• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

On vient de perdre un match largement à notre portée, par manque d'investissement et de sérieux en seconde mi-temps. Dommage.
On s'est cru arrivés à la mi-temps je pense, alors qu'il faut faire les efforts pendant 80 minutes.

Colomiers a tout joué au large en première mi-temps et ils ont compris qu'ils ne gagneraient pas à ce jeu là.
Ses avants ont repris le contrôle du match au ras et dans l'axe, et on a été absents au niveau de la réponse. Trou d'air de 30 minutes fatal.

ça plus le fait que dans les matchs serrés si tu veux voir le ballon faut une conquête digne de ce nom, et la touche une fois encore a été mauvaise !!! ****** quand est ce qu'on trouve la solution ?

ça fait chier parce qu'en face ils sont très moyens ce soir.
50 points en 14 matchs. Bon Noël et RDV à Aix.

Je peux bien évidemment me tromper dans mon analyse de la ProD2.
Seulement quand tu fais le bilan comptable :
8 matchs à AG = 7 victoires et 1 défaite post covidés = 28 points et 1ère équipe dans ce classement match à domicile
233 points marqués
80 points encaissés
C'est quand même redoutablement efficace.
Le FCG et Oyo repartent avec 0 point. Donc que 2 matchs un petit peu moins ennuyeux c'est léger en terme de suspense.
Alors, je ne vais pas dire que c'est du rugby à sortir la Tsarine de la cave, mais se contenter de gagner c'est déjà pas mal.
Mais cela ne prépare vraiment pas au Top14, je pense que nous serons au moins d'accord là-dessus.
C'est clair on ne parle pas du tout de la même chose. Tu cites des résultats alors que je te dis justement que la problématique, selon moi, n'est pas là. C'est le contenu qui est pauvre alors que justement on a eu plusieurs occasions de travailler ce point là, encore ce soir.
Et, même si on gagne, ça n'est pas suffisant : ce n'est pas la ProD2 en soi qui ne prépare pas au Top14, c'est l'attitude générale qui empêche l'équipe de s'y préparer. Les oppositions sérieuses, il y en a, pas tous les samedis ou vendredis, certes, mais il y en a. Et quand elles sont là, on se contente d'une production soit minimaliste, soit incohérente.

Bien je vais être gentil et con.
Gentil car Colomiers gagne son match et nous prenons 1 point défensif et c'est bien.
Con car à tous ceux qui me titillent lorsque je bave sur Fa'asalélé et bien il coute 10 points et un carton jaune encore et encore comme toujours.
Après à la vue de ce match comme d'autres au cours de cette 1er partie du championnat; on se doit de recruter des piliers droits et gauche et minimum un PL en seconde ligne car notre Ami Siua est encore en béquille.

côté pilier gauche, je ne serais pas aussi dur que toi, au contraire, j’ai trouvé que Lotrian avait montré sur ce match qu’il avait l’étoffe pour ce genre de match (Après, y’a la question du turnover sur la saison qui est un autre problème).

côté pilier droit, par contre, j’ai trouvé Jincharadze trop tendre et au final, on a dû faire revenir un Kubri rincé. Normalement Halanukonuka est censé revenir en février (c’était 4 mois); en fonction de son évolution et de la réelle nature des problèmes dont souffre Philippart, il y a peut-être un vrai sujet.

sinon, effectivement, déçu de la 2ème fautede Faasalele avec son expérience sur un tel match. Il est dans mes déceptions avec Suchier et Jincharadze

@coropaul oui mais on connait la règle pour les mauls dynamiques écroulés dans les 5m, c'est essai de pénalité + jaune. À un moment il faut comprendre que dans cette situation c'est interdit d'imaginer faire faute, c'est trop tard et ça va pénaliser encore plus l'équipe. Qui plus est quand tu es en bord de touche avec une transformation compliquée.

@coropaul oui mais on connait la règle pour les mauls dynamiques écroulés dans les 5m, c'est essai de pénalité + jaune. À un moment il faut comprendre que dans cette situation c'est interdit d'imaginer faire faute, c'est trop tard et ça va pénaliser encore plus l'équipe. Qui plus est quand tu es en bord de touche avec une transformation compliquée.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais assis sur un canapé, c'est facile d'avoir une telle analyse mais au coeur de l'action, tu n'as pas le temps d'avoir une telle réflexion : tu penses surtout à éviter que le maul adverse avance.
En revanche, les fautes de roussel sont inadmissibles et la dernière de faasalele idem.

Arrêtez avec Faasalele !! Il écroule un maul et arrive en retard sur un déblayage, mais ou sont les autres pour nettoyer le ruck ? Et ces relances à 1 contre 3 de Jaminet ou Taumeopeau c'est aussi Faasalele ?
Il faut occuper le camps adverse et ce soir on l'a oublié... On a voulu trop relancer à la main dans nos 30 mètres, sans y mettre l'engagement.
la défaite est collective ! Le premier essai vient d'une relance de ***** de Jaminet qui fait qu'on se retrouve sur notre ligne ! Peu avant on a vu Suchier taper un chandelle dans nos 22, les fautes de Roussel elles comptent pas ? celle de Tisley en première mi-temps ?

A partir de la 45 ème minute on s'est cru en vacances, le match durait 80.
Chacun a fait la sienne. ça nous apprendra.

C vriament triste de perdre un match comme ça pas de jeux un match pauvre ... Honnêtement je comprends pas Arlettaz qui prônait le jeux a tout va et maintenant plus rien on se fait chier ... Et en plus on perd

Retour