• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment sortir de ce "trou noir"?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Il manque LA flamme.
Celle du Pyromane Alchimiste, peut-être.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Il manque LA flamme.
Celle du Pyromane Alchimiste, peut-être.
C'est ça. Arlettaz a réussi quelque chose de fou avec son équipe.
C'est peut-être pour ça qu'il fallait changer. Parce qu'on ne peut pas toujours s'en sortir comme par magie.
Mais on s'est laissé prendre à l'illusion que notre standard avait changé (souvenez-vous de la façon dont on négligeait nos concurrents avant le début du championnat...). Et c'est vrai qu'on a mis aussi un peu plus de moyens, mais les autres aussi...
Sans doute en fallait-il encore plus pour se rassurer. Peut-être a-t-on gaspillé quelques forces dans le recrutement...

Maintenant ce sera difficile. On va voir si on a les ressources. La balle est dans le camp du président, du staff, de l'équipe.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de magie.
Plutôt de passion, communicative parce qu'exprimée passionnément.
Peut-être que le staff, même compétent, n'est pas assez communicatif.
Trop dans la rigueur, trop dans la retenue.
Alors oui, c'était peut-être ça, la magie.
Et elle n'est pas donnée à tout le monde.
Il manque un alchimiste, et le plomb, dans les godasses, ne manque pas.

Dernière édition:

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
C’est bien que certains aient enfin compris qu’on ne fera rien avec ce staff…
Rien que le départ incompréhensible de joueurs cadres à l’intersaison et un recrutement hasardeux suffisaient à comprendre qu’Azema et ses acolytes allaient nous mener en D2.
Le tout bien orchestré par un Président qui n’a rien à faire à la tête d’une équipe Pro.

N’espérez plus rien de l’usap de Riviere. Au mieux une 13eme place à laquelle je ne crois plus.

Sans électrochoc la prod2 est assurée.

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
La saison dernière PA avait su redonner un nouvel élan à ce groupe et sauver ainsi le maintien.
Cette année, c'est au tour de FA d'agir. La différence, c'est qu'il ne pourra plus compter sur quelques joueurs leaders de l'an dernier (Faassalele, Shields, Tadjer, Lemalu, Tedder) qui n'ont pas été remplacés, malgré un apport qualitatif général, reconnu en termes de recrutements.. Autre point d'inquiétude pour la 13ème place, OYO semble avoir le cuir plus épais que Brive ou le BO l'année précédente.
Les 2 prochaines réceptions (Bayonne , puis OYO) , ça passe ou ça casse ...
Arlette n’a rien amené à l’usap depuis sa prise de fonction, que des sauvetages hasardeux et surtout n’a absolument pas construit …quand on construit c’est qu’on laisse à son successeur matière à continuer le travail …sans trop prendre de risque, lui il est parti car il savait que les joueurs arrivaient au terme de leurs contrats et qu’il n’avait pas l’envie de prendre la responsabilité de recréer quelque chose …ou de mettre en doute ses managers ….il a fuit le Arlette …c’est tout et arrêtons de lui sauver la tête soit disant car on été le plus petit budget ….c’est encore le cas aujourd’hui alors ne crucifiez pas franck sur la même situation. Une équipe cela se construit ….et oui …

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Pour se maintenir il faut un gros pack,une bonne charnière,un buteur fiable,une défense solide et un facteur X derrière capable de semer le trouble.Faites le bilan de ce que l on a et ce qu il nous manque,c est au final très négatif.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Arlette n’a rien amené à l’usap depuis sa prise de fonction, que des sauvetages hasardeux et surtout n’a absolument pas construit …quand on construit c’est qu’on laisse à son successeur matière à continuer le travail …sans trop prendre de risque, lui il est parti car il savait que les joueurs arrivaient au terme de leurs contrats et qu’il n’avait pas l’envie de prendre la responsabilité de recréer quelque chose …ou de mettre en doute ses managers ….il a fuit le Arlette …c’est tout et arrêtons de lui sauver la tête soit disant car on été le plus petit budget ….c’est encore le cas aujourd’hui alors ne crucifiez pas franck sur la même situation. Une équipe cela se construit ….et oui …

C'est un peu dur. Méthodique ou non il a eu le mérite de nous faire remonter et de nous sauver 2 saisons d'affilées, avec très peu de moyens, et en bonifiant certains joueurs, par la confiance qu'il savait leur insuffler.
Je pense qu'il est parti parce que tout cela demandait énormément d'énergie. Il fallait se surpasser régulièrement, ce qui est contradictoire.
Personne ne crucifie Azéma. Une équipe ça se construit, sans doute. Moi je crois comprendre qu'il a essayé, avec l'enveloppe, de se faire un paquet d'avants d'abord, en attendant la suite...très bien. Le problème c'est le temps, et la situation dans laquelle on se trouve, qui est critique.

Ce qui m'afflige le plus dans cette histoire c'est, comme d'hab, le manque d'humilité des gens qui pilotent et entourent ce club -je m'en souviens encore du Rivière qui vient faire le fanfaron dans la file des abonnés allant chercher leurs cartes, et des commentaires sur le forum du genre 'on sera pas loin des 6', 'Oyonnax c'est pas le peine qu'ils jouent'.
Et je rajouterai une chose, assez grave à mon avis. Le manque de prévision de cette saison coupe du monde, ou les erreurs de recrutement en fonction de ça. Les gens un peu avisés, ils savent que ces saisons permettent aux équipes les plus faibles de mieux figurer...à condition de bien partir. Et nous on avait 8 ou 9 joueurs en sélections...et on a fait comme si tout allait aller comme sur des roulettes. Et on a dégraissé (pour pouvoir recruter j'imagine) sans doute au-delà du raisonnable dans ce genre de circonstances.

Après le reste...ça fait 10 ans qu'on dit qu'on a pas un 9 au niveau. C'est pas comme si y en avait pas des 9 sur la planète...
Ca fait plusieurs années qu'on voit qu'au centre on a du mal face aux kilos d'en face (ok...Nakalevu...) pas de problèmes (et on vire Laborde pour prendre Barraque et Dupichot, deux profils dont on avait aucun besoin).
On perd Tedder. Pas de problème. On dit Allan. Allan très bien, mais c'est pas la même sauce pour attaquer.

Il me semble qu'il y a quand même eu quelques foirades. On peut le dire. Et espérer bien sûr que Azéma y arrive. Je préfèrerais ça. Et de loin.

Haut Bas