• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Communiqué du Président François Rivière suite à la réunion entre le Staff et les Penyas .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 768
Réactions
1 505
L'intelligentzia qui sait tout qui s'oppose à la lettre d'un président .... vous voulez quoi ? Une compagnie de CRS dans les tribune ? Faudra la payer .... c'est pas gratos . Quoique on dise on défausse les pényes , mais c'est elles qui recrutent , aprés il y a des "isolés " bien sur , le monde parfait n'existe pas , surtout chez les supporters enfiévrés ...
Le club porte plainte systématiquement contre les abrutis qui salissent le club , vs voulez quoi de plus .... des caméras en plus pour identifier les auteurs ??? Oui bien sur , mais les biens pensants vont trouver encore à redire pour atteinte à leur image et a leur utilisation ....

Que les pényes fassent le ménage pour commencer .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 674
Réactions
2 185
L'alcool est un faux débat, c'est la connerie qui est en cause.
On peut lutter contre l'alcoolisation mais contre la connerie ?
Inventer un filtre à con ? Un vaccin contre la connerie?
Moi , je préconise l'euthanasie mais je crains qu'il ne reste plus grand monde : on est toujours de quelqu'un d'autre.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 869
Réactions
10 364
Une compagnie de CRS dans les tribune ?
Qui a parlé de ça ? Il y a un service d'ordre qui ne fait ABSOLUMENT rien. Leur demander de faire juste leur boulot, c'est le rôle du président. Et demander qu'aux buvettes, comme dans n'importe quel bar qui respecte la loi, on ne serve pas les mecs bourrés, c'est faire preuve de bon sens. Pas plus.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 742
Réactions
590

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 254
Réactions
3 402
Rien n'empêche le club d'installer des caméras dans les gradins de AG (le public est alors informé, comme pour tout espace public sous surveillance vidéo)
L'identification des fauteurs de troubles restant de la compétence des services chargés d'instruire le dépôt de plainte du club pour réparation du préjudice (amendes de la commission de discipline de la Ligue). A l'extérieur, se pose toujours la question de sanctionner l'Usap pour des troubles causés par un guss déguisé en sang et or ... ? (quel lien réel avec l'Usap ?)
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 211
Réactions
2 722
Ville
Le Perthus
Je vois surtout un courrier ou Rivière botte en touche et dit aux penyes "faites la police".
Mais que fera le club ? mis à part éventuellement porter plainte, je ne vois aucune mesure pour mieux encadrer les énergumènes agités.
15000 spectateurs, 1 000 ou 1 500 adhérents à une penya "qui fera régner l'ordre" mais qui s'occupera des 13 ou 14 000 autres ?
Niveau sobriété NO STRESS y a les Baretines et la Bronca!
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 742
Réactions
590

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 768
Réactions
1 505
Qui a parlé de ça ? Il y a un service d'ordre qui ne fait ABSOLUMENT rien. Leur demander de faire juste leur boulot, c'est le rôle du président. Et demander qu'aux buvettes, comme dans n'importe quel bar qui respecte la loi, on ne serve pas les mecs bourrés, c'est faire preuve de bon sens. Pas plus.
c'est moi qui ai écrit en poussant le trait qu'on ne pouvait pas mettre une compagnie de CRS.... dire que le président ne fait absolument rien, qu'il botte en touche sur les pényes c'est tout aussi exagéré , il convoque les pényes , il ne peut pas convoquer chaque supporter .... que les pényes soient vigilantes c'est un minimum pour commencer , et le club a dit qu'il porterait plainte systématiquement .... un renfort de caméra serait utile, mais là encore on va trouver à y redire .... c'est comme ça , les éternels mécontents ....
 
Haut Bas