Arlette n’a rien amené à l’usap depuis sa prise de fonction, que des sauvetages hasardeux et surtout n’a absolument pas construit …quand on construit c’est qu’on laisse à son successeur matière à continuer le travail …sans trop prendre de risque, lui il est parti car il savait que les joueurs arrivaient au terme de leurs contrats et qu’il n’avait pas l’envie de prendre la responsabilité de recréer quelque chose …ou de mettre en doute ses managers ….il a fuit le Arlette …c’est tout et arrêtons de lui sauver la tête soit disant car on été le plus petit budget ….c’est encore le cas aujourd’hui alors ne crucifiez pas franck sur la même situation. Une équipe cela se construit ….et oui …
Je ne sais pas si en rire ou en pleurer tellement c’est grossier… L’énergie qu’a laissée Arlettaz pendant sept saisons pour le club, je pense que personne d’autre ne l’aurait laissée. Le club était à l’agonie, relégable en Pro D2, il l’a maintenu deux fois avec les plus faibles moyens du championnat (excepté Biarritz en 2021-2022) , c’est un fait, et en affichant des valeurs et une qualité de jeu que l’on n’avait à envier à personne, à remplir Aimé-Giral…
Enfin merTe, Arlettaz, il n’y avait qu’à écouter ses interviews, la larme à l’œil après son dernier match contre Toulouse, dans un stade sang et or en ébullition pour voir qu’il a l’ADN de ce club, de la région… Il vit USAP, Arlettaz. Tout ce qu’il a pu faire pour le club il l’a fait. Et il y en a qui le présenteraient comme un vulgaire bonhomme qui a profité du club avant de partir comme un voleur (ça doit être ces traits qui ont plu à Galthié). Non mais j’hallucine ! C’est vrai, des joueurs arrivaient en fin de contrat, alors il a fui… Les fins de contrat il n’en a pas eues à gérer en sept saisons. La génération de la première montée, les Carbou, Château, Séguy, Pujol, Farnoux, Bousquet, Selponi, ils ont tous pris leur retraite après l’USAP donc Arlettaz n’a rien eu à faire… Il n’a pas pris de risques non plus en reprenant un club 15ème de Pro D2 qui n’a cessé de descendre les échelons depuis le titre de 2009.
Arlettaz a juste construit un groupe capable de jouer la montée en Top 14, puis un groupe capable de se maintenir en Top 14 alors que l’on était relégable en Pro D2 quand il est arrivé, on ne s’était même pas qualifié pour les phases finales la saison d’avant…
Faut pas avoir inventé la honte quand même pour le faire passer pour ça.