Des staffs qui vont émerger des joueurs issues de leur formation c est ce qui se passe dans tous les clubs pros y a pas de mérite particulier à avoir sorti lotrian ou degmache, surtout qu on a eu pas mal d années en D2 où le contexte est plus favorable pour faire évoluer des joueurs. Lemalu on le prend qd on est en D2 c est un choix logique à ce niveau et c est logique aussi de le garder à l échelon supérieur, les joueurs de top 14 passés par la D2 sont légion. Tedder avait signé à Bayonne pour jouer le top 14 y a une part de pari mais bon d autres pensaient qu'il avait le niveau. Mahu n a pas changé gd chose à notre rendement et n a pas joué la saison dernière. Halanu sur 14 journées de prod2 il en a joué 4, en jouant un match sur 3 c est pas lui qui nous aurait changé la vie .
Qd tu parles de direction dans ta conclusion tu fais référence à qui ? Qd on parle du sportif c est Azéma qui est responsable ou alors il faut considérer qu il est benêt et/ou influençable ce qui de fait n est pas le cas
Alors peut-être que tous les staffs le font, mais comme j'ai l'habitude de dire quand je trouve que quelque chose ne marche pas, j'aime bien aussi dire ce qui marche bien. Et, normalité ou pas, ça me fait plaisir d'en créditer certains.
Même chose pour les trouvailles d'Arlettaz. Comme d'habitude tu pourras penser que tout est évident dans un monde réglé. Mais j'aime bien souligner quand quelque chose se passe bien, et me satisfaire de ce qui a été fait. Lemalu je trouve vraiment bien ce qu'a réussi ce garçon après sa première saison de top 14 très dure. Tedder bon, on est allé le chercher à Béziers je crois. Il était bon. Sans doute. Mais c'est chez nous qu'il l'a vraiment prouvé quand même. Mahu, écoute, il a été bien utile la saison d'avant, après avoir enduré les moqueries générales. Et lui aussi, alors qu'il avait des qualités médiocres, il a su jouer dignement dans un des meilleurs championnats du monde (ensuite il a disparu pour cause de quota jiff essentiellement). Halakonuka, il n'a pas joué beaucoup -certes non- mais enfin en peu de minutes, il nous a toujours bien aidé...parce que quand même, quel pilier! C'est un joueur difficile à gérer physiquement.
Et tout ça, et ben bon an mal an, ça me fait dire que Arlettaz -dont certains se souviendront que je n'étais pas forcément fan sur l'approche rugby- il n'était pas tout à fait nul dans sa gestion humaine. C'est mon avis.
Mes conclusions elles sont toujours les mêmes. Je ne sais pas si c'est la peine de me poser la question. Rivière n'est pas un bon président. Il ne comprend rien au rugby ni au sport en général je pense. Il n'assume pas ses responsabilités, ni ne regarde les vérités en face. Il participe des illusions qui pénalisent ce club. Je pense qu'il doit une fière chandelle à Arlettaz ces dernières saisons.
Azéma a manqué une partie de son recrutement, et de la planification de sa saison. Les bouches-trous qu'il a choisi n'ont pas apporté le nécessaire. Mais je pense que, comme Arlettaz, même s'il a eu un peu plus de moyens, il n'a pas eu les moyens nécessaires pour "passer le cap". C'est-à-dire non seulement rajouter les pièces qu'il voulait pour densifier le pack (ce qui était nécessaire) mais également aller chercher quelques joueurs de calibre à des postes derrières. Ou alors il a voulu faire venir des copains...et ça n'a pas été une réussite pour le moment.
Comme tu ne le sais que trop, pour l'avoir bien des fois répété, sans moyens on ne peut guère. Toulon, la Rochelle, Bayonne, pour franchir des caps ils ont mis des moyens que nous n'avons pas pu mettre.
Que nous ne les ayons pas est une chose. Que nous fassions toujours semblant en est une autre.