Non l'ancien staff n'a pas remédié à cela. Certes. Il a essayé quand même. Pour le poste de 9 on était allé chercher Landajo, qui fut une flop monumental et coûteux.
Mais il a aussi réussi à nous maintenir en sortant des jeunes, en faisant des paris incroyables, ou en faisant jouer des types sur lesquels pas grand monde n'aurait mis un cailloux: Lotrian, Tadjer, Halakonuka, Mahu, Tuilagi, Lemalu, Deghmache, Sawailau, Duguivalu, Tedder.
Ce que tu pointes c'est l'absence structurel de moyens nécessaires donnés au staff. Et là, il y a un vrai responsable. Rivière. Qui n'est peut-être pas responsable de ne pas pouvoir/vouloir mettre plus d'argent, mais pleinement responsable de prendre les gens pour des truffes en racontant systématiquement n'importe quoi pour cacher la vérité des choses.
Azéma a eu un peu plus de moyens. Mais sur certains postes on y est pas. On les connaît: 9, 12 ou 13, 15. Je pense que son idée c'était de faire en deux temps. Ok. Mais on a minoré la difficulté du début de championnat en s'illusionnant sur notre...13° place de l'année passée. Et on a pas compris (ou voulu comprendre) qu'il fallait partir avec une ossature plus stable sur cette saison. Ou alors on ne s'est pas donné les moyens de le faire ou de remplacer les départs pour passer encore un cap.
Parce que j'ai quand même tendance à croire qu'avec Lemalu et Halakonuka, ne serait-ce que ça, tu aurais quelques points de plus.
Et ça, pardon, mais l'imprévoyance, ou le manque de lucidité, ou la tartufferie, une nouvelle fois, c'est la direction qui en est responsable.