jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Réactions
- 2 260
Je maintiens depuis toujours que l'Usap n'a pas sa place en Top 14 avec ces finances , avec ce président , avec ce staff et ces joueurs.Ok les gros proprios font ce qu'ils veulent ..... bel argument sur l'éthique sportive du top 14 ..... sauf que les régles sont faites pour être changées ou améliorées , quand elles deviennent inéquitables .
Mettre des pénalités pour le non respect des JIFF c'est normal et c'est bien pour nos jeunes , mais les étendre au financement sans plafond , ça te gêne ?? ...... Ma foi , du moment que tu vois des vedettes internationales fouler ta pelouse et te foutre des roustes ça te va .... mouai ..... pourquoi pas .Moi j'aimerai bouger le mammouth !
Oui je sais on a battu des cadors , Toulouse , le Racinq etc ....... mais c'est eux qui ont fait les phases finales , nous aussi mais dans l'autre sens , et c'est directement corrélé au budget on se mélange pas ..... (chaque année immuablement les petits budgets prennent sur la courge et servent de boites a distribuer des points ou tous le monde veut gagner ! ) Ouai on a qu'à pas jouer en top 14 ! C'est ça ton raisonnement ? Restons en pro d2 ..... le roi au royaume des petits ...
Changer le règlement pour préserver l'éthique sportive qui permettrait à l'Usap de rivaliser avec les gros clubs?
Il faut demander au 8 clubs riches ce qu'ils en pensent. Même les "petits" clubs ne sont pas d'accord.