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Clermont sauvé de la relégation.

tots

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Je suis allé voir les Tesla . Elles me plaisaient beaucoup sauf que je ne pouvais pas la payer. Au final j'attendrais 8 mois ma Dacia Spring toute électrique. Je ne vais pas pleurer chaque fois que mon budgetr guide mes choix.
Sur la route quand j'aurai la priorité , Tesla ou Merco n'ont pas intérêt à me couper la route. C'est le règlement : le code.de la route.
La DNACG applique le règlement de la LNR. Si tu as un déficit de 1 M€ (comme l'Usap) ou de 10 M€, du moment qu'il y a quelqu'un qui signe un chèque pour boucher le trou , tu continues.
C'est clair , tout le monde connait la règle.

J'ai connu l'amateurisme marron à la Ferrasse avec ses licences vertes , jaunes et rouges . Des règles qui n'étaient pas les mêmes à Agen , Perpignan ou Toulon.

On parle ici du manque d'égalité sportive qui est corrélé au budget des clubs . Quand les écarts sont acceptables , y a rien à dire , quand c'est des écarts énormes , ça se discute non ?? La régle de permettre de remettre au panier sans arrêt des sommes colossales pour combler d'énormes déficits favorise les clubs les plus riches et pis c'est tout . Si ça te pose pas de probléme , à moi oui ..... le "code " de la route c'est pas une compétition..... le top 14 oui .

Je refaits pas le monde sur les riches et les pauvres (je laisse ça à Mélenchon ), la vie c'est pas une compétition sportive .

Par contre le rugby du top 14 , c'est la course à l'armement sans fin..... Toi avec ta Dacia métaphorique électrique tu vas faire 200 km environ et tu vas devoir "recharger "et si tu vas en cerdagne par - 10° en hiver tu vas pas faire l'aller retour , l'autre avec ça Tesla haut de gamme il va en faire le triple sans aucun arrêt ,et il va recharger 3 fois plus vite, et il sera dépanné sur place immédiatement en cas de problèmes ou qu'il soit (c'est le contrat ).... si tu fais la course avec lui , t'as aucune chance , (même si tu conduits bien ).

Pour le recrutement les gros prennent des Tesla , les autres des Dacia ..... la compétition est faussée , c'est tout ce que je dis ..... si ça convient parce qu'on connait la régle , moi j'ose penser que les régles on peut les encadrer un minimum sur le plan financier . Sinon ils ont qu'à jouer entre eux et pas nous faire l'honneur de venir nous "apprendre " le rugby avec leurs vedettes internationales ... même si c'est sympa de voir des Dupont et consorts ..... oui ils peuvent surfer sur le bouclier au Barcarés en vacances , tu métonnes ...
 

jo basile

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On parle ici du manque d'égalité sportive qui est corrélé au budget des clubs . Quand les écarts sont acceptables , y a rien à dire , quand c'est des écarts énormes , ça se discute non ?? La régle de permettre de remettre au panier sans arrêt des sommes colossales pour combler d'énormes déficits favorise les clubs les plus riches et pis c'est tout . Si ça te pose pas de probléme , à moi oui ..... le "code " de la route c'est pas une compétition..... le top 14 oui .

Je refaits pas le monde sur les riches et les pauvres (je laisse ça à Mélenchon ), la vie c'est pas une compétition sportive .

Par contre le rugby du top 14 , c'est la course à l'armement sans fin..... Toi avec ta Dacia métaphorique électrique tu vas faire 200 km environ et tu vas devoir "recharger "et si tu vas en cerdagne par - 10° en hiver tu vas pas faire l'aller retour , l'autre avec ça Tesla haut de gamme il va en faire le triple sans aucun arrêt ,et il va recharger 3 fois plus vite, et il sera dépanné sur place immédiatement en cas de problèmes ou qu'il soit (c'est le contrat ).... si tu fais la course avec lui , t'as aucune chance , (même si tu conduits bien ).

Pour le recrutement les gros prennent des Tesla , les autres des Dacia ..... la compétition est faussée , c'est tout ce que je dis ..... si ça convient parce qu'on connait la régle , moi j'ose penser que les régles on peut les encadrer un minimum sur le plan financier . Sinon ils ont qu'à jouer entre eux et pas nous faire l'honneur de venir nous "apprendre " le rugby avec leurs vedettes internationales ... même si c'est sympa de voir des Dupont et consorts ..... oui ils peuvent surfer sur le bouclier au Barcarés en vacances , tu métonnes ...
Changer les ègles ? Qui est d'accord ? Pas Le Stade Toulousain, pas les 2 Paris , pas Clermont , pas Lyon , pas Bordeaux , pas Montpellier pas Toulon. Donc les acteurs MAJEURS du Rugby français sont contents de cette règle donc pourquoi la changer. Je ne suis pas sur que parmi les clubs que je n'ai pas cité il y en ait beaucoup qui veulent changer la règle.
Par contre au sujet de la course = l'armement sans fin , c'est comme pour ma Tesla , si je pouvais m'en payer une pour moi pourquoi pas en payer une à mon épouse . Quand on peut , on veut.

Ce qui me fait chier , ce sont les jeunes qui partent . je suis triste et en même temps je suis content . Content pour eux , ils tireront les marrons du feu dans un monde difficile. Mais aussi content pour l'Usap , pour nous . Nous avons formé ces jeunes et à par la patote avec ses bolas de picolat et sa danse dans les vestiaires, aucun ne nous a dénigré.
 

tots

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Quand je dis changer les régles , j'entends que lors de déficits importants (Clermont au hasard ), le club bénéficiant d'une méga surface financière avec ces soutiens , ne puisse pas dépasser un certain seuil ( de déficit ). ... ne puisse pas remettre 10 briques par exemple à l'infini chaque années ..... que le déficit soit colmater bien sur , pour être en régle avec la DNACG , mais avec des limites . Et si tu les dépasses ok , mais alors on te punit avec des points de pénalités pour la saison à suivre , comme pour les JIFF (on a du lacher des matchs )...... tu prends 10 ou 15 points suivant le gouffre financier ..... et tu verrais que les gros clubs et tous les clubs y regarderaient à deux fois avant de creer un gouffre financier que tu es sur de combler avec ton financeur .... avoir le beurre ,l'argent du beurre , la crémière et le bouclier , à m'en donné .....

Et ta raison pour la Teslà , là y a ou il y a de la gêne ,y a pas de plaisir .....
 

jo basile

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Quand je dis changer les régles , j'entends que lors de déficits importants (Clermont au hasard ), le club bénéficiant d'une méga surface financière avec ces soutiens , ne puisse pas dépasser un certain seuil ( de déficit ). ... ne puisse pas remettre 10 briques par exemple à l'infini chaque années ..... que le déficit soit colmater bien sur , pour être en régle avec la DNACG , mais avec des limites . Et si tu les dépasses ok , mais alors on te punit avec des points de pénalités pour la saison à suivre , comme pour les JIFF (on a du lacher des matchs )...... tu prends 10 ou 15 points suivant le gouffre financier ..... et tu verrais que les gros clubs et tous les clubs y regarderaient à deux fois avant de creer un gouffre financier que tu es sur de combler avec ton financeur .... avoir le beurre ,l'argent du beurre , la crémière et le bouclier , à m'en donné .....

Et ta raison pour la Teslà , là y a ou il y a de la gêne ,y a pas de plaisir .....
Et tu crois que Michelin aurait laissé l'ASM prendre des points de pénalité pour la saison suivante . avant la fin de l'exercice , Michelin aurtait fait un chèque de sponsoring et le bilan aurait été non déficitaire.
Pour des raisons de "politique" interne , Michelin efface le déficit en prenant le contrôle total du club .
Il y aura toujours des clubs riches qui se servent du règlement et des clubs pauvres qui subissent le règlement , comme moi avec ma Dacia Spring .
 

Wolfie66

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Il existe une loi qui dispose qu'on ne peut faire de donations au-delà d’une certaine somme sur une durée limitée dans le temps (15 ans de mémoire) sous peine de perdre les droits aux abattements fiscaux inhérents (et là, ça douille).
Pour faire un ”parallèle” à ce texte et tenter de rétablir un semblant d’équité financière dans le Top14, en ce cas, pourquoi ne pas instaurer, outre un plafond de budget (ex : 35 M€ dont 10 de masse salariale), un système équivalent ? Par exemple, pouvoir remettre au pot mais seulement à hauteur de 15 M€ sur 5 ans. Tout dépassement serait sanctionné par un handicap comme l’évoque tots supra. Par exemple 3 points au 1er million, 5 au second etc ou rétrogradation pure et simple au moindre dépassement. En seraient exclus les investissements dans les infrastructures sportives (travaux d'agrandissement ou acquisition du stade) et le secteur administratif du club.
Après tout, des pénalités existent pour la moyenne du nombre de jiffs par feuille de match, pourquoi ne pas les étendre à la gestion financière et inciter les clubs à un comportement financier plus vertueux ?
 

jo basile

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Il existe une loi qui dispose qu'on ne peut faire de donations au-delà d’une certaine somme sur une durée limitée dans le temps (15 ans de mémoire) sous peine de perdre les droits aux abattements fiscaux inhérents (et là, ça douille).
Pour faire un ”parallèle” à ce texte et tenter de rétablir un semblant d’équité financière dans le Top14, en ce cas, pourquoi ne pas instaurer, outre un plafond de budget (ex : 35 M€ dont 10 de masse salariale), un système équivalent ? Par exemple, pouvoir remettre au pot mais seulement à hauteur de 15 M€ sur 5 ans. Tout dépassement serait sanctionné par un handicap comme l’évoque tots supra. Par exemple 3 points au 1er million, 5 au second etc ou rétrogradation pure et simple au moindre dépassement. En seraient exclus les investissements dans les infrastructures sportives (travaux d'agrandissement ou acquisition du stade) et le secteur administratif du club.
Après tout, des pénalités existent pour la moyenne du nombre de jiffs par feuille de match, pourquoi ne pas les étendre à la gestion financière et inciter les clubs à un comportement financier plus vertueux ?
Ou tu vois qu'un chèque d'un sponsor ou d'un actionnaire ne serait pas vertueux serait donc malhonnête.
Personne n'a obliger l'Usap de monter et de rester en Top 14 . En Top 14 où il y a les clubs les plus riches d'Europe voire du Monde.
En pro D2 , on aurait l'un des plus gros budget.
 

jo basile

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Il existe une loi qui dispose qu'on ne peut faire de donations au-delà d’une certaine somme sur une durée limitée dans le temps (15 ans de mémoire) sous peine de perdre les droits aux abattements fiscaux inhérents (et là, ça douille)./QUOTE]
Michelin ne fait pas une donation , il rachètes parts de l'ASM et devient le seul propriétaire
 

tots

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Ok les gros proprios font ce qu'ils veulent ..... bel argument sur l'éthique sportive du top 14 ..... sauf que les régles sont faites pour être changées ou améliorées , quand elles deviennent inéquitables .
Mettre des pénalités pour le non respect des JIFF c'est normal et c'est bien pour nos jeunes , mais les étendre au financement sans plafond , ça te gêne ?? ...... Ma foi , du moment que tu vois des vedettes internationales fouler ta pelouse et te foutre des roustes ça te va .... mouai ..... pourquoi pas .Moi j'aimerai bouger le mammouth !

Oui je sais on a battu des cadors , Toulouse , le Racinq etc ....... mais c'est eux qui ont fait les phases finales , nous aussi mais dans l'autre sens , et c'est directement corrélé au budget on se mélange pas ..... (chaque année immuablement les petits budgets prennent sur la courge et servent de boites a distribuer des points ou tous le monde veut gagner ! ) Ouai on a qu'à pas jouer en top 14 ! C'est ça ton raisonnement ? Restons en pro d2 ..... le roi au royaume des petits ...
 
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