C’était le sens de notre présence à Mendoza aujourd’hui (mercredi).

Justement avez-vous pu rencontrer le procureur en charge du dossier ?
Nous avons rencontré un adjoint de la procureure générale et une personne en charge du dossier. Nous étions, avec Jean-Marc Lhermet, accompagnés de notre avocat principal Rafael Cuneo Libarona et un de ses collaborateurs. Nous avons pointé un certain nombre d’éléments qui semblent contradictoires avec la version telle qu’elle a été relatée dans les médias argentins par la plaignante. Il nous semble donc important que toutes les versions soient sur la table du procureur. Nous ne sommes pas enquêteurs, ni juges. Pour nous le plus important, c’est que la justice argentine aille vite pour trancher. S’ils sont coupables, ils doivent être condamnés fermement. À l’inverse, s’il y a des éléments qui questionnent, il faut aussi que ces éléments soient pris en considération pour que la justice puisse trancher en ayant à sa connaissance tous les éléments possibles. Notre avocat a maintenant rendez-vous demain (jeudi) avec le procureur. Ce sera hors de notre présence. Ils vont discuter de tous ces éléments qui entrent en contradiction avec les faits tels qu’ils ont été exposés par la plaignante.
Avez-vous pu voir Hugo Auradou et Oscar Jegou ?
À cette heure (18h30, heure locale soit 23h30 heure française), Hugo Auradou et Oscar Jegou ne sont toujours pas arrivés à Mendoza. Le transfert est effectué en voiture. Selon ce que l’on nous a dit, ils sont partis plus tard que prévu et le déplacement peut prendre jusqu’à douze heures. On nous a même laissés entendre qu’il n’arriverait que demain (jeudi). Nous n’avons donc pas pu les voir aujourd’hui.
Savez-vous s’il est envisageable qu’ils soient au moins remis en liberté conditionnelle prochainement ?
Dans un délai de 5 à 25 jours, qui n’est pas si long que ça s’ils sont coupables, mais qui peut paraître très long si nos deux joueurs ne le sont pas, la procureure générale décidera de les placer ou non en liberté conditionnelle, ce qui consistera de vivre dans une maison à Mendoza sans qu’il ne puisse en sortir, ni communiquer. Mais voilà, à tout dire, ce délai-là me paraît plus que considérable. Surtout, le temps du procès n’interviendrait alors que dans un délai de huit à quatorze mois après la décision du procureur. Voilà pourquoi nous poussons pour que la justice argentine se prononce rapidement en fonction aussi des différents éléments du dossier que nous lui avons fourni aujourd’hui et qu’elle aura dans son ensemble définitivement demain (mercredi). Par ailleurs, je tiens vraiment à remercier la communauté du rugby argentin qui nous aide dans nos démarches. Je pense notamment à Agustin Pichot, Rodrigo Roncero. Rodrigo a passé la journée de mardi avec nous pour nous faciliter la tâche. C’est très appréciable.
Cette affaire présumée d’agression sexuelle juste après la vidéo à caractère raciste ne doit-elle pas contraindre la FFR à revoir son organisation pour un meilleur suivi de ces tournées à l’étranger ?
Le temps viendra de nous questionner, c’est certain. L’organisation de notre fédération fondée sur la responsabilité et l’autonomie des joueurs a été mise en place il y a plusieurs années. Avec un chef de délégation qui est Bernard Viviès, un manager de tournée qui est Mathieu Brauge. Nous verrons bien s’il y a une faute grave. Pour l’instant, il y en a au moins une, c’est celle de Melvyn Jaminet. Sur le dossier des deux jeunes joueurs Hugo Auradou et Oscar Jegou, nous attendrons la décision de la justice argentine. Toujours est-il qu’il y a eu au moins un écart de soirée qui nécessite une remise en cause de notre organisation. Chaque chose en son temps. Ce temps-là viendra. Il se fera en lien avec les joueurs, le staff, Proval, la LNR. Et nous verrons dans quel cadre nous devons changer notre organisation.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
En 1961, un joueur, décédé depuis, vainqueur de la tournée de 58, qui prend une balle dans le pied tiré par un mac en Argentine.
Un seconde ligne dans les années 80, à poil, sur une table lors du repas officiel à l ambassade de France à Wellington, sous les yeux de la ministre des affaires étrangères nz.
Et j en ai d autres en magasin.
Les tournées ont trop souvent dérapé. Problème de responsabilisation.
Un président doit être là. Du début à la fin.
Mais t'as jamais joué et fait des déplacements.
Tu alignes les poncifs. C'est pas possible de dire des choses pareilles.
Finir à poil sur une table ? C'est gravissime.... C'est un gag.
Une équipe de rugby qui se déplace, ça n'a jamais été triste. Et heureusement.
Je me rappelle d'une réception par la communauté française dans un pays ou ça avait fini à poil sur les tables, plus le reste....Ames sensibles s'abstenir...
Le lendemain, réception de l'ambassadeur qui nous dit qu'il avait eu écho de la réception de la veille et de ne pas s'inquiéter, tout va bien.
D'ailleurs il était de Biarritz, l'esprit rugby, il connaissait.
Il faut faire la différence entre faire des "conneries", et commettre des crimes et des délits.
Franchement, t'as le droit de t'amuser, et il faut s'amuser et rigoler.
Tant que ça reste dans les limites de l'acceptable.
Tu penses que si le président avait été là, Jaminet n'aurait pas tenu ses propos, et les deux gars n'auraient pas couché avec la nana ?
 
Haut Bas