• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 704
Réactions
2 001
La prochaine journée va peser lourd en effet.
Bayonne est à 6 points de nous. Mais ils reçoivent un racing en feu et en top 14, et qui a reposé les Woki, joseph, tedder, fickou, habosi, harundell, immof... Pour l'occasion.
Une première défaite à jean dauger en top 14 après en avoir pris 40 chez nous et avoir perdu en champions cup, ça aurait un goût de début de crise à Bayonne.

Bon oyo - Pau le décors est planté. Pau gagne et il s'affirme comme un candidat au très haut tableau sur la durée. Oyo perd et c'est la ***** pour eux.

Lou - Mhr : malheur au vaincu, surtout si c'est le Lou.
Oui malheur au vaincu dans le match Lou Mhr, j’en suis même à espérer une victoire du mhr, on finirait certainement l’année à la dernière place, mais ça ouvrirait encore un peu plus la lutte pour le maintien.
Le lou a peut-être des blessés mais ils jouent mal, ils manquent clairement de confiance et leur effectif semble moins fort que la saison passée, les Kpoku, Sobela, Tuisova ou même Veredamu sont partis mais pas sûr qu’ils aient gagné au change à l’intersaison.
Et si le racing pouvait gagner à Bayonne, ça serait parfait, on aurait 5 équipes dans la lutte pour le maintien.
Pour une victoire de Pau à Oyo, c’est aussi possible mais ça me parait compliqué, ils ont beaucoup de blessés et ils seront très attendus là bas.
En tout cas, ça nous donne une saison très intéressante, et bien plus ouverte que ce qu’on pouvait imaginer en début de saison.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Oui malheur au vaincu dans le match Lou Mhr, j’en suis même à espérer une victoire du mhr, on finirait certainement l’année à la dernière place, mais ça ouvrirait encore un peu plus la lutte pour le maintien.
Le lou a peut-être des blessés mais ils jouent mal, ils manquent clairement de confiance et leur effectif semble moins fort que la saison passée, les Kpoku, Sobela, Tuisova ou même Veredamu sont partis mais pas sûr qu’ils aient gagné au change à l’intersaison.
Et si le racing pouvait gagner à Bayonne, ça serait parfait, on aurait 5 équipes dans la lutte pour le maintien.
Pour une victoire de Pau à Oyo, c’est aussi possible mais ça me parait compliqué, ils ont beaucoup de blessés et ils seront très attendus là bas.
En tout cas, ça nous donne une saison très intéressante, et bien plus ouverte que ce qu’on pouvait imaginer en début de saison.
Oui malheur au vaincu dans le match Lou Mhr, j’en suis même à espérer une victoire du mhr, on finirait certainement l’année à la dernière place, mais ça ouvrirait encore un peu plus la lutte pour le maintien.
Le lou a peut-être des blessés mais ils jouent mal, ils manquent clairement de confiance et leur effectif semble moins fort que la saison passée, les Kpoku, Sobela, Tuisova ou même Veredamu sont partis mais pas sûr qu’ils aient gagné au change à l’intersaison.
Et si le racing pouvait gagner à Bayonne, ça serait parfait, on aurait 5 équipes dans la lutte pour le maintien.
Pour une victoire de Pau à Oyo, c’est aussi possible mais ça me parait compliqué, ils ont beaucoup de blessés et ils seront très attendus là bas.
En tout cas, ça nous donne une saison très intéressante, et bien plus ouverte que ce qu’on pouvait imaginer en début de saison.
En général les saisons de Coupe du Monde donne des championnats homogène. On a la chance de recevoir Toulouse, Le Racing et La Rochelle pendant les doublons. Et même d'aller à Lyon pendant le faux doublon. Il leur manquera peut être quelque types style Bamba, Couilloud où Tao. Et surtout les déplacements de l'impossible sont derrière nous. J'espere que le match de vendredi donnera la confiance qui découlera sur tout le monde et là on pourra voir sans doute une sacré deuxième partie de saison
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Castres chez lui c'est du solide , ils auraient en plus du gagner à Montpellier cet aprém , ils ont dominé quasi tout le match, mais des fautes de gros bourrins les empêchent de marquer .... leur 8 qui péte arrêté à 2 m de la ligne et qui fait pas 50 cm !! Sert de pivot homme et donne à un gonze lancé ! Bref c'est du gros devant , et perso je pense qu'il faut préserver l'équipe type pour infliger Oyo 6 jours aprés chez nous , match "imperdable ! Par contre au CO nos doublures s'accrocheront (ils sont un peu payer pour ca non ? )et essaieront de justifier leur place à l'Usap . Mais il ne faut prendre aucun risque en envoyant les vainqueurs de Bayonne .... alors ceux qui se sentent plus pisser et qui croient qu'on peut gagner sans casse à Castres et dérouiller derriére Oyo , ne sont pas réalistes , c'est des supporters euphoriques c'est tout , rien d'anormal en Usapie ... moi je garde tous mes cadres pour Oyo et pis c'est tout ... l'équipe 1 ne gagnera pas à Castres , arrêtons de rêver . En plus on réussit rarement 2 matchs à la suite ..... On met le paquet sur Oyo .

Bien sur que gagner à castres c est très tendu mais dans les vainqueurs de bayonne y a des types qui ont joué 30mn ils peuvent en faire 50 à castres et re 30 contre oyo. C est pas tant une question de niveau de castres mais de règle de 3 : certains joueurs n avait pas joué depuis 3 semaines, après il me semble que c est challenge donc repos pour beaucoup, donc re 3 semaines sans jouer, et oyo a priori ls avaient mis une équipe confirmée au racing donc eux aussi devront faire 3 matchs en 3 semaines.
Plus que le résultat c est la continuité de la performance qu il faut chercher et après un si leur 10 rate tout, un carton au bon moment... autant être en situation de jouer qqchose si l'occasion se présente.. avec les remplacements à gogo ça permet de s adapter au scénario du match
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Je pense aussi que ce sera cette stratégie. Le staff a fait beaucoup tourner pendant le Challenge avec plusieurs mecs pas utilisés, c'est je pense pour aligner de grosses équipes sur le bloc actuel. Alors à Castres, ce ne sera pas l'équipe de vendredi qu'on retrouvera contre Oyonnax, mais je trouverai assez logique de voir quelque chose dans la continuité.
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 731
Réactions
625
Oyo gagnera contre Pau ! Ils baissent de régime Pau il ne m'impressionne pas et à l'envie oyo gagnera se match et arrivera gonfler à bloc contre nous pour se match 1 du maintien
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 745
Réactions
4 127
Tôt ou tard on devra veiller à notre quota jiffs car dans nos '23 types", les jiffs sont déficitaires.
Sachant qu'on a déjà joué à Toulouse, La Rochelle, Racing, Bordeaux et Montferrand, qu'on devra aligner nos meilleures équipes à domicile, puis à Oyo, Bayonne, Montpellier, Lou et Pau, que reste-il comme déplacements où on puisse faire le plein de jiffs en mode semi impasse ?
Toulon, Stade Français ou Castres non?
C'est peu d'occasions, si on envoie du lourd à Castres, c'est probablement du 23 jiffs à Toulon et au SF. Qu'en pensez vous?
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
À castres je verrai bien:

Lotrian Ruiz Ceccarelli
Orie Tanguy
Sobela Fa’aso’o Oviedo
Ecochard Allan
Dubois DLF Sawailau Dupichot
Crossdale

Remplaçants: Lam Chiocci Labouteley Tuilagi Van Tonder Rodor Acebes Roelofse
 
Haut Bas