• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
ah, les remontées de ballon d'Henri depuis nos 22... quand il prenait la gonfle et remontait jusqu'aux 50 m pour exploser 2 ou 3 adversaires...
Posolo pourra probablement passer 8 assez facilement, mais c'est encore un autre poste. Et comment les coachs l'utiliseraient-ils ? comme papa, en 3° rideau sur les coups de pied adverses pour remonter les ballons ? plus près des gros pour trier les ballons, garder les pourris en attendant le soutient et jouer les bons en accélérant vers les 3/4 tout en fixant la 3° ligne adverse ? en sortie de mêlée ?

Je crois qu'on le verra 8 assez vite, au minimum pour le tester.
Je suis pas certain, en dehors des lancements et sa prise du centre du terrain, sa zone de confort c'est qd mm la viande, le combat, le proche. Globalement ce qu'on demande au 5 de devant.
Si tu le mets 8 t'es quasiment obligé d'avoir un deuxième ligne gauche profil 4-6.
C'est mon avis.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
Allez le club des experts, on peut discuter longtemps le bout de gras.Surtout sur Tuilagi, il sera bon partout devant, sauf au talon et à l’aile de la troisième ligne.
Peut-etre que dans quelques années, il passera pilier, pas avant.
Par contre oui, il peut-être un très bon huit d’ici 2 ou 3 ans, quand il aura perdu un peu de gras, qu’il sera plus mobile et qu’il saura se placer intelligemment sur un terrain ( mais tout s’apprend).
L’important dans l’immédiat c’est de le conserver un max, et c’est bien d’être en Top 14 l’année prochaine.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
J'aimerais le voir en n°8, mais il lui manque à mes yeux l'explosivité, le démarrage de Papa Tuilagi.
Quand Henry ramassait la gonfle derrière la mêlée, c'était quelque chose.
Je ne sais pas si cette propension à jaillir peut s'acquérir avec un travail spécifique, mais ... j'en rêve.

Sinon ... le poste de n°5 reste le plus adapté pour lui. Le propos de Patat me va bien.
Et celui de Sanchez m'étonne : le former en 3 mois ? En sachant que Posolo a bien dit que ça ne le tentait pas.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour moi c'est un débat a avec une réponse d'une rare limpidité. Je suis un amateur des complefixications techniques et tactiques, de l'optimisation... mais il y a un truc qu'il ne faut jamais oublier : le plaisir d'un joueur. Tuilagi a évoqué ne pas vouloir devenir pilier, je crois que cela suffit amplement. Si un mec est performant à un poste où il prend du plaisir, pourquoi changé ?

Bon encore passer un 6 un en 4, un 11 en 15, où en 13, bon... Mais la première ligne c'est autre chose encore. Pour moi si on en meurt pas d'envie, on a rien à y foutre. C'est un monde à part.

Suite à ceci, il y a les intérêts de l'USAP. Combien de temps de formation pour être pilier ? Nous on a besoin de lui et de manière efficace maintenant. Et puis on a de bons joueurs en 8 et en 3 en ce moment. Certains sur lesquels on pourra compter des années. ( Oviedo, Roelofse). Et ça n'a rien d'anecdotique. Si on veut passer un cap comme La Rochelle il faudra du temps et s'appuyer sur des types dont Tuilagi. Lui faire du temps en le foutant dans les pattes d'autre joueurs compétitifs cela n'a pas de sens pour moi.

On risque de me répondre " Tuilagi ne va pas construire sa carrière autour de Roelofse et Oviedo". Bah si. A Toulouse Mallia et Ramos joue 11 et 15 parce que il y a N'tamack. Jordie Barett a changé de poste pour combler une lacune à son poste... certains joueurs ont des qualités, et ils doivent s'adapter au contexte.

Enfin, Tuilagi est intéressant pour nous, avec le jeu que l'on propose dans des zones intermédiaires. ( avant les couloirs diront nous). En temps que pilier ces déplacements deviendrait impossible. Il laisserait encore plus d'énergie en mêlée. Il apporterait autre chose c'est sur. Mais je pense pas autant que ce dont nous avons besoin maintenant.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Pour moi c'est un débat a avec une réponse d'une rare limpidité. Je suis un amateur des complefixications techniques et tactiques, de l'optimisation... mais il y a un truc qu'il ne faut jamais oublier : le plaisir d'un joueur. Tuilagi a évoqué ne pas vouloir devenir pilier, je crois que cela suffit amplement. Si un mec est performant à un poste où il prend du plaisir, pourquoi changé ?

Bon encore passer un 6 un en 4, un 11 en 15, où en 13, bon... Mais la première ligne c'est autre chose encore. Pour moi si on en meurt pas d'envie, on a rien à y foutre. C'est un monde à part.

Suite à ceci, il y a les intérêts de l'USAP. Combien de temps de formation pour être pilier ? Nous on a besoin de lui et de manière efficace maintenant. Et puis on a de bons joueurs en 8 et en 3 en ce moment. Certains sur lesquels on pourra compter des années. ( Oviedo, Roelofse). Et ça n'a rien d'anecdotique. Si on veut passer un cap comme La Rochelle il faudra du temps et s'appuyer sur des types dont Tuilagi. Lui faire du temps en le foutant dans les pattes d'autre joueurs compétitifs cela n'a pas de sens pour moi.

On risque de me répondre " Tuilagi ne va pas construire sa carrière autour de Roelofse et Oviedo". Bah si. A Toulouse Mallia et Ramos joue 11 et 15 parce que il y a N'tamack. Jordie Barett a changé de poste pour combler une lacune à son poste... certains joueurs ont des qualités, et ils doivent s'adapter au contexte.

Enfin, Tuilagi est intéressant pour nous, avec le jeu que l'on propose dans des zones intermédiaires. ( avant les couloirs diront nous). En temps que pilier ces déplacements deviendrait impossible. Il laisserait encore plus d'énergie en mêlée. Il apporterait autre chose c'est sur. Mais je pense pas autant que ce dont nous avons besoin maintenant.
Pas d'accord sur ce dernier paragraphe, il peut tout simplement rester dans la zone du lancement de jeu, c'est ce qu'il fait souvent, l'adversaire vis a vis direct circule et Tuilagi se retrouve avec un rapport de force très avantageux sans avoir a bouger. (Puissant contre 3/4)
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 384
Réactions
5 715
Allez le club des experts, on peut discuter longtemps le bout de gras.Surtout sur Tuilagi, il sera bon partout devant, sauf au talon et à l’aile de la troisième ligne.
Peut-etre que dans quelques années, il passera pilier, pas avant.
Par contre oui, il peut-être un très bon huit d’ici 2 ou 3 ans, quand il aura perdu un peu de gras, qu’il sera plus mobile et qu’il saura se placer intelligemment sur un terrain ( mais tout s’apprend).
L’important dans l’immédiat c’est de le conserver un max, et c’est bien d’être en Top 14 l’année prochaine.
Le robinet d'eau tiède à parlé. Vous sentez l'engagement. On dirait un ane qui recule.
Vas-y vas parler avec @passionUsap vous avez drs expériences de salle de bain à echanger
 
Dernière édition:
Haut Bas