• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont sauvé de la relégation.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Et on reparlera des franchises (1 par région)
Quand on se souvient du pataquès quand le Racing 92 voulait "avaler" le Stade Français , je crois qu'une franchise part région c'est pas envisageable.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Les clubs les plus riches ont impérativement besoins des autres clubs pour avoir un calendrier qui tienne la route et une opposition qui serve de sparring-partners .... avec un mini championnat à 6 ou 8 ils sont cuits et n'ont plus qu'à faire une ligue mondiale ......
Nous on reste dans notre championnat national , top 14 .....

Les franchises par région ? Alors c'est la mort des clubs , et ça personne n'en veut , ni les riches ,ni les pauvres ....
Conclusion ;

pour espérer remporter le top 14 , (ou espéré ne pas descendre) les clubs sont obligés d'atteindre une masse budgétaire conséquente supérieure à 25 M£ pour être dans le top 6 en dessous les chances de finir devant les deux derniéres places sont trés maigres . Avec l'augmentation réguliére des finances des gros clubs mastodontes(les champions chaque années ) , et sans régles qui limitent les gros apports lors des déficits , on devra se satisfaire d'un championnat à 3 vitesses , les gros pour les 6 premiéres places , le ventre mou , et les derniéres places pour la survie .....

Toulouse avec environ 35/40 Millions sur les 4 dernières années gagne 3 finales ..... tout est dit .... (je ne parle pas des 19 autres ....)
Béziers en son temps , il gagnait en défonçant tout le monde , mais majoritairement avec des gus du cru .... (et un des salaires marrons c'est vrai comme le bistro de Vacquerin ; mais maintenant ils ne sont pas marrons les salaires ,ils sont en or massif .... et les club moins riches servent de punchingball tout en se sortant les tripes pour survivre , et avec des milliers de supporters passionnés qui ne veulent pas voir mourir leur club et qui stressent comme des malades lors du match de la survie en barrage ... (notre finale à nous les "sans dents" .) Et certains comme le pére Basile trouvent qu'on a rien à foutre dans le top 14 , on a qu'à pas y aller , et jouer contre Narbonne , Béziers , Gaillac , Mont de Marsan ..... et consort ....et pis quoi encore ?

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Et certains comme le pére Basile trouvent qu'on a rien à foutre dans le top 14 , on a qu'à pas y aller , et jouer contre Narbonne , Béziers , Gaillac , Mont de Marsan ..... et consort ....et pis quoi encore ?
J'ai dit qu'on n'avait pas notre place en Top 14. Par contre si on y va , on ne va pas pleurer chaque fois que d'autres recoivent de gros chèques et demander qu'on change les règles : un peu de fierté c'est tout ce qu'il nous reste.

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Je ne propose pas de faire un championnat de franchises, c'était du sarcasme. Seulement, le fossé se creuse niveau financier entre les clubs. Qu'il y ait des frais de gestion d'infrastructures inclus, ok, mais pour une masse salariale de 10,5M€, faudra qu'on m'explique à quoi servent les 41M€ du Stade Français.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je ne propose pas de faire un championnat de franchises, c'était du sarcasme. Seulement, le fossé se creuse niveau financier entre les clubs. Qu'il y ait des frais de gestion d'infrastructures inclus, ok, mais pour une masse salariale de 10,5M€, faudra qu'on m'explique à quoi servent les 41M€ du Stade Français.

à financer les entreprises qui rallongent les joueurs par le droit à l'image ! :cogite:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
à financer les entreprises qui rallongent les joueurs par le droit à l'image ! :cogite:
Le droit à l"image est payé par le club , c'est prévu dans le contrat de travail .... les club exploite l'image de ses joueurs et lui verse en contrepartie une redevance .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
J'ai dit qu'on n'avait pas notre place en Top 14. Par contre si on y va , on ne va pas pleurer chaque fois que d'autres recoivent de gros chèques et demander qu'on change les règles : un peu de fierté c'est tout ce qu'il nous reste.
Tu confonds fierté et équité sportive ..... si on y va en top 14 , c'est que sportivement on se l'est pelé ce droit d'accession dans l'élite et sportivement on mérite d'y rester ..Sauf que les mastodontes t'empêcheront financièrement de rêver au bouclier .... on sert à les entrainer à "balles réelles " . Et a les fournir quand on sort de très bon jeunes joueurs . (ou moins jeunes ).

Haut Bas