• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment sortir de ce "trou noir"?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Moi je suis très pessimiste après ces 4 derniers match….en plus on voit Montpellier gagner avec la manière, Oyo qui s’incline mais en bataillant….et nous, ridicules pour la 4e fois de suite…ce match de Bayonne donnera le ton du reste de la saison, et je suis vraiment inquiet….

C'est ça qui devrait nous servir de guide. L'orgueil d'essayer de ne pas être les plus nuls, et d'essayer quand même de s'en sortir.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 435
Arlette n’a rien amené à l’usap depuis sa prise de fonction, que des sauvetages hasardeux et surtout n’a absolument pas construit …quand on construit c’est qu’on laisse à son successeur matière à continuer le travail …sans trop prendre de risque, lui il est parti car il savait que les joueurs arrivaient au terme de leurs contrats et qu’il n’avait pas l’envie de prendre la responsabilité de recréer quelque chose …ou de mettre en doute ses managers ….il a fuit le Arlette …c’est tout et arrêtons de lui sauver la tête soit disant car on été le plus petit budget ….c’est encore le cas aujourd’hui alors ne crucifiez pas franck sur la même situation. Une équipe cela se construit ….et oui …
Je ne sais pas si en rire ou en pleurer tellement c’est grossier… L’énergie qu’a laissée Arlettaz pendant sept saisons pour le club, je pense que personne d’autre ne l’aurait laissée. Le club était à l’agonie, relégable en Pro D2, il l’a maintenu deux fois avec les plus faibles moyens du championnat (excepté Biarritz en 2021-2022) , c’est un fait, et en affichant des valeurs et une qualité de jeu que l’on n’avait à envier à personne, à remplir Aimé-Giral…

Enfin merTe, Arlettaz, il n’y avait qu’à écouter ses interviews, la larme à l’œil après son dernier match contre Toulouse, dans un stade sang et or en ébullition pour voir qu’il a l’ADN de ce club, de la région… Il vit USAP, Arlettaz. Tout ce qu’il a pu faire pour le club il l’a fait. Et il y en a qui le présenteraient comme un vulgaire bonhomme qui a profité du club avant de partir comme un voleur (ça doit être ces traits qui ont plu à Galthié). Non mais j’hallucine ! C’est vrai, des joueurs arrivaient en fin de contrat, alors il a fui… Les fins de contrat il n’en a pas eues à gérer en sept saisons. La génération de la première montée, les Carbou, Château, Séguy, Pujol, Farnoux, Bousquet, Selponi, ils ont tous pris leur retraite après l’USAP donc Arlettaz n’a rien eu à faire… Il n’a pas pris de risques non plus en reprenant un club 15ème de Pro D2 qui n’a cessé de descendre les échelons depuis le titre de 2009.

Arlettaz a juste construit un groupe capable de jouer la montée en Top 14, puis un groupe capable de se maintenir en Top 14 alors que l’on était relégable en Pro D2 quand il est arrivé, on ne s’était même pas qualifié pour les phases finales la saison d’avant…

Faut pas avoir inventé la honte quand même pour le faire passer pour ça.

Dernière édition:

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 215
Bon bah visiblement faut toujours tout faire soi-même, vous m'avez convaincu. Sont tous nuls à l'USAP, du jardinier au président. Je vais m'en occuper, ma méthode ayant marché à FIFA 98. et fin janvier nous sommes dans les 6..
Qu'on m'apporte mon carnet, mon stylo, mon peigne à moustache et beaucoup de PQ parce que ça va chier.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 059
Arlette n’a rien amené à l’usap depuis sa prise de fonction, que des sauvetages hasardeux et surtout n’a absolument pas construit …quand on construit c’est qu’on laisse à son successeur matière à continuer le travail …sans trop prendre de risque, lui il est parti car il savait que les joueurs arrivaient au terme de leurs contrats et qu’il n’avait pas l’envie de prendre la responsabilité de recréer quelque chose …ou de mettre en doute ses managers ….il a fuit le Arlette …c’est tout et arrêtons de lui sauver la tête soit disant car on été le plus petit budget ….c’est encore le cas aujourd’hui alors ne crucifiez pas franck sur la même situation. Une équipe cela se construit ….et oui …

Arlettaz appelé Arlette... ça transpire la réflexion, l'intelligence, le courage derrière son clavier.

Personnellement je vais faire l'inverse, remercier Arlettaz et attendre un peu avant de tresser des lauriers à Azéma.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Arrêtons de dire que nous nous sommes renforcés alors que les résultats et les impressions terrain montrent le contraire.

Il y a un très gros manque de qualité derrière. Qui était bien masqué par Tedder et Tilsley ( et un McIntyre plus inspiré) la saison dernière. Les recrues ont montré jusque là un niveau inférieur aux joueurs partis. On ne voit quasiment plus un joueur franchir...sauf quand on est menés de 4 essais et que l'adversaire relâche.

Bref on a trois matchs pour ne pas sombrer complètement, dont deux réceptions essentielles contre des moyens/petits du championnat. Contre Toulon pas grand monde ne donnait l'USAP vainqueur et pourtant...

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
OYO semble bien plus solide que nos concurrents directs pour la 13ème place les années précédentes.
Je vois ce que vous voulez dire, mais j'ai quand même un léger doute par rapport aux Brivistes qui avaient quand même du matos l'an dernier (il suffit de voir la liste des joueurs qui évoluent aujourd'hui encore en Top 14 et qui se débrouillent bien dans certains clubs). Oyo n'a pas volé ses victoires et son classement actuel est mérité. Mais sont-ils pour autant plus forts que Brive l'an dernier ? Pas certain. Espérons surtout qu'ils finissent par s'écrouler dans les mêmes largeurs que les Coujoux .....
Pour répondre à la question posée et faire un parallèle avec Oyo, une grosse victoire contre eux (à condition d'avoir également battu l'AB auparavant), et ça peut nous remettre les têtes bien à l'endroit.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Rassurez-vous Bayonne a fait que match nul chez les tocard du Munster! haha

Ça va être une boucherie entre les airs plaquages, les touches dans le 17 ieme bloc, les mêlées qui finissent le nez dans le stabilisé du stade, les ballons tombés! Ça va être grandiose!

Maintenant il n’y a plus qu’à espérer que Béziers nous attendent encore un peu!

Haut Bas