• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Communiqué du Président François Rivière suite à la réunion entre le Staff et les Penyas .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 867
Réactions
1 598
Encore une fois la caricature. Ça devient fatigant de discuter avec toi.
D'abord l'annoncer, même si ça ne résout sur le court terme que 10% des pb, c'est utile. Ça marque les limites, ça dit que le cluP y est attentif. Ensuite ce que tu dis est ridicule. Évidement qu'il n'y a pas de poivrots attablés aux buvettes mais d'une part la loi est la même pour tous et si un type entre en zigzag et demande d'une voix pâteuse un demi, pas besoin d'être grand clerc pour savoir de quoi il retourne. Et des comme ça j'en ai vu à AG et qu'on servait. Réglons ce qui l'est sans grande difficulté et voyons après le chemin qui reste à faire.
En général c'est pas le mec bourré qui va aux buvettes au milieu d'une grosse foule , c'est un mec qui prend la commande pour plusieurs ... .... quand il y a le "feu " les serveurs ne regardent pas forcément le blanc de l'oeil du type en plus ...

Critiquer Riviére qui ne fait rien ou pas asse alors qu'il a pris des dispositions , c'est prématuré , attend que le mach se joue homme ... attend la suite ....
Moi j'ai vu des vigiles intervenir justement et sortir un gonze sans qu'il touche par terre ....
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 047
Réactions
10 692
alors qu'il a pris des dispositions , c'est prématuré , attend que le mach se joue homme
Ben justement, c'est parce que je n'arrive pas à voir quelles sont les dispositions prises que je critique. Je pense que cette réunion avec les penyes et ce communiqué étaient l'occasion idéale pour faire un pas en avant. Et je ne le vois pas.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 174
Réactions
12 176
Tu essais de te foutre de moi ?
Où ai-je parlé du f'utur ? Apprends à lire. Je reproche à Rivière de ne pas dire. Et donc de donner à la fois l'impression de n'engager aucun changement, et de centrer toute la problématique sur les déplacements et les penyes alors qu'il y a déjà des pb non résolus à AG, et ça c'est pas le futur c'est du vécu.
Dans ces circonstances et avec ce courrier, ne pas annoncer ce que le cluP devrait à mon sens faire pour améliorer la situation c'est laisser croire qu'il ne fait rien. Et ça, c'est une erreur (laisser croire).

Le Club, pour sa part, portera systématiquement plainte contre les personnes identifiées et n'hésitera pas à mettre en place des interdictions commerciale au stade.
Je peux te renvoyer le compliment, si ça ça laisse croire qu'on ne fait rien qui est dans la caricature ? Au delà de l'effet d'exemple si les fauteurs de trouble ne peuvent plus rentrer dans le stade on peut supposer sans tomber dans un optimisme béat que cela va contribuer à améliorer le climat non ?
On est en juin y a plus de match donc forcément les mesures, le changement de posture ne pourra avoir lieu que dans le futur, là tu juges la com' , les effets d'annonces mais l'important ça reste les faits. Les penyas en parlent, les supporters en parlent, les forumistes en parlent et pour toi ça 'laisse croire qu'il ne fait rien" , tu comprends ce que tu veux comprendre ou plutôt ne pas comprendre dans le courrier moi qui ai appris à lire (ne t'en déplaises) je lis noir sur blanc : "Le Club, pour sa part, portera systématiquement plainte contre les personnes identifiées et n'hésitera pas à mettre en place des interdictions commerciale au stade." Tu lis penya, tu lis extérieur là ?
Si cela est mis en place ça serait une première, je pense, dans l'histoire du club et il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemple en top 14. Si ce n'est rien faire c'est ton problème mais n'en fais pas une vérité...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 047
Réactions
10 692
Le Club, pour sa part, portera systématiquement plainte contre les personnes identifiées et n'hésitera pas à mettre en place des interdictions commerciale au stade
C'est déjà le cas. Cela a été fait pour les incidents du match contre l'ASM. C'est du "post" pour l'essentiel. Il est essentiel de communiquer sur le préventif et sur ce qui pourrait mais n'est pas fait et c'est ÇA que je trouve léger dans ce communiqué. Tu n'ignores pas qu'on est dans une société de communication et d'ailleurs le texte qu'on commente n'a que cet objectif : dire. Et le déséquilibre évident entre les mises en lumière de ce que les uns et les autres doivent s'engager à faire est, de mon point de vue, une erreur du cluP.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 867
Réactions
1 598
Perso j'ai compris que la direction du club prendrait des dispositions d'interdiction et expulsion des fauteurs de troubles , le président Riviére convoque les pényes , leur demande d'être vigilantes , de faire signer une charte de bonne conduite aux adhérents , il ne peut pas convoquer tous les milliers d'abonnés et encore moins les anonymes qui prennent leur billet le jour du match ...

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus ? Il a monté un dossier pour la Ligue qui permet de mettre hors de cause les supporters de l'Usap lors du match à Pau , en démontrant les provocs et l'assaut des béarnais qui sont descendus au contact , déclenchant une générale ....

Que faut il de plus ..... allez explique , ou tais toi homme , à m'en donné.....

Té moi par exemple j'investirai avec une excellente surveillance vidéo qui existe déjà surement mais en l'améliorant significativement ,avec des caméras partout, et un gars qui surveille dans un local technique aménagé en permanence et communique par radio avec le service d'ordre .... un peu comme dans les grands magasins , ou hôtels palace ,ou certains grands événements sportifs ou autres, ça va couter du pognon , mais au moins le 1er qui balance un objet ou dérape , il est aussi sec repéré ,"attrapé " manu militari .... et remis aux flics avec une plainte pour trouble à l'ordre public , images à l'appui ...
C'est ce qui se fait dans les grandes surfaces , ou les voleurs interceptés en flag délit sont remis à la police .... bien sur il faudra des panneaux avertissant que le stade est complétement sous surveillance .... en plus je le mettrai dans le cahiers des charges du club pour qu'en contre partie il puisse bénéficier des subventions publiques (mairie ,CD....etc ) celà assurerait de manière efficiente la sécurité des supporters , des arbitres et des joueurs .....

Mais certains seront encore contre , au nom d'une société fliquée .... pftt !
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 047
Réactions
10 692
Que faut il de plus ..... allez explique , ou tais toi homme , à m'en donné.....

Té moi par exemple
Si c'est à moi que tu t'adresses...
Je n'ai pas de règle à mettre sur la table qui soit l'une meilleure que l'autre. Mais je constate que, pour éviter les débordements, rien de nouveau n'est proposé par la direction dans ce courrier. Tu parles toi - même de caméras, pourquoi pas, à FR de dire.
Le pb c'est qu'il ne propose rien dans le domaine de la prévention à AG. Je peux donner des exemples mais ce n'est pas à moi d'écrire la politique de l'USAP en la matière : je constate par exemple que les cartes ne sont pas scannées, les tickets étudiants ne sont pas contrôlés, les sacs ne sont quasiment jamais regardés aux entrées. Ce qui entretient l'idée que n'importe qui peut entrer avec n'importe quoi. Les mecs qu'arrivent après la reprise du jeu, ils pourraient attendre dans les coulisses un arrêt de jeu pour retourner à leur place, le type qui zigzague aux buvettes ne plus être servi...Encore une fois c'est juste des exemples, et je ne défends pas particulièrement ces options là, mais si on veut plus de discipline, il faut durcir les règles et EN PARLER parce que l'appel aux "bonnes pratiques" on constate que malheureusement ça ne marche pas.
Et, je le redis, ce qui est le plus gênant dans cette communication c'est le déséquilibre des arguments qui laisse à penser que quasiment tout repose (et viendrait) des penyes en particulier en matière de prévention. Parce que quand tu ne nommes qu'un détail du tableau, tu entretiens forcément l'idée dans le bon peuple que seul ce détail importe. C'est de la rhétorique de base.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 744
Réactions
2 246
C'est fou ce qu'il peut se dire comme conneries sur ce topic.:raison::raison::raison:lollollol
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 384
Réactions
2 852
Ville
Le Perthus
Tu bannis les Baretines et t’as le taux moyen d’alcoolémie au stade réduit de moitié direct alors si t’ajoute la Bronca Laure Milles peut dégager les buvettes direct! Mieux même, ils font pas les déplacements et là t’as un taux de 0% de mec pt dans le parcage visiteur!
 
Haut Bas