• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Communiqué du Président François Rivière suite à la réunion entre le Staff et les Penyas .

Le Banni

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Juin 2024
Messages
9
Réactions
-4
Ville
Perpignan
Puisque tu sembles bien informer sur ce qu'il s'est réellement passé au stade du hameau, je te remercie d'éclairer ma lanterne !
A pars l’autre demeurée qui faisait des doigts à nos supporters et les lances de bière des palois que je ne cautionne absolument pas à ce que je sache le vigile frappé c’est nos supporters pas les palois
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 449
Réactions
11 247
Non mais des "mesures de prévention" auraient aussi pu être annoncées pour les services aux buvettes, ou encore pour les supporters manifestement souls et au comportement agressif. Il n'y a pas de service d'ordre à AG ? On ne doit rien en attendre ? Et FR n'en est pas en quelque sorte le responsable in fine ?
Créer une charte, c'est joli mais qui va / devra la signer ? Et avec quelles conséquences ? Ça reste du bla - bla, avant tout.

Je lis qd même beaucoup de mauvaise foi ou de déresponsabilisation dans certains commentaires. Le club dit qu il va porter plainte et mettre en place des interdictions de stade c est clair non ? Donc pour ça faut identifier les fauteurs de troubles donc c est le boulot de la justice avec l aide des moyens du club.Y a déjà des vigiles payés par le club, et on les voit régulièrement aller chercher des types en tribune pour ne ne sais quelle raison. On peut sans trop s avancer se dire qu ils ont eu des consignes de fermeté.
Y a une petite musique comme dans le commentaire de @mike patton du genre rivière prend ça par dessus la jambe ça va lui retomber dessus. Mais qui est le plus emmerdé ? Qui paye les avocats, doit aller au commission ? Qui sera dans la m... si y a un huis clos ?
Là pour le coup ça fleure pas bon l objectivité il ne fait rien on critique, il fait quelque chose ce n est pas assez.
Rivière c est pas darmanin à l extérieur d AG il n a aucun pouvoir et dans les derniers incidents cités dénoncés par la ligue y a Montpel et Pau. Il ne peut pas réunir individuellement tous les supporters qui vont au stade donc ils s adressent aux corps intermédiaires, ceux qui sont structurés et identifiables comme n importe quel président le ferait.
C est comme les recrues on va attendre de les voir jouer avant de les pourrir non ? Là y a plus de matchs mais on sait que son discours c est du vent ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 449
Réactions
11 247
Rivière c'est un peu le pompier qui met le feu avec sa com très axé sur le 16 ème homme, la passion, la furia catalane, le meilleur public de France et j'en passe.

C'est peut-être vendeur pour le sponsoring mais voilà où ça peut nous mener...

Là franchement je ne vois pas le rapport. La presse a mis en avant à juste titre la mobilisation des supporters, on chouine si Bayonne fait les gros titres, on se gargarise d être les meilleurs et on se fout de la gueule de Paris ou de Montpellier mais rivière serait le seul à ne pas pouvoir mettre ça en avant ?
Passion et con.nerie ça n a rien à voir, j ai fait beaucoup de phases finales, svnt arrosées et très festives je n ai jamais laissé un papier qui traine en partant donc je ne vois pas en quoi la ferveur excuserait de craquer un fumigène qd on sait que c'est interdit, d insulter la terre entière ou de se foutre sur la gueule.
On est 14000 clampins cad des nains, à l extérieur qques certaines, y a des matchs, des évènements qui drainent des dizaines de milliers de supporters ce sont les hordes barbares ? L Allemagne est à feu et à sang en ce moment ?.
Qd on fait une con.nerie c est qu on est c.on et/ou on l'assume. Les co.n.n.ards imbuvables de Colomiers il y a + de 20 ans ils n ont pas eu besoin de rivière pour exister.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 523
Réactions
6 345
le vigile frappé c’est nos supporters pas les palois
Si cela est vrai alors la justice s'occupera d'eux ! D'autre part, je pense aussi que s'ils appartiennent au groupe que tu as désigné, ils devront à minima rendre des comptes...et seront également sanctionnés d'une manière ou d'une autre par l'USAP et le groupe en question !
Au fait, ils sont combien deux, trois, quatre...?...Es tu tout d'abord certain de leur appartenance aux barretines ? ( au passage, cela représenterai moins de 1% du groupe en question )...
Oui bien sûr, il faut sanctionner durement les auteurs des violences et des débordements mais évitons la généralisation et évitons également de jeter en pâture quelques personnes au bon peuple avide d'exemples...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 867
Réactions
10 361
La sécurité dans les stades repose sur les clubs, pas sûr les forces de l ordre.
J'ai écrit service d'ordre et pas forces de l'ordre. Et le premier est bien à AG et ne fait en général rien quand la température monte.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 107
Réactions
2 079
Fin de l’alcool dans les bus?
Mais qui va conduire le bus alors, ça c’est embêtant
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 867
Réactions
10 361
Là pour le coup ça fleure pas bon l objectivité il ne fait rien on critique, il fait quelque chose ce n est pas assez.
Tu parles de toi ?
Parce que ne pas faire assez, dans la situation actuelle, c'est presque ne rien faire. Il s'agit d'abord de dire puis de faire. Et ça ne coûte rien de dire que les "vigiles" seront plus actifs qu'ils ne le sont aujourd'hui, parce que moi, en quasi 20 ans, je ne les ai jamais vus intervenir. Et idem pour les buvettes qui ne devraient plus servir les soulots. Parce que cette lettre et c'est de ça qu'on parle, elle met à l'index les penyes quasi exclusivement. Et par contraste, elle laisse penser que le cluP n'est pour rien dans la "crise" actuelle.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 111
Réactions
4 618
Ville
x
1719412275267.jpeg
 
Haut Bas